Service client 7J/7
015 - 29 56 13

City trip : Paris, mon amour !

Paris, la si joliment dénommée ville de l’Amour ! Une ville qui ne peut se concevoir sans rendre hommage à Notre-Dame, descendre les Champs Élysées, passer sous l’Arc de triomphe et admirer l'emblématique tour Eiffel qui se mire dans la Seine. Une ville que j’ai eu le plaisir de découvrir pour la première fois cet été…

Je m’appelle Rebecca et je suis Newsletter Marketeer chez CEWE. C’est moi qui, ces derniers mois, vous ai envoyé une foule de newsletters. Mon escapade parisienne était l’occasion rêvée de me présenter par blog interposé en vous contant mes quatre jours bien remplis passés à Paris, en compagnie de ma mère et de ma sœur. En vraies touristes, nous avons fait le tour des étapes obligées de la capitale, parcouru des kilomètres à pied et surtout, passé du super bon temps ensemble. Envie d’en savoir plus sur mon périple ? Suivez le guide !

Jour 1 :

Nous partons pour Zwolle où nous attend le car pour Eindhoven, point de départ officiel de notre voyage. La route est longue jusqu’à Paris, mais pas de risque que cela entame notre bonne humeur ! Arrivées au centre-ville, nous passons devant l’Arc de triomphe et mettons directement le cap sur la tour Eiffel. Le car nous débarque en bord de Seine et nous voilà prêtes pour l’aventure. Nous avions réservé, via l’agence, un tour en bateau – idéal pour admirer les ponts et l’architecture des bâtiments historiques. La chaleur accablante nous incite à faire un rapide détour par un centre commercial pour faire l’acquisition d’une tenue plus légère (nos bagages étant restés dans le car). Nous rejoignons ensuite tranquillement le point de rendez-vous et dînons dans le quartier.

Jour 2 :

À peine le petit-déjeuner avalé, nous prenons la route. Notre chauffeur nous dépose cette fois à l’opéra Garnier, un somptueux bâtiment où nous nous attardons un court instant avant de poursuivre notre chemin : destination Notre-Dame, en passant par le Louvre (16 km !). Malheureusement, la célébrissime cathédrale est toujours en réfection après l’incendie de 2019 et il est interdit d’y entrer.

Après un lunch délectable, nouvelle incursion aux Galeries Lafayette où nous admirons l’éventail prodigieux de marques de luxe. Aux heures les plus chaudes de la journée, nous profitons de l’ombre bienfaisante des jardins qui jouxtent la place de la Concorde. Après une petite sieste bien méritée, nous voilà parties pour l’Arc de triomphe via les Champs Élysées.

Jour 3 : Au programme de ce troisième jour : Versailles ! Nous achetons nos billets d’entrée dans le car et décidons de commencer par les jardins avant que le soleil ne les rende infréquentables. Nous n’en visiterons finalement qu’une petite partie en raison des températures torrides. Le palais est quant à lui éblouissant ; nous nous promettons de revenir une prochaine fois pour mieux le découvrir.

De retour en ville, le car nous abandonne près de l’Arc de triomphe ; nous retrouvons les Champs Élysées et partons à la recherche d’un endroit sympa pour nous restaurer. Nous terminons la journée par un tour de Paris en car. Au coucher du soleil, la magie est encore plus palpable qu’en journée… La visite se termine en apothéose à 21h00, devant la tour Eiffel toute illuminée.

Jour 4 :

Dernier jour à Paris ! Montmartre et le Sacré-Cœur nous attendent. Perchée sur sa butte, l’imposante basilique blanche offre une vue imprenable sur une grande partie de la ville. Des ruelles étroites nous emmènent jusqu’à la place du Tertre où peintres et portraitistes dressent leur chevalet et vendent leurs œuvres. Quel plaisir de s’installer à l’une des nombreuses terrasses et de les regarder travailler. Mais l’heure tourne… Il est temps de regagner le car pour un voyage retour sans histoire, et c’est la tête remplie de souvenirs que, sitôt rentrées, nous nous glissons dans notre lit. L’heure du dodo a sonné !