Service client 7J/7
015 - 29 56 13

Ça vous dirait, une très belle mise en images de votre expérience de voyage ?

5 conseils pour créer votre livre photo !

Vous les attendez toujours avec impatience. Mais vous y êtes à peine que vos vacances sont déjà terminées... Snif. Comment prolonger ce sentiment d'être en vacances et revivre le meilleur ? En faisant vous-même votre livre photo ! Avec le logiciel primé de CEWE, c'est un jeu d'enfant. Vous pouvez faire votre choix parmi différents formats et arrières-plans, styles et mises en pages, cliparts et autres options pour personnaliser votre album de vacances. Et vous y travaillez quand vous le désirez. Vous pouvez déjà vous y mettre pendant les vacances, grâce à l'app mobile gratuite. Jetez vite un œil à nos astuces pour faire de votre livre photo une œuvre d'art !

1. Voyez grand

Les livres photos CEWE comportent habituellement 26 pages - un vaste espace pour mettre en images vos meilleurs moments. Cependant, vous n'êtes pas obligé(e) de vous limiter à ce nombre-là. Ajoutez simplement des pages en plus si vous voulez de l'espace supplémentaire. Histoire de présenter votre tour du monde comme il se doit.

Avez-vous besoin d'une page supplémentaire ou d'un livre photo de plus grand format avec les mêmes proportions ? C'est possible !

2. Optez pour du plat

Les livres photos avec ouverture à plat («  layflat  ») peuvent être complètement ouverts sans croquer la reliure. Idéal pour les cas où l'image s'étale sur deux pages, comme par exemple avec une photo panoramique. Cultivez le plaisir des yeux pendant vos vacances et partez à la recherche de vues imprenables. Le littoral qui s'étend, l'horizon... Osez !

Vous pouvez afficher de grandes photos panoramiques de manière élégante grâce à la reliure avec ouverture à plat.

3. Ajoutez du mouvement

Votre album de vacances paraîtra plus expressif si vous y ajoutez de la vidéo. Avec notre logiciel de création, vous pouvez télécharger des vidéos en un tournemain. Un code QR est créé en même temps qu'un filmstrip avec une image issue de votre vidéo. Scannez-le avec votre smartphone, et vos aventures reprennent vie. Au fait, saviez-vous que vous pouviez aussi ajouter des cartes géographiques de votre voyage ou de votre road trip ? Comme ça, vous vous souviendrez précisément des endroits que vous avez visités. Jetez un œil ici pour voir comment ça fonctionne.

L'ajout d'une vidéo à votre livre photo se réalise en un tour de main !

4. Une mise en page de pro

En plus de la variété de supports papier, de couvertures et de reliures que nous offrons, vous pouvez aussi faire votre choix parmi une série de lay-outs et de cliparts pour ajouter une touche personnelle à votre livre photo. Créez un style tout aussi unique que votre voyage en jouant sur les arrières-plans, la typographie, les masques et les cadres. Mais n'en faites pas trop : une mise en page équilibrée donne un aspect plus serein et plus harmonieux. Vous avez envie de rassembler un grand nombre de photos sur une double page ? Dans ce cas, ne mélangez pas trop de perspectives différentes, et soyez attentif(ve) à l'harmonie des gammes de couleurs et des différentes luminosités. Par exemple, il est préférable de ne pas associer une vue de nuit et un cliché pris en journée.

Jouez avec les arrières-plans, les polices, les masques et les cadres pour un livre photo de vacances unique.

5. Faites sensation

Certaines photos méritent une place d'honneur. N'hésitez pas à remplir une page entière avec un seul cliché qui en vaut la peine. Ou mettez-le en évidence avec un titre ou un clipart. Dans notre exemple, la grande photo à gauche contraste avec les petits formats présentés pêle-mêle à droite.

Vous avez pris une photo exceptionnelle ? Laissez-la remplir une page entière !