En cette période de l’année, tout le monde se remet à chercher des destinations pour les vacances. Où allez-vous ? Quand ? Ou avec qui ? Vous avez sans doute déjà une idée. Surtout maintenant qu’il recommence à faire plus beau et que les jours s’allongent, nous sommes impatients de faire nos valises et de partir en vacances. Certains feront un circuit et visiteront donc plusieurs endroits. Aucun endroit n’est identique à un autre et un circuit vous permet bien évidemment de voir différents paysages et cultures ! Enfin, vous ferez un joli livre photo de votre voyage. Rien de tel que de voir tous les endroits où vous avez été, non ? C’est pourquoi nous vous expliquerons comment intégrer un itinéraire ou une feuille de route dans votre livre photo. Ainsi, vous saurez encore où vous êtes allé pendant votre circuit d’ici quelques années !
Logiciel
Pour créer un livre photo avec une jolie carte dedans, vous avez besoin du logiciel CEWE, que vous pouvez télécharger ici. Ouvrez le logiciel et choisissez le type de papier et le format de votre livre. Placez toutes les photos sélectionnées de votre voyage dans votre livre photo : sélectionnez à gauche dans l’écran de création les photos sur votre ordinateur. Dès que vous avez placé toutes vos photos, vous pouvez encore égayer le livre photo par exemple avec des cliparts, des masques et des cadres. Vous les trouverez en bas à gauche dans l’écran de création. Mais la fonction la plus sympa pour un livre photo de voyage est peut-être bien l’intégration d’une carte géographique avec un aperçu de vos destinations. Vous trouverez cette fonction en haut à droite sous l’icône d’une carte (ou en utilisant la combinaison de touches ctrl+k).
Sélectionnez une carte
Dès que vous êtes dans l’écran des cartes, vous aurez sélectionné votre carte en un, deux, trois. Choisissez la bonne région, en cherchant une bonne découpe en haut à gauche. Ensuite, vous pouvez agrandir ou réduire la carte en glissant avec la flèche diagonale. Sous la petite carte, vous pouvez choisir un style pour votre carte. Si vous avez été dans une région montagneuse, telle que les Alpes, vous pourriez choisir par exemple le troisième style. Ainsi, vous verrez les différences en altitude, mais aussi des détails tels que les régions boisées. Après avoir choisi un style, vous pouvez contrôler votre carte au moyen d’un exemple. L’exemple indique comment la carte sera finalement représentée dans votre livre. Le mode exemple vous permet aussi encore de zoomer dans la carte.
Résolution
Après avoir ajouté la carte, vous verrez apparaître un message sur la carte. Pas de souci, il s’agit uniquement d’un message qui vous dit que la résolution de la carte n’est pas la même que celle dans le livre photo final. La résolution dans le livre photo sera bien supérieure, pour que la carte soit très détaillée et que vous puissiez parfaitement voir tous les endroits où vous avez été 😉
Bonne chance avec la création de votre livre photo avec une carte géographique !