Services
Service client 7J/7
+32 (0)15/29.56.13

Conseils pour immortaliser les instants de bonheur en famille

Super sympa comme cadeau personnalisé (conseil pour la fête des Mères)

Découvrez nos quatre conseils pour réaliser des clichés de famille uniques à l'aide de votre appareil photo ou de votre smartphone. Lisez également nos conseils pour impliquer votre (vos) enfant(s) devant et derrière l'objectif. De grands moments de plaisir photo garantis !

1. Impliquez votre animal de compagnie

Rassemblez les jouets les plus cools et laissez votre (vos) enfant(s) s'amuser avec votre animal. Quelques éléments à prendre en considération lors des prises de vue de votre compagnon à quatre pattes :

  • utilisez une faible profondeur de champ
  • utilisez la lumière naturelle
  • faites la mise au point sur les yeux

Utilisez intelligemment les réglages pour obtenir les plus beaux clichés. Il est aussi intéressant d'alterner avec les perspectives. Vous pouvez par exemple opter pour la vue plongeante (plus haut que votre animal ou votre enfant) ou pour la contre-plongée en vous allongeant sur le sol.

Conseil supplémentaire : agitez un jouet qui fait du bruit derrière l'objectif pour attirer l'attention de votre animal dans votre direction.

Une photo ludique avec votre animal préféré.

2. Lancez-vous dans les photos d'action

Des photos d'enfants et de parents en train de jouer sont d'agréables moments à capturer. Ces photos d'action spontanées vous procureront beaucoup de plaisir et créeront de jolis souvenirs. Mais comment s'y prendre ?

Que ce soit à l'aide d'un appareil photo ou d'un smartphone, la clé pour obtenir des photos d'action nettes est une durée d'exposition aussi courte que possible. Pour cela, il faut qu'il y ait beaucoup de lumière pour la prise de vue. Ceci fonctionne aussi bien dans le jardin que dans une pièce lumineuse. Le flash est possible, bien qu'il altère l'ambiance. Le trépied constitue une autre alternative mais, comme vous ne l'avez pas toujours sur vous, ce n'est pas toujours très pratique pour les photos d'action. Mais en augmentant considérablement la valeur ISO de votre appareil, vous pouvez toujours prendre des photos de haute qualité sans trépied ni flash.

Conseil supplémentaire : essayez plusieurs perspectives - l'expérimentation créative est le secret des photos spontanées avec des enfants. Vous pouvez rassembler toutes ces photos dans un livre photo CEWE Pure, une boîte photo ou en sélectionner une ou plusieurs pour créer une coque de téléphone unique.

Un papa qui soulève son fils dans les airs.
Un papa qui soulève son fils dans les airs.

3. Cuisinez avec vos enfants

Laissez vos enfants vous aider en cuisine et obtenez des photos spontanées.

Une astuce pour réaliser des photos d'ambiance de manière créative ? Jouez avec des objets colorés et des touches d'accentuation sympas. Les fruits et les légumes attirent naturellement le regard et se prêtent donc parfaitement aux prises de vue colorées. Dans notre exemple de photo, les légumes au premier plan sont flous tandis que les tranches de poivron rouge sur les yeux et la carotte dans la main attirent immédiatement votre attention sur le visage des enfants.

Conseil supplémentaire : prenez tous les mois une photo de votre (vos) enfant(s) avec des légumes de saison. Utilisez cette série de clichés pour créer un joli calendrier pour vous remémorer chaque mois cette agréable séance photo. Les photos individuelles auront aussi belle allure dans une boîte photo. De cette façon, vous accorderez une place de choix à vos photos en changeant régulièrement la photo à l'avant-plan.

Laissez vos enfants vous aider en cuisine et obtenez des photos spontanées.
Laissez vos enfants vous aider en cuisine et obtenez des photos spontanées.

Fête des Mères

Vous avez lu attentivement tous nos conseils ? Dans ce cas, il est temps de vous y mettre. Cela vous amusera certainement beaucoup et vous réaliserez une foule de jolis clichés. Vous pouvez également transformer ces photos en un joli cadeau. Avec la fête des Mères qui approche, un cadeau personnalisé sera parfait.