clear
Application CEWE photo

GRATUIT - Dans Google Play / App Store

Installer Installer

TIPA Award

close

Les Pays-Bas et la Belgique sont très photogéniques

Nous allons cet été rester plus que jamais près de chez nous. Nous vous montrons avec Time to momo que les sites vous permettant de réaliser de fantastiques photos sont loin de manquer dans nos régions. Découvrez ici les 20 meilleurs sites : les Pays-Bas et la Belgique sous leur plus beau jour. Une occasion à saisir pour constituer un livre photo CEWE et de recevoir gratuitement du véritable papier photo.*

Créer maintenant

CEWE & time to momo

Time to momo est un grand spécialiste dans le domaine de l’escapade citadine et de la découverte de sites d'exception. CEWE vous aide à sublimer la beauté de vos photos. Et c'est précisément parce que la photographie est plus belle si le site est plus beau que nous avons compilé cette liste des 20 lieux les plus photogéniques à ne rater sous aucun prétexte. Également au nom de time to momo, nous vous souhaitons de faire de superbes photos! 

Top 10 des lieux photogéniques en Belgique

Abbaye de Villers | Villers-la-Ville

L’Abbaye de Villers-la-Ville nous fait remonter loin dans le temps : elle fut construite entre 1190 et 1267. Ses ruines sont dans un état de conservation exceptionnel. Certaines dépendances sont totalement envahies par la végétation, un spectacle impressionnant. Visitez également son vignoble. Photographiez cette imposante abbaye en noir et blanc pour souligner le caractère mystérieux de ces ruines.

Rock Strangers | Ostende

L’art est souvent l’objet de controverses. Comme les Rock Strangers, que les habitant d’Ostende appellent aussi « blocs rouges ». Ce groupe de sculptures de l’artiste Arne Quinze a suscité de nombreuses polémiques et la colère des habitants du front de mer. Allez les immortaliser sur la Place des Héros de la mer et forgez-vous votre propre opinion ! Levez-vous tôt et allez photographier entre les blocs depuis le niveau du sol pour obtenir une perspective unique.

Moulin Saint-Jean | Bruges

Au XIIIe siècle, plus de 25 moulins à vent tournaient en permanence sur les remparts de la ville de Bruges. Le moulin Saint-Jean, un des quatre exemplaires qui ornent encore le Kruisvest, date de 1770. Le moulin est ouvert au public : vous aurez du sommet du moulin une vue magnifique sur la ville de Bruges. Photographiez le moulin non pas au centre de l’image, mais un peu déporté sur la droite ou la gauche. Vous attirerez ainsi un peu plus les regards sur le sujet.

Votre photo du Moulin Sint-Janshuis sur le mur?

Les terrils de Charleroi | Charleroi

Observez Charleroi sous un angle différent : depuis un terril en plein cœur de la ville. Vous ne pouvez atteindre le sommet d’un de ces « crassiers » qu’à pied, en vous frayant un chemin dans la végétation. L’aventure ! Vous aurez du haut de cette colline une vue imprenable sur l’ancienne cité industrielle. La grisaille a également son charme. Grimpez sur un terril et jugez-en vous-même. Photographiez le coucher du soleil du haut du terril pour immortaliser Charleroi avec romantisme.

Beauté villageoise | Durbuy

Des ruelles pavées, des maisons historiques, d’agréables cafés et restaurants : l’ambiance de Durbuy est exceptionnelle. La « plus petite ville du monde », dans les Ardennes belges, se trouve dans un méandre de l’Ourthe, au cœur de la forêt. Découvrez à pied cette charmante petite ville, belle en toutes saisons. Saisissez la vie quotidienne de Durbuy avec votre appareil photo et laissez chaque image raconter une histoire.

Le Zwin | Knokke-Heist

Promenez-vous à pied ou à vélo dans la réserve naturelle du Zwin et admirez ce paysage unique. Ici, la terre se transforme en mer car deux fois par jour, l'eau de mer se déverse dans la plaine du Zwin. Extraordinaire ! En outre, les vasières et les marais salants constituent un habitat pour des oiseaux et des plantes rares. En plus du vaste paysage, essayez de photographier les beaux détails de la nature, comme l'un des magnifiques oiseaux que l'on peut y rencontrer, ou photographiez une plante en gros plan.

Vous voulez passer une nuit à Knokke-Heist ?

La ruelle aux graffitis | Gand

Au cœur de Gand se trouve une ruelle dont le caractère médiéval contraste avec le monde moderne : la Werregarenstraat, ou ruelle aux graffitis. Les graffitis sont officiellement interdits à Grand, mais la municipalité ferme les yeux sur cette exception. Vous y admirerez les plus beaux graffitis ! Jouez avec les réglages de votre appareil photo pour valoriser davantage les différentes couleurs.

Parc de la Boverie | Liège

Le Parc de la Boverie, sur la petite île d’Outremeuse dans la Meuse, est une destination dominicale très prisée des Liégeois. Ce fut en 1905 le théâtre de l’Exposition universelle, dont il reste en souvenir le magnifique bâtiment du musée La Boverie. Photographiez les ornements de l’édifice ou mettez en valeur le contraste entre l’architecture classique et l’extension moderne.

Art nouveau à Saint-Gilles | Bruxelles 


Les amateurs d’architecture adoreront Saint-Gilles. Ce quartier est connu pour ces nombreux édifices de style Art nouveau. Les artistes de ce mouvement s’inspiraient de motifs organiques. Les façades de Saint-Gilles sont d’authentiques œuvres d’art. Photographiez-les en soulignant les superbes détails qui donnent à chaque bâtiment son propre caractère. Comme la façade montrée sur cette photo.

Béguinage | Courtai

Besoin d’un moment de méditation ? Profitez du calme qui règne dans le rustique Béguinage de Courtrai. L’endroit n'est pas grand, mais c'est un véritable bijou. Dans la petite maison témoin à l’entrée, vous pourrez voir comment vivaient les béguines de jadis. Et allez faire un péché de gourmandise en dégustant une pâtisserie chez Huyze Begga ! Une promenade vespérale s’impose ensuite pour immortaliser les pittoresques ruelles éclairées.

Top 10 des lieux photogéniques aux Pays Bas

Kiekkaaste | Groningue

Vous trouverez à cheval sur la frontière entre la province de Groningue et l’Allemagne l’unique poste d’observation d’oiseaux « illégal » des Pays-Bas : la « Kiekkaaste » du paysage de Groningue. La Kiekkaaste est installée sur des poteaux dans le bras de mer appelé Dollard. Prenez place sur un banc et admirez la vue. Ou venez à l’aube photographier la Kiekkaaste vue d’un point près du sol. La cabane semblera ainsi dominer le paysage !

Votre propre photo de la Kiekkaaste au mur ?

Honigcomplex | Nimègue

Lieu de spectacles et de tenue d’événements, le Honigcomplex est un incubateur bouillonnant de créativité et de prouesses culinaires. Pour les habitants de Nimègue, ce site récemment ouvert est the place to be. Des boutiques branchées dans la journée et un dîner inoubliable le soir, avec toujours quelque fête ou festival à ne pas manquer. Essayez d’immortaliser cet environnement en photos noir et blanc pour une ambiance urbaine authentique, comme par exemple cette peinture murale de Pipsqueak was Here!!!

De Monnikendam | Amersfoort

Cette porte d'eau se compose de deux tours et d’une arche au-dessus de l’eau : extrêmement photogénique. Les crocus dans les bandes de gazon autour du pont fleurissent au printemps. Les photos n’en seront que plus belles. Depuis le pont, vous aurez une vue unique sur la ville, une perception très différente d’Amersfoort. Faites pour vos photos usage de l’eau et de l’environnement qui s’y reflète.

30 kilomètres de plage | Ameland

Si vous vivez en ville, le calme et l'espace dont vous profiterez sur l'île d'Ameland vous offriront une vraie bouffée d'air. Vous y découvrirez un horizon dégagé et une merveilleuse lumière ! Avec près de 30 kilomètres de plage, vous serez en outre assuré d'en avoir au moins un bout pour vous-même, à l'exception d'un phoque égaré. N'hésitez pas à laisser passer le temps pour immortaliser le coucher du soleil. Jouez avec les fantastiques lueurs en photographiant la silhouette du fameux phoque contre un ciel haut en couleur. 

The Slaak | Rotterdam

Si une chambre est disponible à The Slaak, n'hésitez pas une seconde et sautez sur l'occasion. Cet hôtel design ultra élégant est aménagé avec goût regorge de mobilier rétro des années 50. L'édifice monumental, qui accueillait auparavant une imprimerie, forme aujourd'hui le point de chute idéal pour partir à la découverte de Rotterdam le temps d'un week-end. Photographiez le bar à hauteur de hanche pour accentuer le côté imposant de l'intérieur.

Porte du Veluwe | Otterlo

Otterlo est également nommé « la porte du Veluwe », d’où il est possible de se rendre au musée Kröller-Müller et au pavillon de chasse Sint Hubertus, véritable bijou d’architecture signé Berlage. Un point de départ idéal pour une randonnée pédestre ou une ballade à bicyclette dans le parc national De Hoge Veluwe. Pour les prises de vue, appliquez les règles de la composition et observez les lignes qui traversent le paysage.

The Collector | La Haye

Ce tout nouvel hôtel est à la fois bizarre et artistique. Son nom évoque les objets, idées et enseignements « collectionnés » au fil des voyages. Et vous les retrouvez partout dans cet hôtel. The Collector est au cœur de la ville, dans le Haagsche Bluf : une très jolie cour qui respire le calme, avec boutiques et restaurants. Utilisez les éléments capricieux de l'intérieur pour une composition unique de vos photos.

Vous pouvez même passer la nuit dans ce superbe hôtel.

La carrière ENCI | Maastricht

Aux bords de la montagne Saint-Pierre s'étend le terrain de l'ancienne exploitation (de ciment) d'ENCI, où en 2018 — après près de 100 ans ! — l'extraction de marne a pris fin. Vous y découvrirez une superbe nature. Commencez au chalet Bergrust, puis grimpez la montagne par la route de Liège (Luikerweg) et profitez de la vue spectaculaire sur la carrière. Immortalisez la région à l'aide d'un objectif grand angle, pour renforcer l'impression de grandeur !

WT Urban Kitchen | Utrecht

L'attraction culinaire d'Utrecht à ne pas manquer est la WT Urban Kitchen, un restaurant installé au sommet d'un château d'eau à Rotsoord. Perché au dixième étage, vous y jouirez d'une vue imprenable, dont vous pourrez même profiter depuis l'extérieur. La nourriture servie est d'inspiration locale, surprenante et parfaitement assaisonnée. Et les jolies présentations ne demandent qu'à être photographiées ! Jouez avec la profondeur de champ en photographiant le plat de côté et en faisant le point sur un ingrédient spécifique.

NDSM-werf | Amsterdam

Observer Amsterdam dans une perspective différente ? Rendez-vous au NDSM-werf (chantier naval NDSM) du quartier Noord. Ce site en plein air brut et créatif a beaucoup à offrir : boire et manger, mais aussi jardiner ou pratiquer le yoga. Vous aurez depuis la petite plage près de PLLEK une vue imprenable sur la ville. Photographiez la silhouette d’Amsterdam et jouez avec les rapports entre l’eau, la ville et le ciel.

Véritable papier photo

Vos photos ne deviendront inoubliables qu’une fois imprimées sur du véritable papier photo. Créez dès maintenant un livre photo CEWE et nous vous offrons du papier photo pour une valeur de 15 euros.* 

Plus de conseils, plus d’itinéraires

Time to momo vous propose dans une série de 3 guides spéciaux de découvrir les plus beaux sites des Pays-Bas et de la Belgique. Découvrez ces guides touristiques inspirateurs (pour seulement 17,99 euros/pièce) débordant de conseils pratiques pour des excursions et weekends.

 * Le montant de la remise susmentionnée est basé sur l'achat du livre photo XL. La promotion est valable pour tous les formats de livres photo avec papier photo brillant et papier photo mat, valable cinq fois par adresse e-mail, jusqu'au 30/09/2020 inclus. Les frais d'expédition ne sont pas inclus. La réduction est automatiquement incluse dans le montant total de la commande.

© Copyright image Groningen, Maastricht, Amsterdam, Bruges, Anvers, Liège, Bruxelles, Courtrai : time to momo.