Service client 7J/7
015 - 29 56 13

Comment ajouter une carte à votre livre photo

Le logiciel CEWE offre la possibilité d'intégrer des cartes dans des livres photo. Vous pouvez par exemple enregistrer vos propres itinéraires GPS et même utiliser des marquages dans vos propres photos.

Mon copain et moi faisons de beaux voyages et randonnées ensemble. Il arrive parfois que nous ne nous souvenions plus très bien de l'itinéraire par la suite. La fonction carte du logiciel CEWE est très utile pour cela. Elle nous permet de tracer facilement les plus beaux itinéraires et de les ajouter à notre album photo. Vous pouvez ainsi revivre les promenades autant de fois que vous le souhaitez.

Vous pouvez ajouter une carte à un livre photo en quelques étapes seulement dans le logiciel CEWE. Vous pouvez choisir parmi trois vues différentes : topographique, relief et lumineux.

1 Sélectionnez votre section de carte

Dans le logiciel, cliquez sur l'outil de carte dans le menu du haut. Entrez un lieu que vous avez visité dans le coin supérieur gauche de la zone d'édition qui s'affiche. En plaçant la carte directement dans la fenêtre, vous pouvez choisir la partie que vous souhaitez afficher. Sélectionnez ensuite une vue de la carte. La forme classique de la carte est idéale pour les allers-retours ou les déplacements en ville. Et les cartes topographiques montrent les paysages plus clairement.

Le marquage facilite l'illustration des parcours ; Voici l'endroit exact où nous étions !

2 Placez des épingles photo (marquages) sur les stations

L'outil « Ajouter un nouveau marqueur à la carte » permet de marquer les lieux visités avec un drapeau. Faites glisser une photo associée directement sur la carte. Le logiciel place votre épingle photo à l'endroit adéquat sur la carte en utilisant les informations GPS qui sont automatiquement incluses dans votre photo.

Astuce : Vous pouvez choisir de stocker des informations GPS sur vos photos à l'aide de votre smartphone ou votre appareil photo. Si vous insérez une photo avec des informations GPS dans un livre photo CEWE, le logiciel vous propose de créer une carte appropriée. Vous pouvez alors utiliser ces photos pour les marquages.

La carte peut être intégrée dans le design à votre guise.

3 Concevez vos cartes

Vous n'êtes pas obligé de placer la carte sur une page entière, mais vous pouvez également la placer sur une partie de la page. Les masques et les cadres peuvent également être placés autour des cartes, comme c'est en principe possible avec les photos. Dans notre exemple, nous utilisons la transparence dégradée pour créer le bord doux de la carte.

Insérer des itinéraires via des fichiers GPX Vous pouvez utiliser des outils en ligne gratuits pour, par exemple, créer des itinéraires sur Google Maps, puis les exporter sous forme de fichier GPX. Notre logiciel vous permet de lire ce fichier et de l'afficher sous forme d'itinéraire sur votre carte insérée. Pour ce faire, cliquez sur la carte et ouvrez la fonction « Sélectionner un track GPX » dans le menu principal. Ajoutez ensuite le fichier GPX souhaité.

Astuce : Si vous souhaitez obtenir un peu d'aide lors de la conception, le logiciel vous permet d'intégrer des cartes en quelques étapes seulement. Et si vous êtes bloqué, vous trouverez des instructions détaillées et des réponses à de nombreuses questions sous « Aide ». Si nécessaire, le service client vous aidera également avec plaisir

Nous utilisons volontiers des cartes pour illustrer nos destinations de voyage dans notre livre photo CEWE. Nous utilisons pour cela non seulement la fonction automatisée, mais nous aimons aussi être créatifs nous-mêmes. Nous espérons que vous apprécierez la conception d'un livre photo avec des cartes individuelles !

Ce blog a été rédigé par nos ambassadeurs allemands Annika et Matthias Kocho et traduit pour le Benelux par nos collaborateurs. Annika et Matthias sont un duo de blogueurs de voyage et partagent leurs expériences de voyage via leur blog '-' depuis 2015.