Suivi de commande
Service client 7J/7
015 - 29 56 13

Compte

Connectez-vous avec votre adresse e-mail et votre mot de passe personnel ou créez un nouveau compte
Lorsque vous vous déconnectez, tous les projets non enregistrés et votre panier seront supprimés pour des raisons de sécurité.

Chaque voyage mérite un souvenir tangible

"Le logiciel CEWE offre une foule de possibilités."

Ronnie Afman

Ronnie est un photographe freelance. Il le fait parallèlement à son travail de chauffeur de camion-citerne. Photographe de presse, il travaille entre autres pour le journal ‘Ommelander Courant’. En outre, il voyage beaucoup et pendant ses voyages, la photographie joue également un rôle central, notamment la photographie de nature et de culture. Il gère son propre site Web de voyage et expose régulièrement.

Des photos qui prennent viekomen

Je suis un voyageur passionné. Avec mon frère Eric, je visite autant de pays que possible, principalement avec l’agence de voyage Djoser. Pendant ces voyages, je prends beaucoup de photos. Un souvenir durable de pays tous plus beaux les uns que les autres. Mais je pense que ce serait dommage d’uniquement sauvegarder toutes ces photos sur mon ordinateur. C’est pourquoi, depuis 2010, je crée un livre photo de chaque voyage que je fais. Et bien que la société de voyages propose également le service de création de livres photo, je préfère tenir les rênes moi-même. De cette façon, j’ai la liberté de faire le livre exactement comme je l’aime. Outre les photos, je remplis les livres de rapports de voyage détaillés rédigés par mon frère.

Le débutant devenu expert

En 2010, j’ai réalisé mon tout premier livre photo. Je ne me suis plus arrêté depuis. Chaque voyage mérite un livre photo. Si vous regardez les livres de mes débuts, vous pouvez constater que mes compétences en conception se sont considérablement améliorées. Les livres photo de l’époque sont moins raffinés ; je n’étais clairement pas aussi habile que maintenant.

Astuce: Votre livre photo n’est jamais trop grand

Un livre photo n'est que très rarement « trop grand ». Beaucoup de gens aiment feuilleter un livre photo plein d'histoires. Plus il y a de photos, plus il y a d’heureux souvenirs.

Ce que j’ai découvert après toutes ces années, c’est qu’un livre photo n’est jamais trop grand. Les visiteurs de mes expositions adorent feuilleter un livre photo complet, plein d’histoires. C’est pourquoi je fais toujours mes livres de voyage au format XXL. Il est donc important que vous accordiez toute l’attention nécessaire à la mise en page. Par exemple, j’utilise des cadres colorés. Chaque jour de voyage prend une couleur différente et je classe donc les jours de voyage de manière subtile. J’adapte également les arrière-plans des pages en fonction de l’activité ou de l’environnement. La nage avec un tuba ou une journée au bord de l’eau ? Dans ce cas, l’arrière-plan devient bleu. Et les photos d’une journée dans la forêt ou la nature ont un fond vert. De plus, j’utilise les ‘masques’ de la bibliothèque du logiciel CEWE si je veux accentuer une photo un peu plus. J’embellis aussi mes livres photo avec les « cliparts ». Pour le thème ‘Voyage’, on a le choix entre pas moins de 1.500 cliparts. Je les ai tous vus ou utilisés au moins une fois. En ce qui me concerne, CEWE peut encore développer plus de cliparts.

Livres photo Facebook

En plus des livres photo de mes voyages, je réalise aussi d’autres livres photo. Par exemple, il m’est arrivé de créer un livre photo pour un club de football quand ils étaient champions. Le livre était très populaire, j’en ai fait imprimer plusieurs exemplaires. Je crée aussi régulièrement des livres photo sur Facebook, une idée que j’ai conçue il y a quelques années. Je trouvais dommage que je ne fasse rien des photos que j’avais mises sur Facebook. L’idée a eu un tel succès que je travaille déjà sur mon sixième livre photo Facebook.

"J’aime concevoir des livres photo. De plus, je le fais de plus en plus vite ; je peux dire que je suis devenu assez doué en la matière."

Des livres photo en un tour de main

Bien sûr, je crée aussi les livres photo parce que j’aime le faire. C’est pourquoi je ne fais pas seulement des livres de voyages et d’expositions, mais aussi des livres thématiques. Pour les livres thématiques, je choisis presque toujours le format A4 avec une reliure à plat. Cela me permet d’étaler une photo sur une double page sans pli au milieu, ce qui crée un très bel effet. Parce que je suis assez habile dans la conception du livre, cela va aussi de plus en plus vite .

Astuce: Optez pour le vrai papier photo

Utilisez du papier photo dans vos livres photos pour étaler vos photos sur deux pages. Vos photos seront alors imprimées complètement à plat.

J’ai toute une collection de livres photo dans ma bibliothèque, mais je les offre parfois en cadeau. Si je pense que le guide a bien fait son travail, je lui donnerai un joli livre photo au format A4. Dans le logiciel CEWE, je convertis facilement mon propre livre de voyage XXL en version A4. Un joli coffret cadeau autour, et le tour est joué : un merveilleux cadeau de remerciement pour le responsable du voyage, qui garde ainsi un bon souvenir de l’un de ses nombreux voyages.

Résumé

Ronnie Afman est un voyageur passionné. Bien que la société de voyages propose un service de livre photo, il choisit de créer ses livres photo lui-même. Cela lui permet de combiner les récits de voyage de son frère avec ses propres photos. Ayant créé un livre photo après chaque voyage, ses compétences en matière de conception sont de haut niveau. Il crée des livres photo en un tour de main. Ronnie donne aussi régulièrement des livres photo en cadeau, parce qu’il aime offrir aux autres un souvenir tangible.