Suivi de commande
Service client 7J/7
015 - 29 56 13

Compte

Connectez-vous avec votre adresse e-mail et votre mot de passe personnel ou créez un nouveau compte
Lorsque vous vous déconnectez, tous les projets non enregistrés et votre panier seront supprimés pour des raisons de sécurité.

Appréciation pour les paysages néerlandais

"Quand je rentre à la maison après un reportage photo, mes enfants sortent souvent de leur lit."

Rencontrez l'auteur Rob Sprenger

Rob Sprenger est né et a grandi à Loen (Gueldre). Il est actif dans le monde graphique depuis le début de sa vie professionnelle. Rob est toujours occupé par les images et possède sa propre société de production publicitaire et d'enseignes à Apeldoorn depuis dix ans. Les visuels et les images faisant partie de son quotidien, il s’est intéressé à la photographie. Il aime plus que tout photographier dans la nature hollandaise autour de sa propre maison. Visitez son page Instagram ici. https://www.instagram.com/robsprenger/

Réactions inattendues

Cela fait des années que je m’occupe de créer des visuels en tant que publicitaire. Cela va du lettrage de voitures aux visuels sur les murs. J’ai toujours fait de la photographie en plus de cela et depuis environ cinq ans, le virus de la photographie m’a vraiment attrapé. Au début, je ne me sentais pas vraiment à l’aise en me promenant avec un trépied et un appareil photo. La photographie était juste un loisir et je ne me voyais pas comme un vrai photographe. Pourtant, l’année dernière, j’ai été soudainement approché par CEWE qui me demandait si je voulais parler de ma photographie de paysage. J’ai été un peu surpris au début, mais je me sentais également honoré.

Depuis cette interview, la photographie est devenue plus facile pour moi. J’ai reçu de nombreuses réactions inattendues. Il y a suffisamment de photographes professionnels ici dans la région que j’admire et qui m’ont soudain approché avec des réactions positives à propos de mes photos. C’était le monde à l’envers. Dès lors, je me sens parfaitement à l’aise en photographiant et j’ai réalisé que j’avais vraiment un œil pour la photographie. De plus, j’ai fait de nouveaux investissements et, en plus de mon travail et de deux enfants en pleine croissance âgés de 11 et 13 ans, je suis pleinement engagé dans la photographie.

La passerelle
La lumière dans la forêt Speulder

A jour le jour

Le traintrain quotidien m’oblige à me consacrer à la photographie tôt le matin, même avant que la journée ne commence réellement. De nos jours, je surveille la météo avec diverses applications. Puis je me lève tôt et me décide le jour-même. Quand je pense : « le lever de soleil sera beau », j’emballe mes affaires, saute dans la voiture et me dirige vers la forêt. Quand je rentre chez moi, mes enfants sortent souvent du lit. Ils demandent toujours si je suis sorti pour faire des photos, car eux, ils n’ont rien remarqué.

Depuis que j’utilise des applis météo qui me disent si ça va être une belle journée, je remarque que je ne suis pas le seul à utiliser ces applications. Si je reçois un message le samedi soir : « Brouillard matinal avec rosée » et que j’arrive ensuite le dimanche matin dans la forêt du Speulderbos, je suis certain qu’il y aura un grand groupe de personnes munies de leurs appareils photo. Je rencontre ces photographes de plus en plus souvent. Peu à peu, je les connais personnellement et nous nous suivons en ligne. Parfois, je vois passer une photo qui a été faite au même endroit que l’une de mes photos, mais dix minutes plus tôt. En fin de compte, l’image parfaite dépend d’un bon timing.

Droefakkers

Saisons

Toute la beauté des Pays-Bas réside dans le fait que vous avez un paysage complètement différent à chaque saison. L’année dernière, j’ai vraiment apprécié l’automne. C’est vraiment ma saison préférée pour la photographie. Vous avez une si belle palette de couleurs à l’automne et si en plus, il y a de la rosée et des rayons de soleil, c’est magique ! L’été a aussi quelque chose de spécial, seulement, il faut se lever très tôt pour le lever de soleil. Je n’aime pas l’hiver actuel, avec tous ces nuages ​​gris et cette pluie. Avec ce temps gris, on peut prendre de très belles photos sur la côte, mais je vis trop loin pour y aller. J’attends avec impatience que le beau temps revienne.

La bruyère Empes et Tondens

Apprécation

En photographie, je trouve qu’il faut toujours élever la barre pour soi-même. Je l’ai fait moi-même l’année dernière en investissant dans un nouveau boîtier d’appareil photo, un Nikon D500. Cet appareil photo est meilleur dans les situations sombres que mon ancien appareil photo. Je peux donc prendre de belles photos quelques minutes plus tôt au lever du soleil. Cela me permet de prendre encore plus de photos différentes du lever du soleil. De plus, je prête maintenant plus d’attention à mes compositions. Par exemple, je m’assure que lorsque je prends une photo de paysage, il y a un objet au premier plan qui se détache sur le fond. Quand ça marche, c’est d’autant plus gratifiant.

Grâce à l’article de l’année dernière dans le magazine CEWE et aux nouvelles photos que je prends, je reçois beaucoup d’appréciation. Je le constate dans mon environnement immédiat, mais aussi sur les réseaux sociaux. Je poste mes photos sur Instagram, où je reçois de nombreuses réactions positives et plus de suiveurs. Au final, je prends toutes les photos pour mon propre plaisir, mais quand je parviens à faire réaliser à quelqu’un dans quel beau pays nous vivons avec une nature magnifique, cela me donne beaucoup de satisfaction.

Avenir

Je ne vais pas bien loin pour mes photos. Je sais où tout trouver dans la région et je suis rapidement au bon endroit. Le but que je me suis donné actuellement est de bien connaître mon appareil photo pour que les photos que je prenne restent presque naturelles, avec le moins de post-traitement possible dans Lichtroom. Rester fidèle à l’essence des photos. L’automne dernier dans la forêt de la Veluwe, j’y suis déjà parvenu avec un arbre dans le brouillard. J’ai pris la photo, j’ai regardé la photo et j’ai su : je n’ai plus rien à y ajouter. Je veux encore me perfectionner dans ce domaine.

Un arbre dans le brouillard

Aussi grand que possible

Personnellement, je ne vends pas mes photos. Je photographie uniquement comme loisir et je ne suis pas un photographe professionnel. La photographie de paysage est vraiment mise en valeur sur grand format. Par exemple, pensez à imprimer une photo comme celle-ci sur une toile. De cette façon, une belle photo de nature prend toute sa valeur et vous pourrez l’apprécier tous les jours.

Résumé

Dans la vie de tous les jours, Rob est publicitaire et père de famille. Il sait combiner ces rôles avec sa passion : la photographie. Il dort peu mais reçoit en retour de belles photos de paysages. De plus, il est de plus en plus apprécié pour son travail. Cela rend Rob plus confiant quant à ses photos. De nos jours, il partage également ses photos directement avec des photographes locaux. Cela donne à Rob et aux autres photographes une appréciation mutuelle pour leur travail. Enfin, Rob souhaite prendre des photos aussi naturelles que possible, sans post-traitement.

Inspiré(e) ?

Vos photos en grand format !