Service client 7J/7
015 - 29 56 13

Les livres vacances CEWE de Judie

Des images qui invitent à l'évasion

De son vrai nom Justine, elle se fait appeler Judie, le pseudonyme de son compte Instagram. Les clichés de cette férue de voyages sont simplement incroyables. Elle pose de matière naturelle, avec plein d'ondes positives, face à l'objectif de son partenaire Jhon. Ils partagent ainsi leurs expériences de voyage avec de magnifiques images, qu’ils immortalisent ensuite dans des livres photos CEWE. Nous avons interrogé Judie sur sa passion pour les voyages et sur leur manière de rendre ces aventures inoubliables.

Capturer des instants privilégiés Judie, la trentaine, a attrapé le virus de la bougeotte pour de bon il y a environ trois ans, quand elle a rencontré Jhon. Judie raconte : «  Nous sommes fous de voyages et nous essayons d'y consacrer le plus de temps possible. Si nous le pouvons, nous partons volontiers un peu plus longtemps. De préférence au soleil, dans un endroit calme qui invite aussi à l'aventure. Ces dernières années, nous avons visité le Mexique, l’Indonésie, les Philippines, les Maldives... Voyager est devenu un style de vie. Nous ne pouvons plus nous en passer, et nous rêvons d’aller vivre un jour quelque part où nous pourrions cultiver cette sensation ».

Le couple prend de nombreuses photos pendant ses vacances. C'est souvent Judie qui est le sujet principal, mais ce peut être un paysage ou un portrait où le duo est réuni. Chacune des images mérite d'être encadrée. D‘une beauté presque onirique et 100 % instagrammable. « Jhon est un photographe professionnel. Il photographie surtout des mariages. Son expérience se ressent dans la qualité technique des photos. Il s'agit surtout de narration : saisir des émotions et des histoires dans des images expressives ».

Jhon, photographe et partenaire de Judie, capture histoires et émotions dans des images parlantes.
« Nous accordons tant d’importance à nos photos que nous désirons les faire imprimer de la meilleure manière possible, et les conserver pour en profiter encore longtemps ».

Du grand art, mais au naturel

Si Judie planifie les vacances dans les moindres détails, le couple est aussi à l'affût de rebondissements inattendus. Les photos sont-elles aussi préparées, ou sont-elles plutôt spontanées ? « La plupart des shoots sont vraiment bien préparés. Nous cherchons des lieux uniques. Nous prenons la route très tôt en général pour découvrir les meilleurs emplacements en toute quiétude. Nous prenons aussi les photos, dans la mesure du possible, à des moments où les gens ont déserté les lieux — tôt le matin, ou le soir à l’heure du repas. Cette intimité est un must. Et les photos donnent bien mieux sans la foule ou d'autres éléments perturbateurs ». Quid des images elles-mêmes ? Les retravaillez-vous ? « Jhon utilise le Canon EOS R5 avec différents objectifs (24-70 et 2.8) et le drone Mavic 2 Pro. Il emploie Lightroom et Photoshop pour corriger les clichés. Attention : nous ne les retravaillons pas de manière intensive. Nous n'aimons pas les photos «  artificielles  » qui n'ont plus grand'chose à voir avec l'original. Parfois, on voit des clichés de vacances avec un plan d'eau bleu clair. Alors qu'en réalité, il apparaît trouble et brunâtre. Nous n'effectuons pas ce type de retouches. Ça doit représenter la réalité, pas du fake. Si vous choisissez le bon endroit, au bon moment, avec le bon éclairage - vous n’avez plus besoin de mise en scène après ».

Le couple part en quête des plus beaux endroits pour les prendre en photo à un moment où il y fait calme.

La beauté sans fioritures

Jhon réalise les clichés, Judie se concentre sur les livres photos. Elle les conçoit de manière mûrement réfléchie et minutieuse. « Tous ces agréables moments de vacances méritent d'être conservés avec amour. Je chéris mes livres photos. Nous les exposons soigneusement sur la table basse pour les parcourir et nous remémorer ces souvenirs encore et encore. Du coup, je prends aussi le temps qu'il faut pour les réaliser. Sélectionner, associer, disposer, choisir des arrières-plans... Les tâches ne manquent pas ». À quoi doit ressembler un livre photo comme celui-là ? « Aussi pur et simple que possible. Pas de fioritures, de titres, de textes, etc. Je ne mélange pas non plus les lieux sur une page, et je n'utilise pas trop de couleurs différentes. Certaines photos peuvent aisément suffire à occuper une page entière à elles seules de manière esthétique. Je préfère un aspect subtil et élégant qui met en valeur la qualité des clichés et qui les laisse parler. En outre, je choisis toujours une couverture dure et du papier mat. Cela donne une apparence veloutée, parfaite pour nos photos ».

Judie adore ses livres photos. Leur apparence évoque pureté et simplicité.

Satisfaction sur toute la ligne

Cela se voit comme le nez au milieu de la figure que Judie adore CEWE. Mais à cause de quoi en particulier ? « Le logiciel de conception se montre agréable et facile d‘emploi. Voici les autres avantages : les nombreuses options pour les formats, les couleurs, les présentations... Les livres sont expédiés rapidement, et cela donne l'impression de recevoir un cadeau : l'emballage est beau et solide, en parfait état. Nous accordons tant d’importance à nos photos que nous désirons les faire imprimer de la meilleure manière possible, et les conserver pour en profiter encore longtemps. Je trouve le service de CEWE tout à fait génial. D'ailleurs, pour le moment, je travaille à un nouveau livre. C'est clair que ma collection de livres photos CEWE va encore s'agrandir ». (Rires)

Ressentez-vous l'appel du voyage à la vue de ces magnifiques clichés ? N'hésitez pas à suivre aussi les récits de voyage de Judie sur Instagram @Judieblog

Judie en bref

  • Passions et loisirs : les voyages (what else?),la boutique Judie, le crossfit, les repas entre amis, Netflix
  • Son rêve ultime : déménager au soleil avec un rythme de vie plus calme
  • Ses grands amours : son fiancé Jhon (ils se marient en septembre 2022 à Marrakech) et son chien Birdy, un adorable shiba inu.
  • Ses plus beaux voyages : quel dilemme ! L'Indonésie et les Philippines étaient en tout cas des vraies claques.
  • Un coup de coeur pour... la planète et le bien-être animal (végétarienne depuis 2 ans)
  • Citation préférée : « Le voyage est la seule chose que vous achetez qui vous rend plus riche ».

Conseils pour vos expériences de voyage