Service client 7J/7
015 - 29 56 13

Emballer les cadeaux de Noël :

les 7 idées d'emballage les plus cosy pour ce Noël 2021 !

Quand j'étais enfant, mon moment préféré était celui d'ouvrir les cadeaux de Noël. J'adorais couper les rubans, déchirer le papier d'emballage coloré ou retirer simplement avec précaution le plus bel emballage pour le réutiliser comme matériel de bricolage. Vous aimez aussi les cadeaux de Noël ? Maintenant que vous êtes maman, à votre tour de donner une touche chaleureuse et unique à chacun de vos emballages cadeau.

Si vous êtes à la recherche d'idées cadeaux originales, découvrez l'inspiration de Noël CEWE pour ne rien manquer ce Noël. Si vous êtes aussi d'avis que des cadeaux joliment emballés donnent une touche unique à la fête de Noël, consultez les 7 idées d'emballage les plus cosy pour ce Noël 2021 !

Emballer les cadeaux de manière originale

Le papier kraft rayonne dans toute sa simplicité et ne se cache plus sous le sapin de Noël. À juste titre. Le papier kraft est une base parfaite pour un cadeau original et minimaliste.

Vous préférez un emballage plus coloré ? De nombreux magasins proposent du joli papier cadeau dans de magnifiques couleurs, toutefois il vous est également possible de fabriquer vous-même votre propre papier cadeau.

Fabriquer son propre papier cadeau : partie de plaisir avec les enfants !

1. DIY avec du papier kraft !

Vous souhaitez que votre enfant participe à l'emballage ? Alors, rien de tel que de créer le papier d'emballage. Vous pouvez bien sûr le faire vous-même aussi, en toute tranquillité ;-).

Comment décorer du papier kraft :

  • Achetez du papier kraft, mieux vaut en avoir trop que trop peu ! Ces rouleaux de papier s'épuisent toujours si vite, pas vrai ?
  • Préparez la gouache et dessinez de beaux motifs, des points… tout ce que vous voulez. Vous pouvez rester très minimaliste et vous limiter à la peinture blanche ou noire ou opter pour des tons très colorés.
  • Le tamponnage est aussi très amusant. Vous pouvez acheter des tampons ou en fabriquer un avec une pomme de terre. Découpez une simple forme de sapin de Noël dans la pomme de terre et tamponnez-la sur votre papier kraft.

Personnellement, je n'excelle pas dans les projets de bricolage dignes de Pinterest, mais si je peux le faire, vous aussi.

Emballez vos cadeaux de Noël dans du papier à la touche nostalgique : ils font toujours bon effet !

2. Nostalgie sous le sapin !

Vous aimez les cadeaux de Noël nostalgiques ? Optez alors pour un joli papier d'emballage aux illustrations simples. Vous pouvez également lui donner une touche finale au moyen d'une magnifique « étiquette » ou de la même manière que vous le feriez avec du papier kraft. Rien de tel si vous préférez ne pas manipuler de gouache et souhaitez quelque chose de plus coloré que le papier kraft ordinaire.

N'oubliez pas d'acheter du matériel d'emballage lors de vos achats de Noël.

3. Ficelle, ruban et matériel de décoration supplémentaire

Une fois que vous avez préparé un joli papier cadeau, fait maison ou non, il est temps de penser à la finition. Tout d'abord, pensez aux couleurs que vous souhaitez donner à vos emballages. Vous aimez les couleurs qui se combinent bien ou vous préférez faire un emballage quelque peu… « excentrique » ? Associez vos couleurs à ce que vous appréciez. Et vous mettrez ainsi un peu de votre personnalité dans l'emballage. Très sympa, non ? C'est encore plus amusant pour la personne à qui vous destinez le cadeau.

Inspiration pour la finition de vos cadeaux :

  • Optez pour de la ficelle beige si vous aimez rester dans les tons kraft. Celle-ci brille dans sa simplicité. Colorez éventuellement les extrémités de la ficelle.
  • Vous pouvez également utiliser de la ficelle ou du ruban de couleur pour une finition colorée de vos cadeaux.
  • Fabriquez un pompon en laine et attachez-le à votre cadeau. Ce sera, pour sûr, le cadeau le plus original.
  • Ou accrochez des clochettes à votre cadeau, pour que celui-ci reflète immédiatement l'esprit de Noël.
Emballer avec des matériaux mats : créez un look naturel.

4. Créez un look naturel

Vous souhaitez que l'emballage de vos cadeaux de Noël 2021 soit entièrement naturel ? Pensez alors à utiliser principalement des matériaux mats. Évitez les papiers collants brillants et les rubans en plastique. Optez plutôt pour tout ce qui dégage une ambiance naturelle, comme des rubans de coton et du ruban adhésif en papier. À moins que vous ne vouliez tout créer vous-même bien sûr !

5. Cadeaux Boho : du vert dans votre emballage cadeau

Une brin vert pour compléter votre emballage cadeau. Vous placerez ainsi sous l'arbre des cadeaux que vous pourrez partager sur Pinterest.

**Mais qu'accrocher à votre cadeau ? **

Rendez-vous chez le fleuriste ou à la jardinerie et optez pour de l'eucalyptus ou des feuilles de houx. Certaines branches resteront vertes plus longtemps que d'autres, laissez-vous donc conseiller afin de savoir quel timing vous convient le mieux. Pas question, bien sûr, d'un paquet fané sous l'arbre.

6. Faire des cadeaux avec la machine à coudre

Une façon très originale d'emballer vos cadeaux est de les coudre. Utilisez du papier cadeau habituel mais, plutôt que d'emballer avec du ruban adhésif, cousez-le côte à côte avec la machine à coudre. Vous pouvez y coudre toutes sortes de décorations, comme un joli tirage photo.

Personnalisez vos colis, par exemple avec des tirages photo !

Personnalisez vos cadeaux avec des tirages photo

Votre colis est bien emballé, mais pas encore entièrement prêt. Il est maintenant temps de le personnaliser. Donnez une touche personnelle à vos cadeaux de Noël et utilisez des tirages photo amusants pour les pimenter.

Je choisis les jolis mini-tirages car ils donnent une touche cosy avec 3 photos par tirage. Un imprimé rétro cool donne aussi très bien sur vos cadeaux.

Un calendrier photo plaît toujours pour Noël.

Cadeaux de Noël qui plaisent toujours

Mais… qu'allez-vous réellement emballer ? En tant que photographe, je recherche toujours de jolis cadeaux photo. En tous les cas pour les grands-mères, les grands-pères, les tantes...bref, vous connaissez la liste. Tout le monde possède du savon à la maison et vous avez déjà offert 5 fois des chaussettes à votre grand-père. Il est à présent temps de pimenter le tout avec un cadeau personnel : des photos !

J'aime toujours offrir un calendrier photo car on en profite pendant toute une année. Ce nouveau calendrier photo CEWE dispose d'un système de suspension en bois et vous permet de choisir la disposition de votre calendrier. Pouvez-vous déjà imaginer les réactions à votre calendrier photo ? ;-)

Écrit par : Maxine Stevens