Service client 7J/7
015 - 29 56 13

Voici comment photographier toutes vos sorties en famille !

Vous préférez immortaliser toutes vos sorties et vacances avec votre appareil photo ou votre smartphone ? Il peut alors parfois être difficile de prendre de jolies photos, surtout si vous avez peu d'expérience. Heureusement, prendre une jolie photo est à la portée de tous. Nous avons rassemblé les conseils les plus utiles rien que pour vous.

Quel matériel emporter ?

Pour commencer, il est utile de savoir quoi emporter avec vous lors de votre voyage. Cette liste de choses à emporter est en réalité heureusement assez courte. La chose la plus importante est bien sûr votre appareil photo ou votre smartphone. Si vous photographiez avec un appareil photo, il est utile d'emporter une carte mémoire supplémentaire. Assurez-vous de ne pas oublier les chargeurs pour les deux appareils.

Si vous avez un peu plus d'expérience avec la photographie, vous pouvez apporter un trépied et un objectif supplémentaire pour jouer avec différents points de vue et compositions. Même dans ce cas, les conseils que nous vous donnons vous seront utiles pour prendre les plus belles photos.

Photographier des personnes

Si vous souhaitez photographier les membres de votre famille ou d'autres proches, il est conseillé de régler vos paramètres sur 'automatique'. Votre appareil photo ajustera alors tout lui-même pour rendre les photos aussi belles que possible. Essayez de capturer autant de moments spontanés que possible.

Il est possible de faire poser des personnes, par exemple sur place, mais assurez-vous alors que les photos ne semblent pas forcées. Vous pouvez empêcher cela en demandant aux sujets d'effectuer une action ou une tâche et en prenant vos photos pendant l'exécution.

Capturer les plus beaux endroits

Il peut être difficile de capturer correctement des lieux et des bâtiments. Si vous n'êtes pas très expérimenté dans la photographie de bâtiments, il est plus facile de se concentrer sur les détails. Pensez aux portes, aux fenêtres ou aux façades. Faites bien attention à votre angle de vue si vous souhaitez faire apparaître le bâtiment entier sur la photo. Vous pouvez essayer différents points de vue et voir lequel fonctionne le mieux en prenant plusieurs photos.

Une autre astuce pratique pour capturer des lieux est de s'y rendre à une heure calme. En évitant les heures de pointe, vous serez moins dérangé par les personnes qui traversent l'image et pourrez prendre des photos à votre guise.

Prendre des photos avec votre smartphone

Vous préférez prendre des photos avec votre smartphone ? Les conseils que nous avons décrits ci-dessus sont alors également valables. Mais nous avons quelques conseils supplémentaires pour vous aider davantage ;

  • Ne zoomez pas ; la qualité de votre photo sera moins bonne si vous zoomez avec votre smartphone. Il vaut donc mieux se rapprocher de son sujet.
  • Choisissez la bonne composition ; Le mieux est de prendre plusieurs photos du même sujet et de prendre un point de vue différent à chaque fois. Cela vous permet de voir lequel fonctionne le mieux.
  • Faites attention à la lumière : ne prenez pas de photos à contre-jour, car vous ne verrez alors que des silhouettes.

Le mieux est l'ennemi du bien

Il existe un conseil important à retenir lors de la prise de photos : le mieux est l'ennemi du bien La façon la plus simple de suivre ces conseils est de choisir un sujet clair. Se concentrer sur un seul sujet permet d'obtenir une photo calme et claire. Vous pouvez également choisir de vous concentrer sur les détails.

Au boulot !

La photographie n'est pas forcément difficile. Avec ces conseils, vous pourrez facilement prendre de magnifiques photos pendant vos vacances ou vos sorties. Il ne vous reste plus qu'à trier et regrouper toutes vos photos dans un livre photo CEWE. Il s'agit non seulement d'une façon amusante de conserver ses souvenirs, mais c'est aussi idéal pour partager vos photos préférées avec votre famille et vos amis. Alors prenez votre appareil photo ou votre smartphone et lancez-vous !