Service client 7J/7
015 - 29 56 13

3 escapades citadines sympas pour l'été

C'est bientôt l'été ! Les vacances sont encore loin, mais cela ne gâche rien. Il n'est pas étonnant que nous soyons nombreux à planifier dès maintenant un merveilleux voyage. Nous avons d'ores et déjà répertorié quelques beaux city trips qui se prêtent particulièrement bien à la photo et où vous pourrez vous faire plaisir.

Florence

Florence est la capitale de la Toscane italienne. C'est la cité Renaissance la plus importante au monde, et aussi la ville la plus grande et la plus visitée de la province. La ville est idéale pour un city trip d'été prolongé.

Avec sa riche histoire, Florence possède de beaux hotspots à ne pas manquer. Par exemple, visitez le Palazzo Vecchio, où réside toujours le gouvernement de la ville, et admirez les magnifiques fresques. Promenez-vous sur le Ponte Vecchio ou visitez la Galleria dell'Accademia, qui abrite le David de Michel-Ange. Et n'oubliez pas le Duomo, au coeur du centre historique, monument emblématique de la cité.

Ljubljana

La capitale de la Slovénie n'est peut-être pas la première destination qui vient à l'esprit lorsque l'on pense à un citytrip, mais cette ville possède un certain nombre de hotspots où vous pourrez prendre de belles photos tout en profitant du centre.

On recommande de commencer la découverte de la cité par le monastère franciscain, car la ville semble s'être construite autour de ce bel édifice rose vif. De là, après une courte promenade à travers la place, prenez à droite vers le Tromostovje (le triple pont). Vous ne devriez pas manquer ce spectacle impressionnant ! Promenez-vous dans le centre et jetez un coup d'œil au château de Ljubljanski Glad qui offre une vue imprenable sur toute la ville.

Porto

La deuxième plus grande ville du Portugal avec son centre historique est la destination idéale pour un week-end. Le centre historique regorge de hotspots et invite à la promenade au long des plus beaux endroits de la ville.

Amusez-vous par exemple à rechercher les Azulejos (carrelages muraux peints) que vous trouverez dispersés un peu partout en ville. N'oubliez pas à cet égard de visiter la gare de São Bento, qui en recèle à elle seule pas moins de 20 000 pièces. Promenez-vous sur les ponts de fer qui enjambent le Douro. Ou entrez dans les églises dorées de la ville, comme l'Igreja de São Francisco. Cela ne ressemble peut-être pas à grand-chose de l'extérieur, mais les dorures à l'intérieur font un sujet magnifique pour la photographie. Pour une vue sur la ville, vous pouvez visiter la cathédrale et le monastère voisin. Et si vous êtes un vrai amateur de livres : Livraria Lello est l'une des plus belles librairies du monde !

**Où partez-vous cet été ? **

Florence, Ljubljana et Porto, comme de nombreuses autres villes d'Europe, sont accessibles en quelques heures d'avion. Idéal pour un petit city trip. Avec un riche patrimoine et de nombreux hotspots à distance de marche les uns des autres, ces villes offrent de magnifiques itinéraires de promenade. Et en chemin, photographiez à votre rythme toutes les beautés qui vous inspirent ! Une fois à la maison, vous pourrez rassembler vos souvenirs dans un magnifique livre photo. Alors, où allez-vous cet été ?