Le printemps est encore plus joyeux cette année. Nous disons au revoir à la fois à un hiver gris et à la plupart des mesures covid ! Une raison suffisante pour profiter encore plus de cette sensation printanière. CEWE vous emmène vers les 5 meilleures destinations urbaines au printemps et vous conseille en termes de prise de clichés.

1. Nantes

Bonjour Nantes ! Quelle ville merveilleuse et riche en histoire. La capitale du Pays de la Loire est un rien plus grande que Gand. Dans le Pays de la Loire », cette ville se situe à l’embouchure de cette célèbre rivière. Le printemps commence lorsque l’eau de fonte des Alpes se jette lentement mais sûrement dans la mer. Sa situation géographique favorable lui a assuré une riche histoire maritime. Au XVIIIème siècle, Nantes était, en effet,la principale ville portuaire de France. Le « Château des ducs de Bretagne », les vieux navires dans le port ou la cathédrale Saint Pierre et Saint Paul témoignent de son passé riche en histoire.

Conseil photo : Nantes est aussi bien une ville historique que moderne. Visitez – et photographiez – les Machines de Nantes/l’île. Vous pourrez y admirer des objets étranges tels qu’une grande araignée mécanique, un énorme éléphant ainsi qu’un moulin aux étranges créatures marines.

2. Urbino

La région de La Marche est incontournable pour tout ‘Italophile’ qui se respecte. Elle ressemble à la Toscane, mais est toutefois bien moins touristique. Cette région est riche en vignobles et oliveraies – objets de magnifiques photos – et compte également de nombreuses vieilles villes, dont Urbino est l’une des plus jolies. Le voyage est un plaisir en soi : la ville apparaît après quelques routes sinueuses à travers les collines italiennes. Une fois arrivé, vous découvrirez l’Italie sous son meilleur angle. Urbino est une ville fortifiée construite dans le style Renaissance. La ville regorge d’anciens bâtiments et rares y sont les nouvelles constructions. Avec un peu d’imagination, on peut s’imaginer au Moyen Âge.

Conseil photo : essayez de photographier l’horizon d’Urbino sous le soleil du soir depuis l’une des collines. La combinaison du crépuscule et des bâtiments couleur sable est réellement magique !

3. Sarajevo

Sarajevo est une ville pour aventurier. Si vous en avez assez des villes standards ou les trouvez un peu ennuyeuses, Sarajevo est votre destination idéale. La ville possède une histoire de guerre notoire. Bien que la capitale de Bosnie-Herzégovine ait fait l’objet d’une guerre féroce, celle-ci a pris fin en 1996. La ville s’est depuis lors considérablement rétablie. Le mélange de cultures et de religions est ce qui rend Sarajevo si intéressante.  On la surnomme même la ‘Jérusalem de l’Europe’. Vous y trouverez des influences culturelles européennes et asiatiques. La reconstruction et l’attitude positive octroient à la ville une touche printanière.

Astuce : pour la meilleure vue et de magnifiques photos, prenez le téléphérique jusqu’au mont Trebević ou visitez la Žuta tabija (forteresse jaune).

4.Graz

On parle souvent de Vienne, la capitale autrichienne. Graz, deuxième ville d’Autriche, est quant à elle moins connue. Cette jolie ville se trouve au pied des Alpes. Graz a été élue, à juste titre, Capitale Européenne de la Culture en 2003. Vous y trouverez des bâtiments historiques comme un verrou spécial muni d’un mécanisme d’horlogerie unique appelé Uhrurm, mais aussi des bâtiments modernes comme le Murinsel ; une île artistique sur la rivière Mur.

Astuce : partez à la recherche d’espace, de verdure et d’arbres en fleurs dans les jardins du Schloss Eggenberg en périphérie de Graz.

5. Belfast

Une autre ville à l’histoire intéressante. Saviez-vous, par exemple, que le Titanic a été construit ici ? Son emplacement en bord de mer rendait la ville propice à la construction navale. Aujourd’hui, Belfast abrite le Titanic Museum, qui vaut la peine d’être visité. Pendant « Les Troubles » entre 1960 et 1997, cette ville a été le centre d’attaques de l’IRA. La ville a maintenant tourné cette page amère, mais il est toujours possible d’y trouver de nombreuses peintures murales rappelant cette époque. En outre, Belfast est principalement une ville joyeuse qui compte de nombreux pubs et endroits de divertissement.

Conseil photo : les jardins botaniques, conçus par Sir Charles Lanyon. Vous y trouverez les plantes les plus diverses : des géraniums aux bananiers. Lisez préalablement ces conseils sur la macrophotographie afin de photographier les différentes fleurs.

Envie de conseils photo pour le printemps ? Découvrez nos conseils photo pour le printemps ou réalisez un mini livret photo CEWE-Pure de votre récent city trip !