C’est le moment ! L’été est là, les mesures sanitaires se relâchent peu à peu et nous pouvons recommencer à faire des projets de vacances. Chez CEWE, nous aimons les voyages. C’est pourquoi nous sommes heureux de partager nos destinations préférées avec vous.

Allemagne

L’Eibsee
Les paysages entourant l’Eibsee donnent l’impression d’être en Scandinavie ou au Canada. Une magnifique eau bleue et claire entourée de pins et de hautes montagnes. Il y a ici vraiment de quoi s’amuser en tant que photographe naturaliste. Photographiez le reflet dans l’eau des montagnes et des pins qui entourent le lac. Vous pouvez aussi réaliser de magnifiques portraits avec le paysage naturel comme arrière-plan (voir aussi les conseils de la page 6). Avec un peu de chance, il y aura encore un peu de neige sur les sommets de la montagne. Les sports d’hiver au milieu de l’été.

 

Bacharach
Bacharach est un lieu remarquable sur les rives du Rhin. Cette ville digne d’un conte de fées est entourée de magnifiques paysages vallonnés et de vignobles. Il y en a pour tous les goûts : nature et curiosités médiévales s’y côtoient. Gravissez les collines qui entourent Bacharach et photographiez le village dans la vallée avec les vignes au premier plan et le Rhin en arrière-plan. Vous obtenez ainsi une photo avec de la profondeur et une image typique de la région du Rhin.

France

Strasbourg
Strasbourg est une destination incontournable pour tous les passionnés d’histoire. La ville sur le Rhin, avec vue sur l’Allemagne, a dû endurer beaucoup de choses dans l’histoire. Les influences de la France et de l’Allemagne sont visibles dans la ville.

Arles
Arles est connue pour être la ville natale de Vincent van Gogh. Il y a réalisé de nombreux tableaux et c’est également dans cette ville qu’il s’est coupé l’oreille. Aujourd’hui, vous pouvez vous promener dans la ville et visiter tous les lieux où Vincent a puisé son inspiration.

Italie

Bologna
Cette ville du nord de l’Italie est connue pour, comme vous pouvez probablement le deviner, la sauce bolognaise typiquement italienne. Vous pouvez laisser libre cours à votre gourmandise dans cette ville italienne.

San Gimignano
C’est à San Gimignano et dans ses environs que vous trouverez la « véritable » Italie.

Espagne

San Sebastian
Cette grande ville du nord de l’Espagne, proche de la frontière française, est réputée pour être un haut-lieu de la cuisine gastronomique. San Sebastian était autrefois une station balnéaire prisée par la jet-set espagnole. Les majestueux bâtiments d’époque ancienne, ou en art nouveau, qui parsèment la ville rappellent cette époque dorée. Empruntez le funiculaire vers le sommet de l’Igueldo. Ce téléphérique vous permet de rejoindre les hauteurs du Mont Igueldo. Profitez d’une vue fantastique sur la ville ou faites un petit tour sur l’une des attractions du parc. Un parc d’attractions ? Eh oui, un tour d’autos tamponneuses en altitude, voilà qui devrait plaire à tout le monde, non ? Dès que vous aurez remis les pieds sur la terre ferme de San Sebastian, vous pourrez vous préparer à découvrir une des fiertés de la ville : les pintxos ! Faufilez-vous parmi les habitants dans un petit bar donostien typique pour déguster ces bouchées qui rappellent les tapas.

Bilbao
La ville, remplie de nombreuses ruelles étroites et de vieux bâtiments majestueux aux couleurs magnifiques, est un régal pour les yeux et l’appareil photo. Vous trouverez de plus de magnifiques œuvres d’art de rue à travers toute la ville. Cette ville portuaire est sortie de terre avec l’arrivée du musée Guggenheim il y a quelques années. Vous avez soif de beaux paysages naturels ? Vous trouverez le chemin de San Juan de Gaztelugatxe (voir photo) un peu plus au nord. Les choses à photographier ne manquent pas.

Autriche

Salzbourg
L’Autriche est réputée depuis longtemps pour avoir bien plus à offrir que ses sports d’hiver. Et pourtant, le pays est une destination d’été encore méconnue. On peut se demander pourquoi, toujours est-il que c’est une aubaine actuellement : on peut s’y tenir à 1,5 m de distance les uns des autres sans difficulté. La ville, riche de ses bâtiments classiques, est aussi un trésor pour ceux qui apprécient l’opéra, Mozart ou bien la mélodie du Bonheur. La maison natale de Mozart, avec sa façade jaune vif, mérite une visite et une photo. Pendant l’été, vous risquez même d’y croiser Mozart en personne, ou du moins un de ses sosies. Ou si vous préférez, promenez-vous dans les collines pour y fredonner vous-même votre air préféré de la Mélodie du bonheur.

Innsbruck
Avis aux photographes sportifs : c’est à Innsbruck que se trouve le tremplin olympique de saut à ski. Si le spectacle y est moins présent pendant l’été, l’infrastructure en elle-même est impressionnante à voir. Profitez-en pour faire une petite visite au village olympique et imaginez-vous quelques instants dans la peau d’un athlète de haut niveau. Envie d’y faire un tour ? Plongez-vous littéralement dans une des piscines. Que ce soit dans la pataugeoire, le toboggan aquatique « Black-hole » de 108 mètres de long ou le toboggan « Speed-Rutsche », vous êtes sûr de prendre un petit coup d’adrénaline. Plaisirs aquatiques pour petits et grands L’eau, ce n’est pas votre truc ? Depuis la ville, le téléphérique vous emmène en 20 minutes jusqu’au sommet de la Nordkette (ou « chaîne du Nord »), d’où l’on a une vue fantastique sur les Alpes. Avez-vous déjà photographié en été les Alpes vues d’en haut ?

Nous repartons en voyage ! Peut-être que nos idées de destinations titillent une envie de vacances déjà bien installée. Dans tous les cas, nous en serons. Vous troquez le jardin pour une destination exotique cet été ou vous préférez rester près de chez vous ? Où que votre voyage vous mène, nous voulons vous dire une chose : n’oubliez pas votre appareil photo !