Alors que certains ne sont vraiment pas encore prêts, d’autres ont justement hâte de la prochaine saison : l’automne. La température baisse, la lumière du soleil devient plus douce et la nature se montre sous son plus beau jour. Les belles couleurs d’automne et la douce lumière du soleil offrent un spectacle photogénique où que vous alliez. Cette saison est la saison préférée de nombreux photographes. Avant l’arrivée du froid hivernal, nous pouvons encore profiter de la fin de l’été, qui offre de nombreuses belles opportunités photo.

Safari photo de fin d’été dans notre pays

Non, vous ne rencontrerez pas les «cinq grands», mais il y a beaucoup d’autres animaux photogéniques dans notre pays – et même dans votre propre jardin. Avec le décor de fin d’été en arrière-plan, vous êtes sûr de prendre de très belles photos. Saviez-vous que le lilas d’été est toujours en fleurs à la fin de l’été ? Et ces fleurs attirent des papillons, qui sont des sujets parfaits pour vos photos. Avec la macrophotographie, vous pouvez parfaitement capturer tous les détails des animaux. Vous trouverez également de nombreuses libellules colorées à la fin de l’été. Ces animaux se réchauffent au soleil et vous pouvez donc surtout les prendre en photo après le lever ou avant le coucher du soleil. À ces moments-là, ils sont moins actifs et plus faciles à approcher avec votre appareil photo. De plus, les couleurs d’automne sont davantage mises en évidence à l’heure dorée.

En plus des petits animaux photogéniques, il existe également plusieurs grands animaux que vous pouvez très bien capturer avec votre appareil photo à la fin de l’été. Que pensez-vous des écureuils ? Ces animaux gracieux et agiles rassemblent actuellement leurs provisions pour l’hiver. Les écureuils adorent les glands et les chênes en sont pleins en ce moment. Cherchez donc un chêne près de votre maison ou dans la forêt la plus proche et attendez patiemment qu’une de ces belles créatures se présente. Si vous voulez des animaux plus grands, pensez aux bœufs Highland. Ces imposants animaux brun rougeâtre ont toujours fière allure sur la photo, mais avec les couleurs chaudes de la fin de l’été en arrière-plan, ils seront d’autant plus beaux. Vous vous levez au petit matin après une chaude journée de fin d’été pour observer les Highlands ? Dans ce cas, il y a de fortes chances que du brouillard se forme le matin, car les nuits sont plus froides. Avec le soleil levant, vous êtes sûr de prendre des photos dignes d’une décoration murale.

Séance photo en famille dans les bois

Vous vous lassez des animaux devant votre objectif et vous aimeriez interagir davantage avec votre sujet ? Dans ce cas, il est temps de photographier à nouveau les gens autour de vous. La fin de l’été est le moment idéal pour mettre à jour votre photo de famille – accrochée au mur depuis au moins cinq ans. Un emplacement approprié est probablement à portée de main, par exemple le parc près de chez vous ou la forêt à la périphérie de la ville. Prenez votre trépied avec vous, car vous devez bien sûr également être sur la photo ! La lumière à la fin de l’été est beaucoup plus douce que pendant les mois d’été, mais les couleurs deviennent encore plus belles lorsque vous photographiez l’après-midi.

ASTUCE : Imprimez les photos de famille et offrez-les en cadeau à vos parents, beaux-parents et/ou grands-parents. Visages radieux garantis !

Reportage multicolore en ville

Non seulement la nature est belle à la fin de l’été. Les villes et villages s’habillent également des plus belles teintes de jaune, orange, rouge et marron, ce qui crée une atmosphère chaleureuse. La photographie de rue vous passionne ? Dans ce cas, vous trouverez votre bonheur dans cette saison. Avec une météo capricieuse, vous pourrez prendre de nombreuses photos avec des ambiances très différentes. Par exemple, vous pouvez capturer l’ambiance conviviale de la ville par une journée ensoleillée, lorsque les gens dégustent une tasse de café sur la terrasse entre les feuilles colorées qui tombent des arbres. Un jour de pluie ? Ne laissez pas cela vous empêcher de sortir. Vous pouvez prendre de belles photos même par temps moins beau. Pensez par exemple à un couple se tenant fermement sous un parapluie ou au reflet d’un bel immeuble dans une flaque d’eau. Dans ce blog, vous trouverez quelques conseils utiles pour la photographie de rue.

ASTUCE : Dans la période à venir, rassemblez toutes vos photos dans un livre photo CEWE XL et créez un livre photo de fin d’été. Rien de tel que de feuilleter un livre photo un soir pluvieux en automne. Ajoutez-y un grand bol de thé et savourez le moment !

Il existe une multitude de sujets que vous pouvez photographier à la fin de l’été. Les exemples de ce blog ne sont qu’une petite sélection des possibilités. Nous sommes très curieux de savoir ce que vous allez photographier dans la période à venir. N’hésitez pas à partager vos photos avec nous via Facebook ou Instagram.