L’été bat son plein et nous avons tous déjà pu faire le plein de soleil ces derniers jours. Normalement, c’est la période de l’année où nous voyageons le plus. Et bien que le monde soit un peu plus petit pour le moment et que vous soyez davantage confiné à la maison, vous avez peut-être également le temps de choisir des projets photo amusants sur lesquels vous souhaitiez vous lancer depuis un certain temps. Nous avons répertorié quelques idées pour vous.

Découvrez le monde merveilleux de votre jardin

Vous avez peut-être l’habitude d’explorer le vaste monde quand vous voulez faire des photos, mais avez-vous déjà pensé aux scènes photogéniques qui ont lieu dans votre propre jardin ? En effet, c’est justement lorsque vous vous concentrez sur un espace plus petit que vous êtes beaucoup plus créatif que lorsque vous avez le monde entier à votre disposition.

Qu’il s’agisse des oiseaux en train de folâtrer dans votre jardin ou de capturer les fleurs de votre balcon sous un nouveau jour ; soyez créatif et découvrez un nouveau monde. Vous avez enfin pu réunir toute la famille autour de vous ? Profitez-en pour mettre à jour la photo de famille ou prendre quelques clichés spontanés.

Créez enfin cette belle galerie de photos au mur

Vous avez toujours rêvé de créer une galerie de photos au mur, mais vous n’y êtes jamais arrivé ? Cela pourrait être le moment idéal pour choisir les photos et les impressions que vous vouliez sur votre mur depuis longtemps. Avec nos différentes options d’impression, comme une photo sur verre acrylique ou aluminium, vous pouvez créer un mur photo merveilleusement varié avec vos plus beaux souvenirs.

Vous ne savez pas comment vous y prendre pour créer votre galerie de photos au mur ? Dans ce cas, prenez votre plus grande photo comme point de départ et travaillez à partir de là vers l’extérieur. Si vous souhaitez en savoir plus sur la création d’une galerie de photos au mur, lisez le blog de nos collègues anglais avec un guide pratique pour vous mettre sur la bonne voie.

Si vous cherchez quelque chose de plus petit pour ajouter de la texture à votre espace de vie, jetez un coup d’œil à nos carreaux photo hexxas. Ces carreaux géométriques magnifiquement conçus se marient parfaitement avec vos imprimés préférés pour créer un collage photo accrocheur qui attirera à coup sûr tous les regards.

Essayez de photographier de nouveaux sujets

Nous avons tous une prédilection pour certains genres et sujets en matière de photographie. Peut-être que vous ne pouvez pas prendre vos photos préférées ou visiter certains lieux photogéniques pour le moment. C’est donc le bon moment de découvrir un nouveau genre de photographie. Vous vivez à plusieurs sous le même toit ? Demandez-leur d’être votre modèle afin que vous puissiez vous entraîner à la photographie de portrait. Vous pouvez également essayer la photographie animalière avec votre propre animal de compagnie (du, moins, s’il reste assis suffisamment longtemps). Vous vivez tout seul ? Alors, expérimentez la photographie de nature morte. En jouant avec la lumière, vous pouvez ajouter des effets intéressants à vos photos.

Triez vos photos !

Avouez : combien de photos avez-vous réellement sur votre téléphone ou sur votre carte mémoire, et à quand remonte la dernière fois que vous les avez vues ? Les recherches démontrent qu’une personne prend en moyenne 1460 photos par an, mais seulement 41% d’entre nous regardent toutes ces photos une fois par an – ce sont donc beaucoup de photos qui ne reçoivent pas l’attention qu’elles méritent !

Vous trouverez probablement de nombreuses photos qui évoquent des souvenirs précieux et qui méritent dès lors d’être rassemblés dans un LIVRE PHOTO CEWE. Qu’il s’agisse d’un album photo de famille, de photos de vos vacances préférées, d’un anniversaire ou de votre livre photo de mariage : créer un LIVRE PHOTO CEWE fera sans aucun doute apparaître un sourire sur votre visage.

Soyez créatif avec un pêle-mêle

Vous pouvez également utiliser cette période pour exercer vos muscles créatifs et créer un pêle-mêle photo de vos souvenirs les plus précieux. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des tirages de vos photos préférées. Optez pour un mélange d’options d’impression, telles que nos tirages photo rétro, nos mini prints, nos tirages carrés et nos autocollants photo. Si vous laissez parler votre créativité, vous pouvez créer un collage photo unique et varié en un tour de main.

Astuce : combinez vos tirages avec des souvenirs de journées agréables et de belles vacances ou des cartes et des messages de vos proches. Envie de créer un pêle-mêle familial ? Dans ce cas, impliquez vos enfants et transformez-le en un projet artistique amusant que toute la famille pourra apprécier.

Partagez vos projets photo !

Vous avez l’intention de vous lancer dans l’un des projets photo ci-dessus ou vous avez vous-même une bonne idée ? N’hésitez pas à nous tenir au courant des progrès. Accédez à nos réseaux sociaux et identifiez-nous dans vos projets ! Vous pouvez nous trouver sur Facebook et Instagram.