Le samedi 16 novembre était le grand jour : la remise des prix du CEWE Photo Challenge 2019. L’apothéose festive de notre concours photo annuel qui dure dix semaines. Qui a fait les plus belles photos cette année sur le thème ‘Made in Belgium’ ?
Une cérémonie pleine de suspense
Ces derniers mois, nous avons déjà annoncé chaque semaine les gagnants de la semaine en question. Ces participants savaient : je reste en lice pour l’un des dix superbes prix photo. Chaque année, la grande finale est donc un événement plein de suspense mais surtout festif. Cette année, la présentation s’est déroulée dans le magnifique bâtiment d’Autoworld à Bruxelles, où près de 150 nominés et sympathisants ont assisté à l’annonce des lauréats. Naturellement, chaque gagnant a été mis à l’honneur. Tous les gagnants ont reçu leur photo gagnante sur aluminium, un bouquet de fleurs et le LIVRE PHOTO CEWE unique des gagnants. Toutes les photos nominées sont imprimées dans ce livre. Le livre a une belle couverture avec les photos et un effet relief vernis.
And the winner is…
Le grand gagnant du concours est Stefan Wasser. Le jury a déclaré à propos de sa photo : « La Belgique à petite échelle. Cette photo pourrait refléter notre société belge. Assiste-t-on à une dispute entre une Flamande et un Wallon (ou vice versa) ? Les barrières semblent symboliser la frontière linguistique entre le nord et le sud de ce petit pays. Le petit chien joue un rôle majeur dans la photo. »
La photo d’Erard Swannet a terminé deuxième du CEWE Photo Challenge 2019. Le jury : « Deux fois Bruxelles. Une image intrigante qui grâce au pigeon fait un clin d’œil à la ville. »
Rudy Mareel peut également être fier de sa performance. Le jury a attribué le troisième prix à sa photo. « Impossible de faire plus belge ! Très bien travaillé avec la vitesse d’obturation plus longue. »
Bien évidemment, les trois premiers ont reçu une attention particulière. Non seulement une version spéciale du LIVRE PHOTO CEWE (avec une impression de laque bronze, argent ou dorée pour souligner leurs performances), mais également un voyage formidable. Stefan gagne un voyage en Norvège, où il pourra voir et photographier les aurores boréales. Erard ira bientôt photographier la très belle architecture de Budapest lors d’un city-trip bien mérité. Et Rudy ? Il se rendra à Rotterdam où il pourra également s’amuser avec son appareil photo.
Les photos gagnantes
Nous comprenons que maintenant vous êtes impatient de savoir quels photographes ont été primés. Nous ne vous retenons plus en suspens : voici les dix photos gagnantes du CEWE Photo Challenge 2019.