Nous sommes en plein automne et cela signifie que si vous aimez la photographie, vous pourrez profiter d’un cadre magnifique dès que vous quittez la maison. L’automne est une saison très photogénique avec d’excellentes occasions de capturer les changements dans la nature. Curieux de savoir comment vous pouvez réussir vos photos d’automne ? Alors lisez la suite.

Plaisir automnal

Vous vous rappelez ? Quand vous étiez enfant, vous avez sans aucun doute joué avec les feuilles ou les marrons qui venaient de tomber. L’automne est synonyme de plaisir ludique avec les enfants. Les grandes flaques d’eau, faire des tas avec les feuilles ou les jeter en l’air et fabriquer des figurines (ou une structure complète) à partir de bâtonnets de brochette et de châtaignes. Sortez donc avec vos (petits-)enfants et profitez de l’automne ensemble. Oh oui, pour les photos, prêtez attention aux émotions des enfants. Des visages souriants lorsque vous donnez un coup de pied dans une montagne de feuilles ou les regards concentrés alors qu’ils vous préparent leur plus belle construction en marrons. Dans le blog sur la photographie de portrait, nous vous donnons quelques conseils supplémentaires pour obtenir les meilleures photos.

Bien capturer les couleurs

Les couleurs sont un élément important dans la photographie d’automne. En pratique, il est difficile de rendre les couleurs aussi intenses que dans la vie réelle. Par conséquent, utilisez la balance des blancs correcte. De cette façon, votre appareil connaît la température des couleurs et vous pourrez mieux capturer les couleurs. Vous ne voulez pas déterminer la balance des blancs lors de la prise de vue ? Dans ce cas, prenez vos photos au format RAW et retouchez votre photo ultérieurement pour obtenir la balance des blancs souhaitée. Un filtre polarisant aide à rendre les couleurs plus intenses.

Composition

Vous vous souvenez peut-être de l’ancienne photo d’automne de Windows XP. Un exemple parfait de la façon dont la composition est utilisée dans la photographie d’automne. Les arbres et la route guident le regard vers l’horizon. L’automne crée généralement un certain chaos dans une forêt. Cela rend parfois difficile de respecter les règles de composition. Les chemins ou les sentiers à travers la forêt vous aident à relever ce défi. Par conséquent, appliquez les règles de composition et créez votre propre bureau personnalisé.

Astuce : un tapis de souris personnel est peut-être encore plus amusant qu’un arrière-plan sur votre PC. De cette façon, vous profiterez également de vos photos dès que vous avez des programmes ouverts sur votre PC.

L’automne en gros plan : utilisez la macrophotographie

Jusqu’ici, nous avons surtout parlé des vues d’ensemble. D’où ce conseil : observez également l’automne de plus près. Il est étonnant de voir les merveilleuses images macro que cette saison nous offre. Il suffit de penser à tous les champignons, veines de feuilles ou châtaignes au sol. Profitez de la lumière pour créer des images attrayantes, par exemple si le soleil tombe derrière la nervure d’une feuille. Pour les champignons, essayez de photographier le plus près possible du sol. De cette façon, les champignons sont davantage mis en valeur. Un objectif macro est bien sûr recommandé pour la photographie macro.

L’automne est partout

Il est fort possible que lorsque vous traverserez votre ville ou village, vous verrez une rue (latérale) avec des arbres aux plus belles couleurs d’automne. Ce que nous voulons dire par-là : il ne faut pas toujours aller très loin pour voir l’automne. Mettez vos chaussures de randonnée et sortez. Il fait froid et pluvieux dehors et vous ne voulez du tout pas sortir ? Avec les décorations murales de CEWE, vous introduisez l’automne dans votre maison.

Préparez-vous à passer des journées d’automne agréables et conviviales. Nous espérons que nous avons pu vous inspirer pour une belle journée de photographie dans l’air frais de l’automne. Bonne chance avec vos photos d’automne !