Vous avez du mal à vous habituer à l’idée que c’est déjà l’automne ? Dans ce cas, nous avons quand même encore une bonne nouvelle pour vous ! Car il y a de fortes chances que nous puissions encore passer une belle fin d’été. Cette fin d’été ou été indien se produit presque tous les ans de la fin septembre à la mi-novembre. Souvent stimulé par une zone de haute pression d’Europe centrale, de sorte que l’air chaud vienne dans notre direction. En combinaison avec de belles scènes d’automne, cela fournit un décor sublime pour vos photos.

Couleur

Le plus beau dans cette fin d’été est probablement la palette de couleurs que vous pouvez trouver dans la nature. Les feuilles mortes permettent aux arbres de se vêtir d’une incroyable lueur brune, orange et rouge foncé. Bien qu’avec cette beauté naturelle, il soit presque impossible de rater vos photos, vous pouvez utiliser un filtre polarisant pour accentuer davantage les couleurs. Les couleurs sombres des troncs d’arbres, par exemple, peuvent également bien contraster avec les couleurs d’automne, ce qui rend les couleurs encore plus éclatantes.

Astuce produit : une autre façon d’accentuer les couleurs consiste à donner à un objet spécifique toute la couleur visible sur la photo. Vous pouvez le faire avec l’application CEWE fotoshow :

  1. Sélectionnez une photo
  2. Cliquez sur traiter
  3. Cliquez sur l’icône du lasso en haut
  4. Sélectionnez l’objet que vous souhaitez mettre en couleur
  5. Cliquez sur inverser découpe
  6. Cliquez ensuite sur effets couleur et sélectionnez noir et blanc
  7. La couleur de l’objet sera maintenue alors que le reste devient noir et blanc !

Une idée créative pour réaliser une décoration murale des plus réussies.

Rosée

La rosée est un phénomène naturel qui se produit principalement lorsque le sol est humide. Étant donné que le sol s’assèche moins en automne, il est possible que de la rosée se développe par temps chaud. De ce fait, il y a de fortes chances que vous puissiez faire de belles photos de rosée. Cela donne un effet d’autant plus mystérieux à vos photos.

Astuce : lorsque vous photographiez la rosée, la macrophotographie est également un must. Pensez aux belles gouttes sur, entre autres, des brins d’herbe, des feuilles ou d’autres plantes.

Animaux

Les insectes sont également un sujet intéressant pour la macrophotographie à la fin de l’été. Comme vous le savez, une chenille se transforme en papillon. C’est un processus qui ne se produit que plus tard dans la saison. De ce fait, vous avez encore une grande chance de repérer des papillons. Les libellules sont également présentes en plus grand nombre en cette période. Vous les trouverez surtout à proximité des zones marécageuses.

En plus des petits animaux, vous pouvez également apercevoir des animaux plus grands tels que les lièvres, les cerfs et les chevreuils à l’automne. À condition de bien chercher et de vous lever tôt. Vous voulez photographier ces animaux sauvages ? Dans ce cas, passez une journée avec un garde forestier. Il sait exactement où observer les animaux sauvages.

Le début de l’heure d’or devient plus accessible

Cela peut sembler étrange, mais l’heure d’or devient soudainement beaucoup plus accessible. Après tout, il n’est plus nécessaire de se lever très tôt pour photographier le lever du soleil. Le soleil ne se lève que vers 7 heures ou 7 heures et demie. Idéal donc si vous voulez dormir un peu plus longtemps le week-end ! Par contre, il fera aussi noir plus tôt en automne. En novembre, le soleil se couche déjà à 5 heures.

L’été indien fait défaut cette année, et il pleut des cordes ? Dans ce cas, lisez ici comment photographier sous la pluie.

Passez une bonne fin d’été !