Septembre est le mois idéal pour commander votre livre photo. Les écoles ont recommencé, les bureaux sont à nouveau pleins. Que le temps passe vite, n’est-ce pas ? Mais les souvenirs de vos vacances restent ! Chez CEWE, nous voyons passer de nombreux livres photo créatifs. Nous avons rassemblé quelques conseils pour vous dans ce blog. De cette façon, vous pourrez vous aussi créer un livre photo parfait. Tout pour un souvenir de vacances inoubliable !

Utilisez le dos et la couverture

Par dos, nous n’entendons bien évidemment pas le vôtre, mais le dos de la reliure. En faisant un livre de vacances chaque année et en marquant le dos de votre livre avec l’année et / ou la période, vous conservez une belle vue d’ensemble dans votre bibliothèque. Vous pouvez également conserver la couverture identique, par exemple en choisissant une couleur et en plaçant une photo au centre de la couverture qui illustre bien les vacances.

Raconter une histoire

Tout comme dans un livre normal, vous racontez une histoire avec votre livre photo. C’est le produit idéal pour regarder, à un moment ultérieur de votre vie, les périodes de votre vie que vous chérissez. C’est pourquoi il est important de bien réfléchir au scénario de votre livre photo. Par exemple, utilisez un texte d’introduction dans lequel vous racontez quelque chose sur la période au cours de laquelle les photos ont été prises. En outre, ajoutez des histoires aux photos pour que vous sachiez plus tard exactement ce qui se passait à ce moment-là. Vous pouvez également, par exemple, ajouter l’endroit des photos pour savoir exactement où elles ont été prises dans dix ans.

Astuce : vous êtes super créatif ? Dans ce cas, essayez de créer une bande dessinée dans votre livre photo. Comment ? Découvrez-le ici.

Variez

Pourquoi voudriez-vous utiliser la même disposition de vos photos sur chaque page alors que vous pouvez également varier ? Votre livre photo sera d’autant plus intéressant. Donnez plus de place aux photos dont vous êtes fier et placez également une photo de travers dans votre livre photo pour un effet créatif. Il existe également diverses options dans la mise en page. Par exemple, utilisez des chapitres où vous attribuez à chaque chapitre un thème différent. Vous pouvez réaliser vous-même votre mise en pages, mais le logiciel vous offre également la possibilité d’extraire des modèles d’autres livres photo. Les sujets de vacances typiques comprennent : la plage, les excursions en ville ou la nature.

Soyez sélectif

« Less is more » dit-on en anglais. Cela vaut également pour votre livre photo. En vacances, nous aimons photographier à tout-va. Il est donc conseillé de vérifier d’abord les photos que vous souhaitez utiliser lors de la conception de votre livre photo. Le contenu en sera d’autant plus intéressant et vous regarderez avec plus de plaisir votre livre de photos des vacances. Certaines photos sont-elles vagues, doubles ou ajoutent-elles peu de choses à votre livre ? Dans ce cas, n’hésitez pas à les supprimer.

Mise en pages des vacances

Comme nous l’avons déjà écrit, le logiciel de commande CEWE contient diverses mises en pages standard relatives aux vacances d’été. Choisissez en bas à gauche pour les livres thématiques, puis pour le format « l’été ». Ce n’est pas à votre goût ? Dans ce cas, jetez un coup d’œil dans un autre livre thématique ou cliquez sur « Plus » pour télécharger d’autres mises en pages. Vous aimez une page d’un livre thématique spécifique, mais vous ne voulez pas utiliser le reste ? Pas de souci, sélectionnez uniquement cette page. Si vous souhaitez ensuite ajouter des cliparts, vous accédez immédiatement aux cliparts correspondants à votre livre thématique. Bien sûr, vous pouvez aussi toujours ajouter tous les autres cliparts. Par exemple, jetez un coup d’œil aux sous-groupes « pays », « voyages » ou « vacances ». Vous trouverez ici divers cliparts qui correspondent au thème du livre photo des vacances.

Accentuez certaines photos

Vous avez pris une photo dont vous êtes vraiment fier ? Ou une photo qui mérite une place spéciale dans le livre ? Par exemple une photo de toute la famille ? Alors, cette photo mérite une place de choix dans votre livre de vacances. Utilisez le centre de votre livre et placez la photo sur deux pages. Autre idée sympa : utilisez cette photo spéciale pour la couverture de votre livre photo. Et puis encore un conseil : divisez votre livre photo en thèmes et commencez chaque chapitre avec votre plus belle photo thématique.
Astuce : vous voulez mettre en valeur la photo dont vous êtes si fier ? Alors, pourquoi ne pas l’utiliser pour une décoration murale ? Vous avez de la chance, car lors de la commande d’un livre photo, nous accordons une réduction de 50% sur une décoration murale. Soyez rapide, cette promotion est valable jusqu’au 30 septembre 2019.

Couvrez tout l’été

Pour beaucoup de gens, partir en vacances est l’apothéose de l’été. Pourtant, l’été dure beaucoup plus longtemps que les vacances. De belles sorties, profiter du plein air ou simplement boire un verre dans le jardin : tout ça peut faire partie d’un livre de photos de vacances. Utilisez donc toutes les photos de la période de vacances dans votre livre.
Astuce : vous avez oublié de créer un livre de vacances l’année dernière ? Il n’est pas encore trop tard ! Rassemblez toutes les photos et créez votre livre de l’année dernière en même temps que celui de 2019. Vous vous offrez ainsi une belle collection de photos de vacances de chaque année.

Laissez-vous inspirer

Certes, nous vous donnons de nombreux conseils et astuces, mais les vrais experts sont bien entendu nos clients. Certains de nos clients partagent leurs albums avec nous pour les montrer à titre d’exemple. Regardez-les ici. Inspiration garantie !
Bonne chance avec la création de votre livre photos des vacances 2019.