Face aux montagnes, nous nous sentons très petits. Elles s’érigent au-dessus de nous à des centaines de mètres. Lorsque nous parvenons en quelque sorte à atteindre le sommet de l’un de ces géants, nous baissons les yeux et nous constatons qu’il est tout aussi imposant de ce point de vue que de la vallée : les montagnes constituent donc un décor fantastique pour votre collection de photos. CEWE répertorie pour vous cinq des plus beaux paysages de montagne d’Europe.

Le Caucase

Les montagnes du Caucase sont moins connues, alors qu’on y trouve le plus haut sommet d’Europe : l’Elbrouz s’élève bien au-dessus de tous les autres sommets européens avec une altitude de 5642 mètres. Le paysage est caractérisé par des plaines vertes, des pics blancs et de longues rivières dans la vallée. Les habitants du Caucase vivent dans quatre pays : l’Azerbaïdjan, l’Arménie, la Géorgie et la Russie. Les montagnes sont uniques en raison de leur nature préservée. Cela en fait l’un des paysages de montagne les moins accessibles de cette liste. Idéal pour des vacances avec une moto hors route ou une voiture 4×4, mais aussi pour la marche.

Astuce photo : bien que le Caucase ne soit pas très densément peuplé, plusieurs peuplades y ont toujours vécu. De ce fait, le Caucase a une culture très riche. Photographiez par exemple les églises et les maisons géorgiennes typiques des villages de montagne de la Géorgie.

Breheimen

La Norvège est connue pour ses magnifiques glaciers. Breheimen est un parc national en Norvège qui signifie littéralement « la maison des glaciers ». Un nom particulièrement approprié. Avec de nombreux glaciers et même le plus grand glacier d’Europe, on peut légitimement le qualifier de parc national hors du commun. Si vous visitez cette chaîne de montagnes, dormir sur place est une expérience inoubliable. C’est possible dans l’une des cabanes touristiques de la région, qui sont placées par l’organisation DNT (den Norske Turistforening). La DNT est une organisation qui vise à préserver et à promouvoir la découverte du paysage norvégien.

Astuce photo : l’eau sous les glaciers norvégiens peut être assez immobile. Dès lors, l’eau reflète le paysage de montagne de manière impressionnante. De quoi faire des photos des plus réussies.

La Sierra Nevada

La Sierra Nevada est située dans le sud de l’Espagne. En pensant à l’Espagne, vous ne pensez peut-être pas immédiatement à la neige. Pourtant, il y a beaucoup de neige sur la Sierra Nevada. Si bien que la chaîne de montagnes doit son nom à la neige (Sierra Nevada signifie littéralement chaîne de montagnes enneigée). Visitez également les villages blancs des Alpujarras. Ces villages peu connus sont un régal pour les yeux. À proximité de la ville historique de Grenade, la Sierra Nevada est le lieu idéal pour les amoureux de la nature, de la montagne et de la culture.

Astuce photo : les montagnes sont idéales pour la photographie panoramique. Par conséquent, lisez ce blog sur la photographie de panoramas pour découvrir comment créer les plus beaux panoramas.

Les Pyrénées

Les Pyrénées forment la frontière naturelle entre la France et l’Espagne avec la petite principauté d’Andorre au centre. Le Cirque de Gavarnie vaut vraiment le détour. Cette vallée est un must absolu lorsque vous visitez les Pyrénées. La rivière qui coule sauvagement à travers la vallée avec le célèbre « cirque » à l’arrière-plan forme un décor féerique.

Astuce non photographiable : du point de vue de CEWE, cela pourrait paraître une astuce étrange. Visitez les grottes de Niaux, où vous pourrez voir des peintures rupestres de la préhistoire. Cependant, vous ne pouvez pas photographier ces peintures, mais nous espérons que vous pourrez enregistrer ce moment et les images correspondantes dans votre mémoire !

Montagnes de Rila

Vous voulez éviter le tourisme de masse ? Dans ce cas, envisagez une visite des montagnes de Rila en Bulgarie. Cette région n’est pas très accessible, ce qui signifie que le vrai tourisme de masse reste absent pour le moment. Les montagnes de Rila sont parfaites pour la randonnée à pied. Après avoir visité les montagnes de Rila, les villes de Sofia et de Plovdiv sont vivement recommandées si vous aimez la culture ou tout simplement pour vous détendre.

Astuce photo : photographiez avec perspective et en tenant compte des règles de composition pour mieux photographier les montagnes. La perspective et la composition ajoutent de multiples couches à la photo, ce qui rend les montagnes d’autant plus impressionnantes.

Vous êtes déjà parti en vacances ? Alors, enregistrez vos moments de vacances dans un livre photo de vacances CEWE. De quoi être sûr de la bonne qualité et de pouvoir profiter de vos vacances d’été 2019 pour les années à venir.