C’est sans doute pendant les vacances que nous prenons le plus de photos. Certaines de ces photos nécessitent encore un traitement par après, mais emmener un ordinateur portable en voyage n’est peut-être pas très pratique. Heureusement, notre smartphone offre la solution ! Lisez ci-dessous comment traiter immédiatement vos photos de vacances depuis votre adresse de vacances.

N’attendez pas !

Il est dans l’intérêt de la qualité de l’ensemble de votre collection de photos de vacances que vous filtrez immédiatement vos photos de vacances et les modifiez éventuellement. Pourquoi ? Quand vous rentrez chez vous, vous voulez pouvoir profiter des belles photos que vous avez. Vous n’aurez sans doute plus envie de vous installer derrière l’ordinateur pour sélectionner et éditer vos photos. C’est pourquoi il est judicieux de séparer l’ivraie du grain tous les jours en fin de journée pendant vos vacances et éventuellement de procéder à un post-traitement. De cette façon, vous profiterez immédiatement des meilleures photos lorsque vous rentrez chez vous. Et s’il y a quand même encore une mauvaise photo dans votre sélection, il ne vous faudra qu’un instant pour la supprimer ou modifier.

Pourquoi retoucheriez-vous vos photos ?

Bien sûr, vous n’êtes pas obligé d’éditer votre collection de photos, mais … cela améliorera considérablement le résultat. Si professionnel que vous puissiez prendre vos photos, il y a toujours des photos dans votre collection qui nécessitent un (petit) ajustement. Même si c’est uniquement parce que vous souhaitez recadrer la photo ou que vous souhaitez la changer de couleur en noir et blanc. Pour effectuer ces opérations, vous n’avez pas nécessairement besoin d’un PC. Votre smartphone ou votre tablette offre également une solution sous la forme d’applications pratiques !

Quelques applis pratiques

Les applications sont un outil particulièrement utile pour créer, sélectionner, éditer et même commander des photos. Lisez ci-dessous en quatre étapes comment utiliser les applications de manière optimale :

1. Prendre des photos avec une appli

Vous photographiez principalement avec votre smartphone ? Dans ce cas, il existe diverses applications intéressantes qui peuvent donner à votre photo une dimension supplémentaire. Pensez aux jolis filtres et aux applications pratiques de retouche photo. Mais même si vous vous y prenez un peu plus professionnellement avec un bon appareil reflex ou un appareil photo système, il existe des applications pratiques. Les fabricants renommés d’appareils photo proposent par exemple une application avec laquelle vous pouvez facilement transférer les photos sélectionnées de votre appareil photo sur votre smartphone ou votre tablette. Vous pouvez également utiliser cette application pour prendre des photos avec votre smartphone. Votre smartphone sert en quelque sorte de retardateur.

2. Sélectionner des photos avec une appli

Du fait que vos photos sont plus faciles à transférer, la sélection est également beaucoup plus facile. Après tout, un écran tactile est beaucoup plus convivial que de faire défiler l’écran de votre appareil photo ou de cliquer sur une flèche. En quelques clics, vous sélectionnez les photos que vous souhaitez conserver et le tour est joué !

3. Traiter des photos avec des applis

Pour un vrai travail professionnel, nous vous recommandons d’utiliser une version de bureau payante pour la retouche photo. Pourtant, il existe aussi de bonnes applications gratuites ou bon marché qui vous permettent de modifier vos photos de vacances à la perfection. Prenez Adobe Photoshop Express par exemple. Une application très complète pour l’édition de photos à divers égards, tels que : l’ajustement de la balance des blancs, le recadrage, les modifications de couleur, etc. En outre, il existe de nombreuses applications que vous pouvez utiliser pour ajouter un filtre à votre photo ; de quoi donner à vos photos une couleur différente. Instagram est de loin l’application la plus connue, mais il existe certainement d’autres bonnes applications à télécharger, telles que VSCO, Snapseed et Unum, pour ajouter un filtre sur vos photos.

4. Commander via les applis de commande CEWE

Finalement, ce serait dommage si vous ne faisiez rien de vos belles photos de vacances. C’est pourquoi une application de commande, avec laquelle vous pouvez commander vos produits photo depuis votre adresse de vacances, est très pratique. Chez CEWE, nous avons développé deux applications pour vous, avec lesquelles vous pouvez facilement commander vos produits via un smartphone ou une tablette : l’application CEWE Photoworld et l’appli CEWE Pure. L’application CEWE Photoworld est en fait le logiciel « normal » de commande CEWE, disponible dans une application. Il vous permet de commander de nombreux produits photo, tels que des cartes postales de vacances, les livres photo ou d’autres produits photo uniques. Des fonctions sont même intégrées à l’application pour effectuer de petites modifications. CEWE Pure est une application simple qui vous permet de créer un livre photo très facilement. Vous pouvez créer un livre photo complet de votre voyage en trois étapes très simples.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir en prenant, sélectionnant, éditant et commandant vos photos !