Les expositions de photos sont l’occasion idéale de passer une agréable après-midi de détente. Émerveillez-vous devant de belles œuvres photographiques, visionnez des photos historiques ou des scènes contemporaines capturées avec un appareil photo. En outre, une visite à une exposition a non seulement un effet très relaxant, c’est également un moyen éprouvé de développer vos propres compétences en photographie. Envie de visiter une exposition ? Considérez alors certainement les expositions ci-dessous !

« Afrikafotografie », Ravels – jusqu’au 29 septembre 2019

La photographe primée Ingrid Vekemans expose ses photographies animalières d’Afrique au centre communautaire Wouwer à Ravels (dans la province d’Anvers). Par ailleurs, elle a également capturé la faune belge avec son appareil photo. La faune belge ? En effet, ne vous y trompez pas. Notre pays abrite également une faune particulièrement riche. Mais cette exposition se concentre davantage sur le continent africain. Ingrid expose différentes formes de prises de vue de la nature, de très loin, mais aussi de très près.

« Altérités », Bruxelles – jusqu’au 15 août 2019

Altérités traite de ce qui est différent. Mais qu’est-ce qui est différent ? Souvent, ce qui est différent est moins étrange que nous le pensons. Pendant cette exposition, vous voyez les différences entre les gens. L’exposition n’a pas pour but de souligner les différences, mais plutôt de rechercher un rapprochement les uns avec les autres. Tout ce qui concerne la relation que nous, les humains, avons entre nous. L’exposition fait s’estomper les différences et accentue les ressemblances. Visitez « Altérités » dans l’Espace Contretype à Bruxelles.

« Maan », Anvers – jusqu’au 6 octobre 2019

Cela fait presque cinquante ans que Neil Alden Armstrong a posé le pied sur la lune. La lune est une planète inspirante qui est plus proche que vous ne le pensez. En fait, avec un appareil photo de haute qualité, vous pouvez déjà très bien capturer ce fantastique globe blanc depuis la Terre. L’exposition associe l’histoire au présent et émerveille le spectateur devant la particularité de la lune. L’exposition « Moon » a lieu au Musée de la Photographie à Anvers.

« Moments before the flood », Kalken – jusqu’au 8 septembre 2019

Le littoral a toujours aussi quelque chose de sinistre. Qu’est-ce qui arrive à l’horizon ? Personne ne le sait. Le photographe Carl de Keyzer a d’abord parcouru les côtes européennes pour son exposition. Du nord au sud. C’est ici que la vulnérabilité du littoral devient vraiment claire. Une partie des photos sera montrée dans un itinéraire aux Kalkense Meersen. En outre, 30 photographies de différents photographes, sélectionnées par un jury professionnel sont également présentées. Les participants pouvaient soumettre leur photo sur le thème « La force de l’eau ». Une trentaine de photos ont finalement été sélectionnées pour l’exposition à Kalken parmi 532 images. Le point de départ est à l’église Sint-Denijs.

Vous voulez bientôt faire une surprise à quelqu’un ? Par exemple, en raison d’un anniversaire ? Dans ce cas, organiser une exposition de photos est un superbe cadeau. Recueillez différentes photos de la vie de la personne à qui vous voulez faire la surprise et accrochez-les au mur de la salle de fête. Bien sûr, vous pouvez également organiser une exposition de photos quand il n’y a aucune raison de le faire.

Choisissez de grands tirages pour que les visiteurs de votre exposition puissent vraiment apprécier toute la beauté des photos. Avez-vous beaucoup de vieilles photos que vous souhaitez numériser ? Après avoir lu ce blog, c’est un jeu d’enfant !

Nous vous souhaitons des visites inspirantes !