Maintenant que toutes les mamans ont eu leur journée annuelle de gâterie, c’est au tour des papas ! En effet, le 16 juin prochain, on fête les papas. Faites en sorte que la Fête des Pères soit un moment inoubliable grâce aux astuces CEWE. Chaque papa trouvera sans aucun doute son bonheur dans ce top cinq tout à fait subjectif !

#5 – Papa sportif ou actif

La fête des pères est bien évidemment une journée « 100% homme ». Surprenez les papas sportifs avec une activité vraiment masculine. Pensez par exemple au karting, assistez à une compétition sportive ou pratiquez le sport préféré de votre papa ensemble ! En fonction de la taille de la famille, cela est bien sûr un peu plus difficile si c’est un sport d’équipe, mais si votre père est un accro du tennis, il sera absolument ravi de passer un après-midi sur le court avec vous.

Astuce : il peut également être amusant de pratiquer justement un sport que votre père n’a jamais pratiqué auparavant. L’occasion idéale d’essayer quelque chose de nouveau ! Envisagez la boxe, l’escalade ou le canoë. Pour votre journée sportive ou active, jetez un coup d’œil sur ce blog qui explique comment photographier le mouvement.

#4 – Pour le papa bon-vivant

Votre père est un vrai bon-vivant ? Dans ce cas, offrez-lui un cadeau gourmand, par exemple un cours de barbecue pour qu’il devienne un véritable maître du gril, ou une dégustation de bière dans une brasserie locale près de chez vous. Régalez-le d’une journée pleine de saveurs !

Astuce : enregistrez votre expérience avec votre appareil photo. Photographiez par exemple la visite ou prenez des photos pendant l’atelier de cuisine. Vous voulez pouvoir utiliser les recettes de l’atelier de cuisine plus tard ? Dans ce cas, créez un livre de recettes personnel et unique de cette journée !

#3 – Pour le papa musical ou culturel

Offrez un concert, un spectacle ou une visite de musée à votre père. Vous savez probablement exactement la musique que votre père aime ou les sujets qui l’intéressent. L’achat d’un billet se fait en un tour de main. Faites-en un après-midi ou une soirée sympa en combinant votre sortie avec une petite visite au resto. Chiche que votre père sera comblé ?

Astuce : vous envisagez d’aller voir un concert ? Dans ce cas, lisez ce blog sur la photographie des festivals.

#2 – Pour le papa bricoleur (même s’il a deux mains gauches)

Votre père est-il un génie dans le domaine du bricolage ou de la construction ? Ou est-ce qu’il pense qu’il est un as du bricolage (alors que ce n’est pas forcément le cas) ? Dans ce cas, offrez-lui un atelier de bricolage. Pensez par exemple à un atelier de menuiserie, de jardinage, voire de maçonnerie ! Il existe des cours spécialisés pour chaque discipline. Bien sûr, choisissez quelque chose qui présente un joli défi. Si votre père est (ou était) un ouvrier du bâtiment de profession, maçonner un petit mur ne sera probablement pas la surprise qu’il avait en tête.

#1 – Pour le papa photogénique ou photographe !

Bien entendu, cette liste ne saurait être complète sans cette dernière idée cadeau : le papa photogénique ou photographe. Bien que les deux soient deux catégories tout à fait différentes. En effet, vous pouvez soit faire une séance photo avec votre papa, soit lui offrir un cours de photo. Dans le premier cas, vous pouvez peut-être d’abord lui offrir une visite au barbier avant de prendre une photo ensemble.

Vous préférez confier l’appareil photo à votre père ? Dans ce cas, un cours de photographie est parfait pour lui ! Choisissez un sujet de la photographie, tel que des photos de paysages ou des portraits, et cherchez un cours correspondant.

Vous voulez que votre cadeau de la fête des pères soit vraiment inoubliable ? Dans ce cas, sélectionnez votre plus belle photo et offrez à votre papa un cadeau vraiment masculin. Un tablier de barbecue personnel, une chope de bière ou une décoration murale cool avec l’une des photos de la fête des pères que vous avez prises : CEWE vous permet de laisser libre cours à votre créativité.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir !