Londres, Paris, Amsterdam, Berlin, Barcelone, Rome… Oui, ces grandes villes ont vraiment beaucoup à offrir, mais tout le monde a sans doute déjà visité l’une (ou plusieurs) de ces villes. Cela ne les rend bien sûr pas moins spéciales, mais il est d’autant plus agréable de quitter les sentiers battus, n’est-ce pas ? CEWE a pris son atlas en ligne et a cherché pour vous des endroits moins connus, mais absolument photogéniques !

#5 Lecce

Lecce est une ville italienne de la région des Pouilles. Si vous voulez échapper au tourisme de masse en Italie, vous vous sentirez parfaitement à l’aise dans cette région, qui est beaucoup plus calme en raison de son emplacement dans la botte de l’Italie. Nous avons déjà dédié quelques lignes aux jolies maisons des Pouilles. Cette fois-ci, nous revenons à Lecce. La ville a une histoire très ancienne, que l’on voit toujours dans les bâtiments romains aux caractéristiques typiques du style baroque. Une source d’inspiration particulièrement riche pour le photographe d’architecture.

#4 Quedlinburg

La ville de Quedlinburg se situe dans l’ancienne Allemagne de l’Est. Pourquoi ce fait est-il si pertinent ? Eh bien, c’est un joyau non découvert qui est en cours de reconstruction. Cet endroit peut à juste titre être appelé la capitale allemande des colombages, compte tenu de ses nombreuses maisons à colombages. La ville en compte près de 1 300 (!) et le centre historique de la ville figure sur la liste du patrimoine mondial.

Malheureusement, ce n’a pas toujours été le cas. Le centre-ville historique a été grandement négligé à l’époque où Quedlinburg faisait partie de la RDA. C’est pourquoi les maisons étaient fort dégradées. Vous pouvez toujours le voir lorsque vous quittez le centre-ville et faites un tour en dehors des célèbres rues. Heureusement, les travaux de restauration des maisons à colombages connaissent actuellement une opération de rattrapage. Il y a de fortes chances pour que cette ville devienne de plus en plus populaire auprès des touristes, mais pour le moment, c’est toujours un endroit calme où vous pourrez prendre le temps de photographier cette atmosphère idyllique.

#3 Tellaro

La ville italienne de Tellaro ne compte que 1.200 habitants, mais elle est particulièrement charmante. La petite ville devient de plus en plus célèbre parmi les touristes, mais heureusement, elle est toujours facilement accessible. Les maisons colorées de cette ville côtière de la Riviera des Fleurs vous donneront à coup sûr la sensation de vacances authentiques à l’italienne. Vous ne pourrez pas y flâner pendant des jours, mais vous devez absolument passer au moins une nuit dans l’un des hôtels idylliques !

#2 Plovdiv

Saviez-vous que Plovdiv est la capitale culturelle européenne en 2019 ? Si vous avez déjà visité Plovdiv, vous comprendrez que c’est un titre justifié. Plovdiv était une ville importante à l’époque romaine et vous y trouverez de nombreux bâtiments anciens et uniques. Prenez par exemple l’amphithéâtre. Les collines de la ville sont caractéristiques du paysage urbain. Bien que les appartements soviétiques monotones soient également présents à Plovdiv, le centre est heureusement toujours dans son état d’origine et les détails uniques ont été préservés.

#1 Barbizon et Fontainebleau

Nous les citons dans le même paragraphe, mais les filles françaises de Barbizon et de Fontainebleau sont en fait deux endroits différents. Vous pourriez les considérer comme une région. Barbizon est situé dans la forêt de Fontainebleau et est surtout connu pour être un lieu de rassemblement traditionnel de nombreux peintres, où « L’École de Barbizon » a vu le jour : un mouvement romantique en peinture où le paysage était fréquemment utilisé comme arrière-plan, dans une composition idéalisée. Pas étonnant que nous placions cet endroit à la 1e place, car les photographes parmi nous y trouveront également leur bonheur et leur inspiration. Admirez l’art dans l’une des nombreuses galeries et les petits coins typiquement français. N’oubliez pas de visiter le château de Fontainebleau : l’un des palais les plus impressionnants et les plus élégants de France !

Vous visiterez bientôt l’un des endroits ci-dessus ? Ou vous allez dans une autre ville particulière ? Dans ce cas, lisez le blog sur la photographie d’architecture. Il contient des conseils utiles pour photographier des bâtiments. De plus, n’oubliez pas de faire quelque chose avec vos photos.
Vous avez peu de temps, mais vous souhaitez garder un bon souvenir de votre city-trip ? Avec CEWE Pure, vous pouvez réaliser un petit livre photo de votre voyage en un tour de main !