C’est le jour où nous fêtons la femme la plus importante de notre vie : notre mère. Elle est toujours là pour vous et même si vous avez parfois un désaccord, vous l’aimez de tout votre cœur. Bien que la Fête des Mères soit une fête pleine de clichés, il n’y a rien de tel que de choyer votre maman. Et la fête sera d’autant plus mémorable si vous photographiez les activités typiques de la Fête des Mères.

Petit-déjeuner au lit

Un début de journée parfait avec un petit-déjeuner au lit. Le moment idéal pour faire les premières photos. Il n’y a rien de tel que de surprendre la maîtresse de maison avec un petit-déjeuner avec toute la famille.

Attention : demandez la permission plus tard pour développer les photos. Une mère encore à moitié ensommeillée ne voudra généralement pas figurer en première page d’un livre photo! 😉

Atelier de cuisine ou de pâtisserie

Votre maman aime faire la cuisine ou des pâtisseries ? Emmenez-la à un atelier et cuisinez ensemble. L’activité parfaite à faire ensemble. Faites des photos avant, pendant et après l’activité et réalisez ensuite un petit livre photo avec les recettes et les photos de la journée, de quoi pouvoir lui offrir un livre de recettes hyper personnel plus tard !

Examinez pendant l’atelier quels sont les moments les plus photogéniques et signalez à l’instructeur qui anime l’atelier que vous avez l’intention de créer un livre de recettes. Tâchez aussi de mettre de la couleur dans vos photos. Un citron jaune en combinaison avec une tomate rouge et une feuille verte de basilic par exemple. N’hésitez pas à également lire le blog sur la photographie alimentaire.

Photographier ensemble

Vous avez hérité le virus de la photographie de votre mère ? Dans ce cas, invitez-la pour une journée de photographie. Choisissez un joli paysage ou allez tout simplement vous promener dans les bois. Prenez des photos de la nature, l’une de l’autre ou d’une ville charmante où vous n’êtes jamais allés tous les deux. Partagez vos secrets de photographie et inspirez-vous mutuellement en échangeant de nouvelles techniques et des idées créatives. Après cette journée, créez un livre photo commun des photos que vous avez prises. Ainsi, vous aurez toujours une œuvre d’art précieuse sur laquelle vous avez travaillé ensemble.

Une journée de gâterie

Vous allez probablement faire votre shopping samedi prochain, aller chez l’esthéticienne ou faire quelque chose de sympa avec vos mamans chéries. En prenant des photos de cette journée et en les offrant plus tard en cadeau, vous lui permettez de revivre ces heureux moments plus tard.

Astuce : faites des photos de votre mère quand elle est bien reposée et qu’elle porte par exemple un joli maquillage. Elle pourra utiliser la photo pour son profil sur les réseaux sociaux et vous pouvez faire imprimer votre prise de vue, de quoi toujours avoir votre mère près de vous. N’oubliez pas non plus de faire une photo de vous deux ensemble. Lisez nos astuces pour de bons portraits ici.

Livre photo et autres idées cadeaux

Un livre photo CEWE est un cadeau photo parfait et original. Cherchez dans vos archives de belles photos d’aujourd’hui et du passé ; de votre maman, de vous et de tous les frères et sœurs éventuels. Ajoutez de petits textes expliquant pourquoi votre maman est la meilleure de toutes les mamans ou écrivez un petit poème. Une manière créative de lui témoigner tout votre amour. Et nous avons une bonne nouvelle car nous vous proposons une promotion temporaire en vous offrant l’expédition gratuite de vos livres photo. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Vous préférez offrir autre chose ? Dans ce cas, optez pour un portrait unique de vous et de votre maman accroché au mur. Assurez-vous de choisir une photo qui plaît également à votre maman pour éviter que la décoration murale ne finisse au grenier. Ou jetez un coup d’œil sur les autres produits photo. Vous y trouverez par exemple des plaques de porte sur lesquelles vous pouvez imprimer une photo, des coques pour téléphones ou des bloc-notes que vous pouvez personnaliser avec une photo. Un cadeau utile et super original !

Rendez-lui visite

Votre maman n’aime pas qu’on fasse trop de chichis et elle vous dit que vous ne ‘devez rien faire pour la Fête des Mères’ ? Dans ce cas, allez juste lui rendre visite ou invitez-la à dîner chez vous et offrez-lui un joli souvenir en cadeau, telle qu’une photo de vous deux dans un joli cadre. Une petite attention qui sera fort appréciée !