Le Sri Lanka a plusieurs surnoms magnifiques, tels que la larme de l’Inde, la perle de l’océan ou le jardin de Bouddha. Des noms qui sont très bien choisis. Cette île a une grande beauté naturelle et une énorme richesse culturelle. La combinaison parfaite pour le photographe amateur de voyages !

Bâtiments, temples et autres édifices

Le Sri Lanka a peut-être bien les plus beaux temples au monde. La plupart de ces édifices sont d’ailleurs très, très anciens et – de ce fait – très particuliers. Prenons le temple de Kelaniya Raja Maha Vihara par exemple. Ce temple date de 500 ans avant J.-C. ! Ou prenez la ville d’Anuradphapura. Cet endroit regorge de temples spéciaux, de bâtiments et de bains publics. Le surnom de jardin de Bouddha est donc très approprié. Bien que le Sri Lanka possède de très anciens temples, on y construit aussi des bâtiments ultramodernes. Tels que le bâtiment Altair à Colombo (la capitale du Sri Lanka). Il est assez spécial de voir comment un bâtiment semble s’affaisser contre l’autre.

Le vrai amateur d’architecture devrait absolument visiter les bâtiments de Geoffrey Bawa. Geoffrey était connu pour son architecture moderne. Son projet le plus spécial est peut-être l’hôtel Kandalama. La façon dont l’hôtel se fond dans son environnement naturel est tout à fait unique.

Nature

Le Sri Lanka est le pays où la nature et les bâtiments vont souvent bien ensemble. Cela s’applique en particulier à la montagne Sigiriya. Un temple y a été construit au sommet de la montagne qui offre une vue imprenable sur le magnifique paysage naturel. Les parcs nationaux du Sri Lanka sont également fort recommandés. Un guide lors de la visite de ces parcs est conseillé. En effet, en plus des oiseaux inoffensifs mais spéciaux, les parcs sont également connus pour abriter des léopards, des crocodiles et d’énormes éléphants.

Vous devez vous remettre de toute cette beauté naturelle ? Rien de tel que les jolies plages du Sri Lanka : eh oui, la plage, c’est aussi la nature ! 😉 Envisagez de visiter les plages de Nilaveli. Avec peu de tourisme de masse, ces vastes plages sont un incontournable de votre séjour au Sri Lanka.

Culture


Le Sri Lanka compte plus de 22 millions d’habitants. La population est sympathique et très serviable. Ils veulent vous aider avec tout. La cuisine sri lankaise est délicieuse : avec des goûts très prononcés et surtout beaucoup d’herbes et d’épices. Elle ressemble à la cuisine indienne avec beaucoup de riz et de curry. La population est très respectueuse envers les touristes. Dans les temples et les environnements religieux, il est important de faire de même ! Prendre des photos est souvent autorisé, mais faites attention ou demandez éventuellement si vous avez le droit de faire des photos.

Lorsque vous visitez le Sri Lanka, vous aurez en tout cas suffisamment d’inspiration pour réaliser de belles photos. Prenez des photos d’architecture de jolis temples ou d’autres bâtiments, des portraits de cette population charmante ou appliquez la photographie de paysages ou macro pour vos prises de vue des merveilles naturelles de ce pays.

Vous n’avez pas encore réservé de vacances cette année ? Dans ce cas, nous vous recommandons vivement le Sri Lanka. Et si vous avez déjà réservé quelque chose, nous vous recommandons de mettre cette destination sur votre « wishlist ». Un voyage photogénique assuré !