Les communions et fêtes laïques sont un grand jour dans la vie de nos enfants. Un événement que vous voulez bien évidemment photographier pour que vous puissiez revivre cette journée festive plus tard. CEWE vous donne quelques conseils pour une fête inoubliable.

Inviter la famille et vos proches

Pour être sûr que tout le monde soit libre et bloque la date de la communion, mieux vaut envoyer vos invitations à temps. Inviter votre famille, vos amis et vos proches est déjà une fête en soi. Avec une invitation de CEWE, vous êtes presque certains qu’ils viendront. Créez votre propre carte avec une photo personnelle via notre logiciel. Vous y trouverez de nombreux éléments sympas dans le thème des communions pour créer vos invitations. Choisissez une police que vous et votre fils ou fille aimez, écrivez un texte original et votre carte est prête à être expédiée !

Prendre des photos le jour même

Le jour J, tout est placé sous le signe de la communion. Faites des photos du début à la fin ; la journée vous fournira suffisamment d’inspiration pour de bonnes photos. Pensez par exemple aux enfants qui se sont mis sur leur trente-et-un. C’est également le jour idéal pour faire de jolis portraits de tout le monde. Ou pourquoi pas faire une photo de groupe de tous les enfants qui font leur communion ?

Souvenirs et remerciements

La fête laïque ou la communion est un grand jour, une journée mémorable que vous voudrez revivre plus tard. C’est une coutume qui dure subsiste de génération en génération. Même grand-père et grand-mère peuvent sans doute montrer des photos de leur communion. Lisez ci-dessous quels sont les produits qui peuvent parfaitement servir de souvenir ou de remerciement.

Album photo de la communion

Créez un album photo créatif pour faire de cette belle journée un souvenir impérissable. Un livre que vous pourrez ranger dans votre bibliothèque et ressortir quand vous le voulez. De plus, il n’y a rien de plus facile que de créer un livre photo avec le logiciel CEWE.

Astuce : vous avez l’intention de faire vos photos avec votre smartphone ? Ou avez-vous un appareil photo avancé qui vous permet de transférer facilement les photos sur votre smartphone ou votre tablette ? Dans ce cas, essayez l’appli CEWE Pure qui vous permet de créer un petit livre photo sympa en un tour de main.

Souvenirs au mur

Vous avez fait une prise de vue magnifique ? Une photo dont vous êtes vraiment fier ? N’hésitez pas à l’utiliser sur une décoration murale, de quoi pouvoir remémorer ce grand jour au quotidien.

Remerciements et cadeaux photo

Que vous souhaitiez remercier les invités qui ont assisté à la communion de votre enfant ou offrir un cadeau aux enfants qui font leur communion, CEWE est votre partenaire privilégié pour créer un petit cadeau ou remerciement personnalisé. Jetez un coup d’œil aux produits photo sur notre site, tels qu’une peluche avec une photo personnelle, un gobelet ou un jeu de cartes personnel.

En fin de journée, vous pourrez remercier vos invités avec une carte de remerciement, que vous pouvez également commander facilement chez CEWE. Créez vos cartes de remerciement à l’avance, afin que vous puissiez les donner immédiatement après la communion. Outre une carte, vous pouvez également offrir à vos invités une bougie avec le nom de votre fils ou de votre fille et la date de communion. Percez un trou dans la carte de remerciement et attachez-la à la bougie avec un ruban. Un petit cadeau de remerciement très personnel. Astuce : créez la carte de remerciement dans le même style que l’invitation, pour que les deux soient bien assorties.

Votre enfant ou une autre personne dans votre entourage fait bientôt sa communion ? Nous vous souhaitons d’ores et déjà beaucoup de plaisir!