Ça vous paraît peut-être bizarre, mais le printemps approche à grands pas. En effet, plus qu’un mois et demi et le printemps commence. Il y a de fortes chances qu’à ce moment-là, vous aurez hâte de partir en vacances d’été. Vous n’avez encore rien réservé ? Laissez-vous inspirer par ces cinq destinations photogéniques que vous pourrez réserver pour vos vacances d’été !

Mooserboden – Autriche

#5 – La région du Grossglockner, Autriche

Le Grossglockner est l’une des plus belles régions pour les amoureux actifs de la nature. En effet, si vous êtes en bonne condition physique, rien ne vous empêche de faire une longue randonnée dans les montagnes. Profitez des panoramas imprenables pendant votre randonnée et respirez l’air frais des Alpes. Le Grossglockner même est une superbe expérience, en voiture, à moto ou – pour les vrais sportifs – à vélo. Les virages en épingle à cheveux forment un vrai défi, alors que les panoramas sont particulièrement photogéniques. Vous voulez élever vos photos des montagnes à un niveau supérieur ? Dans ce cas, cadrez également quelque chose à l’avant-plan, p.ex. l’une des nombreuses bornes le long de la route. En intégrant de la perspective dans la photo, celle-ci aura d’autant plus de profondeur.

Astuce : visitez le barrage de Kaprun. L’eau cristalline de la montagne en combinaison avec la neige et les alpages verdoyants sont un vrai régal pour votre appareil photo et pour vos yeux bien sûr !

 

Quiraing – L’île de Skye

#4 – L’île de Skye, Écosse

Si vous rêvez de vacances à la plage avec du soleil et une mer bleu azur, cette île n’est peut-être pas la meilleure destination. Mais si vous êtes un vrai amateur de la nature intacte et des panoramas sauvages, vous trouverez certainement votre bonheur sur l’île de Skye. Elle vaut certainement le détour lors d’un circuit en Écosse. Pas besoin de prendre un bac pour arriver sur l’île. Un pont élégant relie l’île au continent écossais. Vous êtes en bonne condition physique ? Faites une randonnée au Quiraing. Vous y trouverez un itinéraire pédestre bien accessible, qui vous conduira le long de falaises accidentées. Vous envisagez de prolonger votre séjour dans cette région ? Dans ce cas, n’hésitez pas à également visiter l’une des îles situées plus au Nord, telles que Harris (pour le calme) ou Lewis, qui est plus animée. Vous terminerez votre journée dans l’une des distilleries de whisky pour une visite guidée et un bon petit verre. Pour en savoir plus, lisez cet article.

Astuce : la météo est particulièrement capricieuse sur l’île de Skye. Veillez donc à bien vous couvrir, mais tenez également compte de votre appareil photo. Assurez-vous d’emporter une housse imperméable.

Portofino – Italie

#3 – La Riviera, Italie

Si vos vacances tombent assez tôt, la Riviera italienne est la destination parfaite. De longues routes côtières vous feront découvrir des villages pittoresques et de jolies villes. Commencez votre circuit par exemple à San Remo et suivez la côte jusqu’à Pise. Veillez à vraiment suivre le littoral. En prenant l’autoroute, il vous faudra « seulement » 4 heures et demie pour aller à Pise au départ de San Remo. Sélectionnez une route intéressante et prévoyez à chaque fois une journée pour explorer les alentours. Visitez par exemple le port multicolore de Portofino ou profitez des plaisirs de la plage par exemple à Baia dei Saraceni. Une paire de chaussures aquatiques et un tapis sous votre drap de plage ne sont d’ailleurs pas un luxe : les plages de la Riviera fleurie se caractérisent en effet par des galets plus ou moins grands.

Astuce : pas de Riviera fleuri sans fleurs ! Pour photographier les fleurs, optez pour de gros plans. Le long de la côte, vous verrez d’énormes parterres fleuris multicolores. Vos photos seront d’autant plus belles si vous cadrez la mer bleu azur (floutée) à l’arrière-plan (bokeh).

Asturies, Espange

#2 – Asturies, Espagne

Il y a de fortes chances que vous n’ayez encore jamais entendu parler de cette région. Par contre, si vous la connaissez, vous savez à quel point elle est belle ! Les Asturies sont une région très intéressante qui n’est pas encore touchée par le tourisme de masse. De plus, la nature y est magnifique et particulièrement variée. En montagne, vous vous croirez dans les Alpes, alors que la mer n’est jamais bien loin. Le littoral est tout aussi impressionnant, combinant des falaises accidentées avec des plages sublimes. Vous avez l’intention d’explorer l’arrière-pays des Asturies ? Dans ce cas, cherchez les jolis sentiers de montagne et les villages pittoresques typiques de la région !

Astuce photographique : n’oubliez surtout pas de visiter la basilique de Santa Maria à Covadonga. Cette basilique est magnifique en soi, mais la région en fait un endroit vraiment unique et photogénique. Lisez également le blog sur la photographie d’églises et de cathédrales.

Reykjavik – L’Islande

#1 – L’Islande

De la chaleur du Sud au froid glacial du Nord : l’Islande vaut également la peine pendant les vacances d’été. Par ailleurs, ce froid n’est pas aussi glacial que ça en été. En juillet, la température moyenne en Islande dépasse largement les dix degrés. L’Islande est un endroit pour les vrais aventuriers. Certes, vous ne pourrez pas vraiment y passer une journée à la plage, mais vous y trouverez un calme bienfaisant. Le pays peu peuplé en combinaison avec une population particulièrement relax en fait l’endroit idéal pour recharger vos batteries. La région volcanique, les pâtures verdoyantes et les geysers et chutes d’eau uniques ne manqueront certainement pas de vous inspirer.

Quelle région allez-vous photographier l’été prochain ? Partagez vos destinations ci-dessous pour inspirer les autres lecteurs !