Vous vous sentez beaucoup trop occupé en cette début d’année et vous rêvez d’agréables vacances tropicales ? Dans ce cas, envisagez d’aller aux Seychelles. Cette région tropicale vous garantit de passer de merveilleuses vacances détendues avec suffisamment d’opportunités photogéniques. Lisez la suite pour en savoir plus sur cet archipel à l’est de l’Afrique.

Pourquoi partir aux Seychelles ?

Qui dit Seychelles, dit plages de sable blanc, mers bleu azur et ciel bleu. Bien que la plupart des gens connaissent les îles surtout des images dans les pubs et au cinéma, l’image tropicale est tout à fait justifiée. Les îles ont peut-être bien l’une des plus belles plages du monde avec une vue magnifique, presque irréelle. Mais ce n’est pas tout ! Si vous vous lassez des plages, il y a encore toutes sortes d’autres activités pour vous divertir. Escaladez par exemple l’une des montagnes telles que le Morne Seychellois qui, avec ses 905 mètres, est quand même assez haut. Mais il y a beaucoup plus !

Plongez et faites des photos sous-marines !

Les Seychelles comptent parmi les meilleurs sites de plongée de tout l’océan Indien ! Vous n’avez pas encore de licence de plongée ? Pas de problème, car c’est l’un des plus beaux endroits pour l’obtenir. Le meilleur moment pour plonger aux Seychelles est en avril / mai et en octobre et novembre. Dans ces mois-là, l’eau est agréablement chaude et de plus, il y a relativement peu de vent, ce qui favorisera votre vision sous l’eau. Pas de licence de plongée et aucune envie d’en obtenir un ? Dans ce cas, profitez des nombreuses possibilités de faire de la plongée en apnée. Bien sûr, il est important d’utiliser un appareil photo sous-marin, mais lisez également le blog sur la photographie sous-marine pour plus de conseils.

Astuce produit : vous avez encore une belle photo tropicale sur votre ordinateur ? Imprimez-la sur une décoration murale et profitez désormais tous les jours d’une superbe vue qui vous rappelle votre séjour aux tropiques !

Nature unique

La nature aux Seychelles est littéralement unique. Il existe plus de 80 espèces de plantes qui ne peuvent être trouvées nulle part ailleurs dans le monde. Mais ce n’est pas tout : il y a aussi des animaux qu’on ne trouve (presque) nulle part ailleurs, tels que la tortue géante des Seychelles, le Shama des Seychelles et la rousserolle des Seychelles. Les îles ont huit parcs nationaux en tout, dont une grande partie peut être visitée. Le gouvernement fait de nombreux efforts pour préserver et protéger la nature du pays. C’est pourquoi de nombreuses parties sont fermées au public. Des visites guidées sont également organisées pour vous faire découvrir davantage la nature sur les îles elles-mêmes. Renseignez-vous à l’avance s’il est pratique d’apporter un grand appareil photo.

Astuce : photographiez les pierres de granit sur la plage. Celles-ci ont une forme presque ovale sous l’effet des années d’usure par le sable et le vent.

Culture

Les Seychelles ont seulement 94.000 habitants. Cela fait de l’archipel l’un des plus petits pays du monde en termes de population. De plus, c’est également le plus petit pays du continent africain. On y parle non seulement le français et l’anglais mais aussi le créole des Seychelles. On retrouve également des influences françaises et britanniques dans le style des maisons. En outre, on y laisse encore le libre champ à la nature à de nombreux endroits et c’est peut-être mieux vu la superficie limitée des îles.

Astuce : certes un peu kitsch, mais il vaut la peine d’une visite : le mini-Big Ben dans la capitale Victoria.

Vous avez déjà visité cette région magnifique ? Ou une région similaire ? Partagez vos expériences dans le champ des remarques ci-dessous !