L’année 2018 est définitivement derrière nous, mais nous avons heureusement encore nos photos de tous ces moments heureux. Un livre de l’année avec vos propres photos vous permet de revivre en 2019 et toutes les années qui suivront vos plus beaux moments de 2018. Classez vos photos par mois et intégrez-les dans une jolie mise en pages. Découvrez ci-dessous comment créer un livre photo en quatre étapes.

Créez votre livre de l’année en quatre étapes

Étape 1 : préparation

La réalisation d’un livre de l’année ne se fait pas en un tour de main. Prévoyez donc au moins une matinée, une après-midi ou une soirée pour créer votre livre de l’année. Pour cela, vous aurez besoin du logiciel de commande de CEWE. Si vous l’avez déjà téléchargé, vous ouvrez le logiciel sur votre ordinateur. Avant de commencer la création de votre livre photo, nous vous conseillons de d’abord sélectionner vos photos.

Étape 2 : choisissez le type de livre

Dès que vous avez sélectionné vos photos pour votre livre de l’année personnel, vous pouvez passer à l’étape suivante : choisir le format, le papier et la couverture. Ces critères détermineront la qualité et le format de votre livre photo. Vous voulez intégrer beaucoup de photos sans que votre livre photo ne devienne trop encombrant ? Dans ce cas, optez pour un livre photo carré et ajoutez des pages supplémentaires au lieu d’agrandir le format. Ainsi, vous obtiendrez un format facilement maniable avec beaucoup de pages.

Profitez de notre promotion ! Saviez-vous que vous recevrez 50% de réduction sur un calendrier photo si vous commandez un livre photo ? Ne tardez pas car cette action est valable jusqu’au 31 janvier 2019 !

Étape 3 : créez votre livre de l’année

Vous pouvez choisir de complètement créer votre livre photo vous-même. Cela prendra un peu plus de temps, mais vous aurez une liberté totale quant à la mise en pages de chaque page. Vous préférez utiliser l’assistant du livre photo ? Dans ce cas, celui-ci disposera les photos sur chaque page selon le style de votre choix. Ensuite, vous pourrez encore déterminer vous-même comment les photos seront présentées sur les pages.

Astuce : structurez votre livre photo selon les saisons. Créez une page-titre pour chaque saison et ajoutez ensuite les photos de la saison en question dans ce chapitre. Continuez ainsi jusqu’à ce que vous ayez complété votre livre.

Étape 4 : Contrôlez votre livre

Il est important de bien contrôler votre livre photo. Parcourez donc votre livre page par page avec la fonction « Aperçu » dans notre logiciel. Vous activez cette fonction en appuyant sur F11 ou en cliquant sur le symbole avec les quatre flèches. Vous ouvrirez ainsi le mode de lecture qui vous permet de facilement feuilleter votre livre photo.

Complètement satisfait de vitre livre photo ? Dans ce cas, passez votre commande !

Intégrez un top 10 de 2018 dans votre livre

Vous avez un top 10 des plus beaux moments de 2018 ? Dans ce cas, n’hésitez pas à intégrer ce top 10 de vos plus belles photos de 2018 dans votre livre de l’année. Cherchez vos plus belles photos et numérotez-les de 10 à 1. Créez un pêle-mêle de ces dix photos sur une double-page ou prévoyez une pleine page pour chaque photo de votre top 10.

Créez un livre de l’année de chaque année

La réalisation d’une livre de l’année peut également devenir une tradition annuelle. Ainsi, vous aurez une jolie rétrospective photographique de chaque année. Ajoutez l’année sur le dos de vos livres, p.ex. ‘Livre de l’année 2018’, de quoi vous faciliter le classement dans votre bibliothèque. Vous avez encore des photos des dernières années que vous n’avez pas encore développées ? Alors, n’hésitez pas à également encore créer un livre photo de ces années-là. Vous pouvez bien évidemment aussi regrouper plusieurs années dans un seul livre. Dans ce cas, chaque année peut être un chapitre de votre livre photo.

Bonne chance avec la création de votre livre de l’année !