Les possibilités de notre logiciel sont infinies. On se concentre souvent sur les cliparts, cadres et textes du livre photo, alors que sa couverture est bien sûr tout aussi importante. Cette fois-ci, nous utiliserons la finition à effets relief vernis pour la couverture. C’est en partie grâce à cette finition spéciale que CEWE a gagné un prix (on vous en parle en p. 14).

Comme indiqué plus haut, nous appliquerons à la couverture les conseils et astuces normalement valables pour l’intérieur d’un livre photo. Pour ce faire, nous allons procéder par couches successives. Choisissez une photo qui, pour vous, résume bien la magie de Noël et placez-la sur votre couverture. Agrandissez-la jusqu’à ce qu’elle occupe toute la couverture. Sélectionnez ensuite un effet accordé à votre photo.

Avec l’effet utilisé dans l’exemple ci-contre, les cloches de Noël et les cadeaux sont bien visibles. Sous ARRIÈREPLANS, choisissez un bel arrière-plan que vous placerez « sous » la photo. Vous verrez l’image en couverture changer instantanément. Testez les différents effets et arrière-plans jusqu’à trouver la combinaison parfaite pour votre création. Notre dernier conseil pour un livre photo qui reflète bien l’esprit de Noël : amusez-vous avec les effets brillants. Le logiciel CEWE permet de personnaliser les lettres ou cliparts avec une finition dorée, argentée ou en relief vernis. Parfait pour apporter la touche finale à votre livre photo de Noël. Mais ce n’est possible qu’avec les livres photo dotés d’une couverture rigide. Et bien sûr, on ne saurait faire l’impasse sur les lettres en relief vernis, dorées ou argentées.

Conseil : cliquez sur PLUS pour accéder aux derniers effets disponibles sur le serveur de CEWE.

1.

Glissez la photo sur la couverture. Agrandissezla autant que possible et sélectionnez un effet accordé à votre photo.

2.

Dans cet exemple, on a opté pour des boules et cloches de Noël, et des cadeaux.


3.

Choisissez un arrière-plan que vous placerez sous la photo.

4.

Testez les différents effets et arrière-plans jusqu’à trouver la combinaison parfaite pour votre création.

5.

Apportez la touche finale en appliquant une surimpression dorée, jusqu’au titre de votre livre photo de Noël.