Plus que quelques fois dormir avant le passage de Saint-Nicolas. La découverte des paquets apportés par Saint-Nicolas est un événement à la fois excitant et amusant. Par ailleurs, la période qui précède l’arrivée du Saint est également une grande fête. Assurez-vous de bien immortaliser celle-ci à l’aide de photos. Nous vous fournissons cinq conseils pour obtenir des photos bien réussies lors de cette fête, ainsi que de toute la période qui précède la venue de Saint-Nicolas !

#5 La bonne hauteur

Il convient de tenir compte du fait que les enfants sont un peu plus petits que les adultes, lesquels ont rapidement tendance à prendre des photos à leur hauteur lorsque le sujet est plus petit qu’eux. En revanche, en s’accroupissant quelque peu, vous obtenez de bien meilleures photos de vos enfants. De cette façon, vous mettez bien en valeur les visages heureux des enfants lorsque ceux-ci sont en train de déballer leurs chouettes cadeaux !

#4 La Lune brille entre les arbres !

Il importe également que la luminosité soit bien adaptée pour obtenir de bonnes photos en soirée. Aussi intense le clair de Lune soit-il, sa lumière est insuffisante pour obtenir des photos de bonne qualité. Dès lors, utilisez votre balance des lumières, ajustez la sensibilité ISO, ainsi que l’ouverture de votre diaphragme pour davantage de lumière. Si vous utilisez le flash, les visages paraîtront ternes. Par conséquent, essayez d’abord avec des réglages différents, ou augmentez quelque peu l’intensité de l’éclairage dans la pièce.

#3 La fonction « détails » et « macro »

La fête de Saint-Nicolas est une excellente occasion de réaliser de magnifiques photos de vos enfants. Les visages joyeux des enfants, ainsi que toute la famille en arrière-plan constituent les ingrédients idéaux d’un cadre festif. Pour ce faire, veillez à ce que l’ouverture du diaphragme soit faible, afin de bien accentuer le sujet (par exemple, l’enfant). En plus des portraits de vos enfants, pensez également à prendre des photos qui témoignent de l’ambiance qui règne lors de ces instants magiques. Photographiez les enfants qui attendent patiemment à la fenêtre tout en guettant l’arrivée de Saint-Nicolas et du Père Fouettard, ou le sac contenant tous les cadeaux emballés, ou encore le champ de bataille de papier d’emballage qui subsiste une fois tous les cadeaux déballés.

#2 La Saint-Nicolas est bien plus que le déballage de cadeaux

Et si vous immortalisiez aussi l’ambiance qui règne avant et après la venue de Saint-Nicolas ? Allez-vous fabriquer vous-même du spéculoos avec vos enfants ? Ces derniers sont-ils en train de s’amuser pleinement avec les cadeaux qu’ils ont reçus ? N’hésitez pas à prendre quelques photos de tous ces instants inoubliables.

#1 Un album de Saint-Nicolas

De tels moments joyeux sont si vite passés. Mais ne vous inquiétez pas ! Grâce à l’album spécial Saint-Nicolas de CEWE, vous pourrez revivre sans problème tous ces instants magiques. En effet, vous pouvez commander facilement un tel mini-album par le biais du logiciel de commande de CEWE conçu pour votre ordinateur. Sélectionnez toutes les photos relatives à la fête de Saint-Nicolas. Vous désirez commander encore plus facilement ? Optez pour l’album Pure de CEWE. Cet album se commande facilement grâce à l’application CEWE Pure, en suivant trois étapes. Dans ce cas, les photos doivent être stockées sur votre smartphone.

Après le passage de Saint-Nicolas, les fêtes de Noël se profilent déjà à l’horizon ! Pour de nombreuses personnes, les jours précédant la Noël constituent l’une des périodes les plus chargées de l’année. Êtes-vous en quête d’inspiration pour les fêtes de fin d’année ? CEWE vous propose déjà quelques idées-cadeaux en guise d’inspiration. Et si vous offriez un livre-photo personnel ? Dans ce cas, nous vous offrons un magnifique coffret-cadeau !