Pour CEWE, cette période est l’une des plus chargées de l’année. Mis à part un veinard solitaire, la plupart des vacances sont déjà terminées. Cela signifie qu’à cette époque, de nombreux livres photo des vacances sont en cours de développement. Vous êtes peut-être aussi déjà en train de sélectionner vos photos et de réaliser un livre photo. Si tel est le cas, vous pouvez certainement utiliser des conseils utiles ! Voici donc sept fonctions du logiciel photo CEWE qui vous aideront à créer un joli livre photo !
#1 Une vidéo dans votre livre photo ? C’est possible !
La fonction vidéo de CEWE vous permet d’intégrer en un tour de main une vidéo que vous avez faite pendant vos vacances dans votre livre photo. Du coup, votre livre photo sera plus interactif ! Le logiciel place un code QR dans votre livre, que vous pouvez ensuite scanner avec votre portable, après quoi votre vidéo commencera automatiquement.
#2 (Dés)activer l’aimant ? À vous de choisir.
En haut à gauche dans l’écran, vous trouverez un aimant. Cet aimant vous aide à bien aligner vos photos dans votre livre. Il est possible que vous veuillez plus de liberté dans le placement de vos photos sur une ou plusieurs pages. Dans ce cas, vous pouvez désactiver temporairement l’aimant, de quoi pouvoir décider en toute liberté où vous placez les photos. Cliquez sur l’aimant pour activer ou désactiver l’aimant.
#3 Assistant livre photo CEWE
Chez CEWE, nous comprenons que vous n’avez pas tout le temps du monde après vos vacances. Le travail, l’école ou d’autres activités exigent à nouveau toute votre attention et vous serez de nouveau très occupé ! Dans ce cas, l’assistant du livre photo CEWE est pratique si vous voulez quand même réaliser un livre photo de vos vacances. Cette fonction s’affichera dès que vous commencez la réalisation de votre livre. Après les choix du type de papier et du format du livre photo, vous êtes automatiquement invité à indiquer si vous souhaitez utiliser l’assistant. L’assistant se charge de la répartition de vos photos dans le livre. Vous choisissez vous-même dans quel ordre l’assistant doit sélectionner vos photos ; par date de la prise de vue, par le nom du fichier ou automatiquement. Vous trouverez cette option en cliquant sur le bouton gris avec le texte « paramètres de sélection de photos » au moment d’ajouter des photos. Bien que l’assistant fournisse déjà un livre photo assez complet, vous avez la liberté de le personnaliser par après.
#4 En manque d’inspiration ? Mieux vaut une bonne idée volée qu’une mauvaise idée !
Comme pour beaucoup de choses, vous n’avez pas à réinventer la roue. Nos clients nous envoient chaque jour les plus beaux exemples de livres photo. Plusieurs exemples ont été partagés par nos clients au sein de la communauté CEWE. Laissez-vous inspirer par ces exemples. Cliquez sur l’icône juste en dessous du mot ‘en ligne’ dans l’écran de création pour voir les exemples ! Vous avez terminé votre livre ? Partagez-le avec la communauté CEWE, de sorte que vous puissiez inspirer les autres avec votre design.
#5 Carte ou itinéraire
Si vous avez visité une belle région, une carte de cette région ne saurait manquer dans votre livre photo. La fonction de carte du logiciel vous permet non seulement d’ajouter une carte de votre adresse de vacances ; vous avez également le choix entre différentes cartes et vous pouvez même ajouter votre itinéraire. Vous trouverez la fonction de la carte en cliquant sur la carte en haut de l’écran de création. Si vous avez par exemple fait un circuit à vélo, à moto ou à pied, il y a de fortes chances que vous ayez déjà un fichier GPS. Cliquez sur la carte et choisissez la carte du pays avec l’itinéraire. Chargez ensuite votre fichier GPS au format «gpx» dans le logiciel et ajoutez l’itinéraire à votre livre photo. (Remarque : le téléchargement de la carte dans le livre peut prendre un certain temps). Pas encore de document ‘gpx’ ? Créez-le avec Google maps. Vous pouvez ensuite télécharger le lien Google Maps via ce site, après quoi vous obtenez un fichier gpx.
#6 Pas de temps ? Pas de panique !
Après les vacances, un livre photo se crée souvent le soir. Si vous voulez vraiment consacrer beaucoup d’attention à la création de votre livre photo, la tâche peut prendre beaucoup de temps. Heureusement, vous pouvez très facilement sauvegarder votre livre photo, comme vous le faites avec vos photos sur votre ordinateur. Allez sous «Fichier» en haut de l’écran et choisissez «Enregistrer sous». Cherchez ensuite un emplacement logique pour enregistrer votre fichier et la prochaine fois que vous continuez votre création, vous redémarrez le fichier. Il est en tout cas conseillé de réaliser votre livre photo en plusieurs fois. Ainsi, vous verrez à chaque fois de nouvelles choses que vous pouvez encore perfectionner.
#7 Contrôlez, contrôlez et contrôlez encore une fois.
Bien entendu, il est toujours possible que vous ne voyiez pas tout : une photo qui n’est pas tout à fait correcte sur la page, une page que vous voulez égayer de belles décorations ou peut-être une petite faute d’orthographe dans les textes que vous avez placés sous vos photos. Assurez-vous de bien contrôler votre livre photo. La façon la plus facile à cet égard est de cliquer sur le bouton F11. Ainsi, vous ouvrirez la fonction de lecture du logiciel photo CEWE, vous permettant de faire défiler les pages plus facilement.
Nous vous souhaitons une bonne création !