L’automne recommence bientôt. La saison des feuilles mortes, des intempéries et des tasses de boissons chaudes près du feu. Mais avant que cette saison ne commence vraiment, il est d’autant plus agréable de pouvoir recharger ses batteries avant cette période plus froide. Nos conseils ci-dessous sont fortement recommandés si vous voulez encore faire une excursion avec votre appareil photo en cette fin d’été !

Les îles des Wadden : photographiez le soleil, la mer et la plage

Rien de tel pour se reposer que les îles des Wadden. L’avantage d’une île est que vous êtes plus ou moins obligé de rester sur place. Étant donné que vous devrez vous contenter d’un nombre limité de kilomètres carrés, vous serez bien obligé de vous reposer. De plus, les îles des Wadden nous fournissent suffisamment de matériel photogénique. Les prés-salés avec une grande biodiversité, les bécasseaux qui s’envolent pour éviter les vagues qui approchent ou les belles dunes avec la mer du Nord en arrière-plan. Ici, vous pourrez vraiment vous détendre et recharger vos batteries avant que le travail ne recommence. N’hésitez pas à également lire le blog sur les Wadden avant de partir.

Partez pour un city-trip

Vous n’avez plus de jours de congé, mais vous voulez quand même encore vous offrir quelques jours d’évasion ? Alors partez pour un city-trip ! En deux jours, vous pourrez visiter de nombreuses attractions touristiques d’une ville. Si vous préparez bien votre voyage en ville, vous saurez exactement où vous voulez aller et vous pourrez découvrir la ville de manière efficace. Envisagez par exemple un city-trip dans une ville allemande, à Middelburg ou dans l’une de ces cinq villes européennes. Certes, aucune ville n’est identique, mais beaucoup de villes ont des choses en commun. Lorsque vous y allez pour faire des photos, faites attention à l’architecture et photographiez la vie citadine. Un exemple de la photographie urbaine consiste à photographier l’atmosphère dynamique d’un marché alimentaire. Et puisque vous trouverez une belle église ancienne ou cathédrale dans presque chaque ville, nous vous recommandons également de (re)lire le blog sur les églises et les cathédrales.

Le vin et la composition en Moselle

La plupart des raisins sont encore accrochés aux branches en Moselle. La récolte s’y concentre surtout en automne. La Moselle n’est pas trop loin et vaut la peine pour tous ceux qui aiment la photographie, le vin et un peu de détente. Les vastes vignobles constituent une source d’inspiration pour une belle composition. Les lignes des branches de raisin, les routes sinueuses qui sont principalement utilisées par les viticulteurs et la Moselle elle-même, vous permettent de faire de belles photos de paysages dans cette région.

Faites un circuit en voiture

Les circuits en voiture sont une formule intéressante de découvrir un environnement de manière différente. De plus, vous ne perdrez pas plus d’une journée si le parcours est proche. Nous choisissons souvent l’itinéraire le plus rapide, mais en empruntant les routes secondaires, vous pourrez voir beaucoup plus. Des circuits spéciaux vous mènent sur des routes que vous ne verriez peut-être pas autrement. Pour les différents circuits en voiture à travers les Pays-Bas, consultez la carte spéciale de l’ANWB. Pour la Belgique, vous pouvez consulter ce site. Mais ne vous limitez pas aux Pays-Bas ou à la Belgique. Dans d’autres pays, comme la France et l’Allemagne, il existe également de nombreux circuits magnifiques, tels que le circuit romantique en Allemagne. En cours de route, vous rencontrerez sans aucun doute des vues panoramiques et de jolis paysages. Laissez-vous surprendre et n’oubliez pas votre appareil photo ! Les circuits sont souvent adaptés aux motos, aux voitures anciennes et à d’autres véhicules spéciaux.

Nous espérons que nous vous avons inspiré pour un agréable voyage de fin d’été. Profitez-en et n’oubliez pas de faire quelque chose de vos photos. Créez par exemple un livre photo avec CEWE Pure (avec lequel nous avons récemment remporté un prix). Cette appli vous permet de développer un livre photo complet avec 22 photos en trois étapes faciles. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir en cette fin d’été !