Maintenant que le mois d’août touche à sa fin, il est temps de faire le tri dans vos photos. Où avez-vous fait chacune de vos photos ? Quelles sont les photos avec lesquelles vous voulez faire quelque chose ? Et – plus important – que voulez-vous faire de ces photos ? Vous voulez bien évidemment faire un (petit) livre photo des voyages, excursions ou moments forts de cet été. Simple comme bonjour avec le logiciel CEWE. De plus, vous avez la garantie d’une excellente qualité, du très bon service CEWE et d’une multitude d’options pour réaliser votre livre photo. Lisez la suite pour des astuces pratiques vous permettant de créer votre plus beau livre photo d’été !

Au travail

Pour réaliser un superbe livre photo, vous avez tout d’abord besoin du logiciel photo CEWE. Téléchargez le logiciel si ce n’est déjà fait, puis ouvrez le programme. En haut de l’écran, vous pouvez voir clairement les différents produits CEWE. Cliquez sur « livres photo » et sélectionnez le format souhaité. Lorsque vous choisissez le format, tenez compte du nombre de photos que vous souhaitez inclure dans votre livre, afin d’être sûr de ne pas avoir trop (peu) de place pour placer les photos. Dès que vous avez choisi votre format, vous pouvez alors choisir le type de papier souhaité, puis la manière dont le livre photo doit être relié.

Ensuite, vous aurez la possibilité d’opter pour la création de votre livre avec l’assistant livre photo de CEWE. Cet outil vous permet de gagner du temps, puisque l’assistant fait déjà une grande partie des préparatifs et répartit les photos dans le livre photo. Ensuite, vous avez bien évidemment encore la possibilité d’adapter le projet selon vos goûts personnels. Sélectionnez l’option ‘créer soi-même page après page’ si vous ne voulez pas faire appel à l’assistant.

La création

Les étapes suivantes dans la création de votre livre photo sont logiques. Choisissez le style que vous souhaitez, puis faites glisser les photos que vous souhaitez placer dans le livre photo sur l’écran central et donnez un titre au livre photo, par exemple « Été 2018 ». Le logiciel photo est conçu de telle manière que vous avez toute latitude pour organiser vous-même le livre photo. Choisissez un style qui convient à votre été. Pour presque tous les designs que vous ajoutez à votre livre photo, vous pouvez télécharger plus que ce que vous voyez à l’écran. Par exemple, dans les styles, vous ne voyez qu’une partie des styles disponibles. En cliquant sur le bouton rouge avec le texte « plus », vous découvrirez des dizaines d’autres styles. Téléchargez par exemple le style « voyage en Asie » pour un style qui convient à votre voyage dans la partie asiatique du monde. Bien sûr, vous pouvez également choisir un style neutre et apporter ultérieurement des modifications au style. Le logiciel CEWE offre diverses options pour cela, telles que des cliparts, des masques et des cadres.

Outre des animations sympas dans le livre, vous pouvez également utiliser du texte pour accentuer l’atmosphère de votre livre photo. Vous avez passé vos vacances en France ? Dans ce cas, la police ‘French Script’ est ce qu’il vous fait ! Vous avez visité des endroits plus exotiques ? Dans ce cas, optez par exemple pour la police Bodina.
Astuce de création : cliquez en haut dans l’écran sur le symbole d’une mappemonde. Ainsi, vous pourrez intégrer en un tour de main une carte dans votre livre photo, par exemple du pays ou de la région que vous avez visités.

Prenez votre temps

Rien de plus amusant que la réalisation d’un livre photo. C’est l’occasion de revoir tranquillement vos photos, d’être créatif et de regarder vos photos d’un œil différent. Or, vous devrez quand même consacrer un certain temps et de l’attention à cette activité. Dès lors, il peut être utile d’interrompre votre projet de temps en temps, pour que vous puissiez ensuite continuer avec de nouvelles idées. Sauvegarder votre livre photo est très facile : cliquez sur « fichier » en haut de l’écran, puis sur « enregistrer ». Ou composez la combinaison de touches ‘ctrl + s’. Vous pourrez ouvrir le fichier plus tard en accédant à l’emplacement du fichier sur votre ordinateur et en l’ouvrant à nouveau. En laissant reposer le design de votre livre photo pendant un certain temps, vous regarderez littéralement votre projet d’un autre œil.

Astuce : essayez d’abord de gagner un livre photo via les réseaux sociaux. Sélectionnez votre meilleure photo de vacances et partagez-la sur les réseaux sociaux en ajoutant le hashtag #cewevacances. Vous gagnerez peut-être un livre photo gratuit !

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir pendant la création de votre livre photo d’été !