Cet été, beaucoup de vacanciers voyageront à nouveau vers le soleil espagnol, la bonne vie à la française ou l’Italie pittoresque. La tente, le camping-car ou la caravane sont alors des lieux de séjour fort appréciés. Le camping est le summum du sentiment de vacances pour beaucoup de gens. Mais vous voulez bien sûr trouver un bon camping, où vous pourrez également faire de belles photos. Dans ce blog, cinq jolis campings en Allemagne, en France, en Italie et en Espagne.

#5 Las Palmeras, Sant Pere Pescador – Espagne

Vous aimez la mer ? Dans ce cas, vous connaissez certainement la Costa Brava. Le camping Las Palmeras se trouve à distance de marche de cette magnifique côte, ce qui en fait un paradis absolu pour les amoureux de la plage. Le camping n’est pas très grand et pas aussi massif que la plupart des autres campings que vous trouverez dans cette région. Bien que la plupart préfèrent la mer pour une baignade, la piscine offre également un refroidissement parfait. Avec les palmiers en bord de piscine, celle-ci est également très photogénique.

Astuce : C’est peut-être un cliché, mais l’heure dorée reste un moment formidable pour photographier le littoral. Essayez également de profiter de l’heure bleue.

#4 Domaine La Terrasse, Trézelles – France

Vous êtes un vrai francophile ? Alors c’est votre camping. Avec son aménagement créatif au cœur de la France, ce camping est assez luxueux. Surtout si vous louez l’un des hébergements du camping. Le camping a quelque chose de rustique et vaut déjà une photo. La petite ville de Trézelles est située dans le département des Alliers. Il est nommé d’après la rivière Alliers. Ces rivières offrent un agréable refroidissement à cette région.

Astuce photo : étant donné que cette région est connue pour ses nombreux châteaux et manoirs, il est utile d’emporter un objectif grand angle. Cela vous permettra de cadrer le château en entier sur la photo.

#3 Camping Thüringer Wald, Drognitz – Allemagne

Ce camping garantit une véritable « expérience de vie sauvage ». Le camping est situé au milieu de la forêt de Thuringe. La Thüringer Wald se trouve au milieu de l’Allemagne et a beaucoup à offrir aux vacanciers actifs. Surtout pour les vététistes et les randonneurs, les sentiers magnifiques mais cahoteux dans cette vaste région constituent un joli défi. Dans ce camping, vous pouvez choisir vous-même votre emplacement. L’environnement verdoyant fait que ce camping et ses environs sont très photogéniques. Le camping étant situé sur une colline, vous avez la possibilité de faire de belles photos panoramiques.

#2 La Jonquille, Hurecourt – France

Vraiment prendre un moment de repos ? Dans ce cas, ce camping français à Hurecourt vous est absolument recommandé. Si vous n’êtes pas si friand de commodités et de luxe, mais que vous appréciez la convivialité et la tranquillité, c’est votre destination de vacances. Toutes les installations nécessaires sont bien entendu présentes. Un grand avantage de l’emplacement est le ciel étoilé magnifique que vous pourrez admirer le soir. Profitez-en tout en dégustant un bon vin local et en allumant un feu de camp et vous passerez des vacances inoubliables!

Astuce photo : l’environnement est caractérisé par des forêts et des cours d’eau. Photographiez les cours d’eau qui ruissellent à travers la zone boisée. Tenez compte des règles de composition pour faire une belle photo. Par exemple la règle des tiers pour obtenir les bonnes proportions sur la photo.

#1 Agricamp Picobello, Montelparo – Italie

Peut-on trouver encore plus photogénique ? Peut-être bien ! Ce camping a vraiment tout ce qu’il faut. Pour aller à Montelparo, vous allez devoir traverser une grande partie de l’Italie. C’est une région touristique, mais pas aussi extrême que d’autres endroits en Italie. Montelparo est une ville italienne authentique et – grâce à la vue imprenable sur un paysage typiquement italien, y compris les vignobles – le camping est assez photogénique. Il est également doté de toutes les commodités, y compris plusieurs arbres pour l’ombre.

Astuce : n’oubliez pas de prendre des photos du camping et d’en ajouter quelques-unes à votre livre photo. Ainsi, vous pourrez revivre ces heureux souvenirs de cet endroit mémorable en un moins de rien !

Où que vous alliez cet été, n’oubliez pas de partager vos photos via les réseaux sociaux. Ajoutez le hashtag #cewevacances et vous gagnerez peut-être un livre photo CEWE gratuit !