L’été 2018 nous a déjà bien gâtés. Mais bon, nous sommes en Belgique et la météo peut donc complètement changer d’un jour à l’autre. Il peut donc être intéressant d’avoir quelques petites idées pour les journées maussades qui viendront certainement encore. Les expositions photo sont une activité agréable pour chaque photographe qui profite de ses vacances. Cet été, la récolte est particulièrement riche. CEWE en a sélectionné trois. Une expo photo est d’ailleurs aussi l’activité idéale si vous voulez échapper à la chaleur caniculaire… les musées ou salles d’exposition agréablement climatisés vous offrent un véritable havre de fraîcheur.

Filip Dujardin, Jette (jusqu’au 29 juillet ’18 inclus)

Nous supposons bien trop souvent que les choses irréalistes sont également impossibles. Mais ce qui est impossible ne s’est jamais produit, n’est-ce pas ? En élargissant de temps à autre notre horizon à l’extrême vers une réalité surréaliste, nous nous laissons inspirer à convertir le surréel en une réalité et à rendre l’impossible possible. À travers ses photos, Filip vous laisse perplexe. Des images contemporaines d’immeubles sont complètement transformées en des images qui nous paraissent impossible. À voir absolument si vous aimez sortir des sentiers battus !

Resist!, Bruxelles (jusqu’au 26 août ’18 inclus)

Au Palais des Beaux-Arts se tient encore jusqu’au 26 août une exposition sur les protestations des années ‘60. La salle de concert du Palais fut occupée à l’époque par des jeunes, des artistes et des penseurs. L’exposition présente des photos de différentes protestations à différents endroits.

Still life – Hiroshi Sugimoto, Bruxelles (jusqu’au 19 août ’18 inclus)

Hiroshi Sugimoto est connu pour ses paysages maritimes. Dans ses œuvres, l’artiste combine surtout le mysticisme oriental avec l’art occidental. Le titre de l’expo en dit long : les photos sélectionnées sont des natures mortes d’Hiroshi, principalement en noir et blanc. L’exposition se focalise en outre sur les différentes formes de vie sur notre planète : des fossiles, aux loups en passant par les arbres.

Astuce : organisez votre propre expo photo !

Certes, il n’y a rien contre les sorties standard telles qu’une après-midi au bowling ou une balade à vélo. Mais si vous voulez faire quelque chose de vraiment original, pourquoi ne pas organiser votre expo photo personnelle ? Vous pourriez par exemple sélectionner vos plus belles photos de famille et les exposer lors de la prochaine fête familiale ou un jubilé. Vous pouvez faire imprimer vos photos sur du papier poster CEWE, mais si vous avez trop de photos pour des posters, optez pour les tirages standard et accrochez-les par exemple à une corde au moyen de pinces à linge. Cela vous fera tout de suite aussi une belle décoration de la pièce où vous organisez votre fête.

Astuce : vous voulez numériser vos vieilles photos ? Cet article vous explique comment vous y prendre.

Vous vous apprêtez à visiter l’une de ces expositions cet été ? Dans ce cas, n’oubliez pas d’également faire des photos. Ou exposez-les sur les réseaux sociaux ! Car en partageant vos photos via les réseaux sociaux, vous avez des chances de gagner un livre photo CEWE gratuit ! Tout ce que vous devez faire, c’est ajouter le hashtag #cewevacances.