Une fois tous les temps, CEWE braque le zoom sur les plus belles régions et villes à visiter. L’été est la saison idéale pour découvrir de nouvelles contrées. Dans cet article, nous vous présentons trois belles villes européennes, l’une plus lointaine que l’autre, mais elles ont une chose en commun : le rafraîchissement n’est jamais bien loin !

Dubrovnik, Croatie

Dubrovnik est peut-être bien la plus belle ville de la Croatie. La ville portuaire a une histoire de plusieurs siècles et c’est justement ce qui fait tout son charme. En 1979, la ville a été inscrite à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les très belles plages dans les environs de Dubrovnik sont particulièrement charmantes. Quand vous êtes à Dubrovnik, profitez-en pour faire une excursion vers les îles Élaphites, un archipel situé au nord-ouest de Dubrovnik. Photographiez les toits rouges datant du 17e siècle, en combinaison avec la mer bleu azur et les murailles blanches de la ville. Montez jusqu’en haut du mont Srđ, d’où vous aurez une vue imprenable sur la ville. Au sommet du mont, vous serez assez loin de la ville. Veillez donc à vous munir d’un bon téléobjectif, mais vous pouvez également faire une randonnée le long du sentier sinueux. Ainsi, vous aurez une meilleure vue sur la ville (il y a également un téléphérique si vous n’avez pas envie de marcher ou si vous voulez tout simplement vivre une expérience unique).

Astuce : lorsque vous photographiez du haut d’une montagne, veillez à également cadrer quelque chose à l’avant-plan. Vous obtiendrez plus de contraste et de profondeur dans la photo.

Riga

Près de 1800 kilomètres plus au nord, vous trouverez la jolie capitale de la Lettonie : Riga, ville hanséatique. La capitale se caractérise par ses ruelles sinueuses, le pittoresque centre-ville médiéval et la Daugava, une rivière qui traverse la ville. Cette ville située dans le nord de l’Europe est particulièrement agréable du fait que les températures ne sont jamais excessives. Et même au cas où il ferait trop chaud, vous n’êtes qu’à quelques minutes des plages magnifiques du golfe de Riga.

Astuce : quel que soit votre programme, essayez de visiter la plage à Riga. Vous pourrez y prendre l’air et bien évidemment faire de très belles photos de plage.

Middelburg

Nous volons de Dubrovnik à Riga avant de revenir sur du terrain plus familier, et plus proche : Middelburg. Jadis, Middelburg était l’une des plus grandes villes des Pays-Bas. Aujourd’hui, la cité compte près de 40.000 habitants. Il y a encore de nombreuses traces de la riche histoire de la ville, bien qu’elle ait beaucoup souffert des différentes guerres. Middelburg se situe à une demi-heure à vélo de la plage.

Astuce : photographier la tour « Lange Jan » n’est pas évident en raison de sa hauteur. Le truc consiste à ne pas trop vous approcher de la tour. Essayez donc de prendre un peu de distance. Vous verrez que la tour sera mieux mise en valeur. En prenant de la distance, vous pourrez d’ailleurs aussi faire une photo panoramique (horizontale) de la tour.

Lors d’un city-trip, vous ferez peut-être moins de photos que lors d’un long voyage. Pour ces occasions-là, CEWE a spécialement développé l’appli CEWE Pure qui vous permet de réaliser un petit livre photo de votre expérience. Que vous photographiiez le Lange Jan cet été ou le Srđ, en partageant vos photos sur les réseaux sociaux, vous avez des chances de gagner un livre photo CEWE gratuit ! Tout ce que vous devez faire, c’est publier votre photo avec le hashtag #cewevacances.