Une fois toutes les semaines, CEWE braque son zoom sur les plus belles régions et villes à visiter et à photographier. Dans cet article, nous vous présentons la ville connue pour ses valses, ses cafés et ses magnifiques bâtiments. Rien que ces atouts devraient suffire pour vous inciter à visiter Vienne au moins une fois dans votre vie. Mais aujourd’hui, Vienne est bien plus qu’une ville historique : Vienne est devenue une cité des plus branchées ! Dans cet article, vous lirez tout sur les attractions touristiques bien connues, mais aussi sur tout ce qui fait que la ville est si branchée. Nous distinguerons l’historique du moderne !

Historique
Comme nous venons de le dire, le riche passé historique devrait suffire pour vous faire visiter la capitale autrichienne. Prêtez une attention particulière aux bâtiments suivants pendant votre visite :

Le Château de Schönbrunn
Ce château attire chaque année des millions de visiteurs et ce n’est pas un hasard. Il s’agit du château jadis habité par – entre autres – Sissi (peut-être bien la personne la plus célèbre ayant vécu à Vienne). Le château compte pas moins de 1.441 chambres et a l’un des plus beaux jardins de château. Réservez votre entrée à l’avance pour éviter les longues queues d’attente. D’autres jolis châteaux dans la ville sont le château Hofburg et le Palais du Belvédère.

Astuce photo : les palais ci-dessus se caractérisent par tant de détails élégants que vous risquez de ne pas savoir où commencer. Veillez à bien capturer ces détails et prêtez également attention à la symétrie, aussi bien dans les jardins que dans les châteaux. Jetez également un coup d’œil dans le jardin zoologique du palais (avec ses 250 ans, probablement l’un des plus anciens au monde !) et photographiez les animaux.

Cafés
Vienne compte de nombreux cafés branchés, mais ce ne sont pas ces établissements dont nous voulons parler ici. En effet, Vienne est surtout connue pour ses élégants ‘grand cafés’, tels que Café Central, k.u.k. (kaiserliche und königliche) Demel et café Sacher (à ne pas confondre avec la célèbre Sachertorte). Ce sont de vraies attractions touristiques et bien que le prix du café y soit scandaleusement élevé (€6 la tasse de café), vous payez également pour l’expérience.

Astuce photo : faites des jaloux à la maison avec votre ‘kaffee und kuchen’, mais tâchez d’également capter la hauteur du café. Essayez de photographier l’ambiance d’un café typiquement viennois : leurs hauts plafonds sont souvent ornés de jolis lustres.

Cathédrale Saint-Étienne de Vienne
Vienne compte beaucoup de magnifiques églises, telles que l’église des Jésuites, l’église Sainte-Anne et l’église Saint-Pierre. Mais la plus impressionnante est sans aucun doute la Cathédrale Saint-Étienne dans le centre-ville de Vienne. Cette cathédrale est le siège épiscopal de Vienne. La construction de la première église s’est achevée en 1147. Les détails gothiques sont frappants.

Astuce photo : relisez cet article de notre blog sur la photographie d’églises et de cathédrales.

Moderne
Le MuseumsQuartier (MQ)
Bien qu’il se situe dans les anciennes écuries impériales, le MQ est le quartier moderne de la ville. Il s’agit de l’un des plus grands centres culturels au monde et vous y trouverez notamment le Musée d’Art Moderne, le musée Léopold et un vrai Musée pour les Enfants, appelé « Zoom ».

Astuce photo : les tableaux se prêtent moins bien à la photographie, mais le complexe en soi est un vrai régal visuel. Au musée pour enfants, vous pourrez heureusement faire des photos à cœur joie.

Naschmarkt
Bien que le Naschmarkt existe déjà un certain temps, les marchés alimentaires ou ‘food markets’ sont à nouveau dans le vent. Au Naschmarkt, vous trouverez de délicieux produits frais à emporter, mais vous pourrez également y prendre un excellent lunch.

Astuce photo : essayez de capturer l’ambiance locale de ce marché alimentaire. Faites des photos des marchands, de la nourriture multicolore et de l’ambiance générale sur le marché.

Luups
Quels que soient vos projets à Vienne, nous vous recommandons de vous procurer la carte Luups. Cette carte vous permet de bénéficier d’une foule d’extras tels que des réductions dans les musées et au cinéma, mais également dans certains restaurants et bars.

Vous allez bientôt visiter Vienne ? « Viel spass ! » dans cette ville très branchée !