Une journée d’activités extérieures dans le Village d’Enfants SOS Chantevent Une journée d’activités extérieures dans le Village d’Enfants SOS Chantevent

En 2016, CEWE a soutenu SOS Villages d’Enfants dans le Nord du pays, plus précisément la maison Simba à Liedekerke où plusieurs collègues s’étaient engagés à des travaux de peinture pour embellir un peu leur intérieur.
CEWE steunt SOS Kinderdorpen

En 2017, CEWE s’est lancé un autre défi pour soutenir SOS Villages d’Enfants. Cette fois-ci, nous avons décidé d’offrir notre aide à un autre foyer dans le Sud du pays, situé à Bande près de Marche-en-Famenne. Il s’agit du Village d’Enfants SOS Chantevent.

Ce village, composé de 7 maisons, accueille une quarantaine d’enfants et de jeunes dans un cadre familial à dimension humaine. La vie quotidienne des enfants du village n’est pas différente de celle des autres enfants. Ils vont à l’école dans les environs et y ont leurs activités extrascolaires.
Comme dans tout village, les sentiers, pelouses et parterres doivent être entretenus et nécessite également l’aide de bénévoles. Nous avons donc proposé notre aide et retroussé nos manches. Par une belle journée d’automne, dans la bonne humeur et dans un esprit d’équipe de tonnerre, nous avons entre autres tiré les mauvaises herbes et déplacé les arbustes. A la plaine de jeux, quelques petits pensionnaires nous ont même spontanément proposé leur aide. Quelle superbe journée et quelle belle solidarité !

CEWE steunt SOS Kinderdorpen

Ce fût une expérience fantastique et inutile de préciser que, ce soir-là, nous étions tous comblés et aucun d’entre nous n’a pu lutter contre cette agréable fatigue physique …

CEWE steunt SOS Kinderdorpen

CEWE steunt SOS Kinderdorpen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *