Une fois toutes les semaines, CEWE dirige son zoom sur une région spécifique. Quelles sont les choses à voir absolument ? Que faut-il certainement photographier sur place ? En quoi cette région est-elle unique ? Cette fois-ci, CEWE vous présente la merveilleuse région du Lake District et des Yorkshire Dales. Vous devriez visiter au moins une fois dans votre vie ces deux zones naturelles au fin fond de la Grande Bretagne, hébergeant les plus hauts sommets d’Angleterre.

Nature
Le Lake District est une région qui compte pas moins de seize lacs, située en Cumbria. Les lacs et les montagnes de cette région datent de l’ère préhistorique et vous serez étonné de voir à quel point cette région évoque toujours cette sensation primitive qui sommeille en nous. Les Yorkshire Dales sont limitrophes au Lake District. Il est donc très intéressant de combiner la visite des deux parcs naturels. Ils vous donneront une sensation d’union avec la nature et votre environnement. Tout comme c’est le cas pour le reste de la Grande Bretagne, il ne faut pas visiter cette partie de l’Angleterre pour le beau temps, mais pour l’environnement mystique et la nature magnifique. Et si vous adorez aussi bien la photographie que la randonnée, vous trouverez certainement votre bonheur dans cette région. Faites de longues balades dans le paysage rude et sauvage et photographiez les panoramas du haut de l’un des nombreux sommets. La météo pluvieuse dans ce paysage est d’ailleurs favorable à la palette de couleurs intenses dans vos photos. Profitez de la météo maussade pour faire des photos avec des ciels menaçants au-dessus du paysage ou des photos mystiques de la nature.

Culture
Depuis des siècles, garder les moutons est l’une des activités principales des habitants de ces deux régions. De ce fait, le paysage y est parsemé de petits murs typiquement anglais pour délimiter les pâtures des moutons. Vous y trouverez donc aussi beaucoup de produits de laine, tels que des pulls. La région est également connue pour sa sylviculture. Aujourd’hui, le tourisme est une autre source importante de revenus pour la population locale. Bien que la Grande Bretagne ait une population assez dense, les deux parcs nationaux sont faiblement peuplés. Vous y trouverez cependant quelques lieudits tels que Kendal. Cette petite ville est également appelée « Grey Auld town » en raison des nombreux bâtiments en ardoise.

Les réglages de votre appareil photo pour le Lake District et les Yorkshire Dales
Les conditions météorologiques étant généralement assez sombres dans ces régions, vous allez devoir adapter les réglages de votre appareil photo en ce sens. Un temps couvert exige une bonne balance de lumière. Sélectionnez donc le symbole du nuage dans les réglages de la balance de lumière. Un nombre inférieur du diaphragme exige moins de lumière et vous permet de faire de plus belles photos dans des conditions sombres. Une valeur ISO plus élevée permet également de faire des photos plus claires. Essayez aussi de photographier les lacs d’une autre manière, par exemple en utilisant un temps de pose plus long. Vous obtiendrez ainsi un effet des plus réussis, car on aura l’impression que le lac s’apaise en quelque sorte. Étant donné qu’il s’agit de photographie de paysages, nous vous conseillons aussi d’utiliser un trépied.

Nous adorons aussi la façon dont les habitants de la Grande Bretagne et de l’Irlande vivent en harmonie avec la nature. Ces régions ont trouvé un bon équilibre avec leur habitat naturel et nos voisins d’Outre-Manche sont un exemple de la cohabitation harmonieuse entre l’homme et la nature. Ces deux zones naturelles ne sont que deux exemples de toutes les belles choses que ce pays magnifique peut nous offrir !