De temps à autre, CEWE braque son zoom sur les plus belles régions à visiter et à photographier. Et pour voir des endroits merveilleux, il ne faut pas toujours aller à l’autre bout du monde. Cette fois-ci, CEWE vous présente l’étonnante nature de la Norvège. Ce n’est pas un hasard que les Vikings étaient un peuple rude et sauvage, car bien que les habitants soient beaucoup plus civilisés aujourd’hui, la nature n’a pas changé : rude, mais sublime !

Les fjords
Qui dit Norvège, dit fjords. Ces fjords sont d’anciennes vallées glaciaires envahies par les eaux marines durant la déglaciation. Sous la pression de la glace, les rochers s’écartèrent et formèrent des falaises assez raides. L’eau entre les parois rocheuses est très profonde. À certains endroits, les fjords peuvent atteindre jusqu’à mille mètres de profondeur. Lorsqu’il y a beaucoup de précipitations ou qu’il y a beaucoup d’eau de fonte qui coule des rochers, l’eau peut s’adoucir un peu. Le fjord le plus connu est probablement le « Geirangerfjord » dans la région de Sunnmøre. Pour les plus belles photos, photographiez les fjords depuis l’eau. Profitez de la profondeur pour accentuer la grandeur des fjords, par exemple en cadrant également quelque chose de plus petit à l’avant-plan, pour bien mettre en évidence le contraste. Vous pouvez également faire de très belles photos de la vallée du haut des rochers. L’eau est souvent azure et impressionnante à voir et à photographier.

Hardangervidda
« Hardangervidda » est le plus grand plateau en Europe. La Norvège est non seulement célèbre pour ses fjords, mais également pour ses nombreux rennes. En plus des rennes, la Norvège abrite aussi de nombreuses autres espèces d’animaux sauvages. Ce plateau est encore intact et à peine habité. L’une des curiosités touristiques à voir absolument est le ‘Trolltunga’ (la langue du troll). Ce rocher surplombe le lac de Ringedal. C’est l’un des endroits les plus photographiés en Norvège et une photo de vous sur le Trolltunga ne saurait donc manquer dans votre collection de photos de vacances en Norvège. À éviter si vous avez le vertige et faites surtout bien attention à ne pas tomber !

Les trains au départ de Flåm
Le voyage en train au départ de Flåm est considéré comme l’un des plus beaux trajets ferroviaires au monde. Le train traverse un superbe parc naturel aux panoramas imprenables. Il s’arrête à de jolis endroits où vous pourrez vous dégourdir un peu les jambes. Les rails passent également par l’un des tronçons les plus raides au monde.

L’aurore boréale
Dans l’un de nos précédents articles, nous vous avions déjà suggéré de visiter Tromsø. Pas tellement pour la ville en soi, mais en raison de l’un de plus beaux phénomènes naturels sur Terre : l’aurore boréale. Ce fabuleux spectacle de la nature fait même pâlir le meilleur feu d’artifice et dépassera toutes vos attentes. Au départ de Tromsø, plusieurs expéditions sont organisées à la recherche de l’aurore boréale.

Oslo
Bien que cette dernière suggestion norvégienne ne soit pas tellement liée à la nature, nous voulons quand même vous informer d’une ville particulière. Nous comprenons parfaitement qu’après avoir passé un certain temps dans la nature sauvage de la Norvège, vous ayez envie d’un peu de luxe et de confort. Vous le trouverez à Oslo, qui est d’ailleurs une destination très populaire pour un city-trip. Célèbre pour son architecture, la capitale norvégienne est une ville assez chère. Mais malgré les prix parfois élevés, il existe aussi des manières moins coûteuses pour découvrir la ville. Prenez par exemple le bac au lieu d’un bateau-mouche. Il est beaucoup moins cher et vous offre des vues tout aussi sublimes que le bateau-mouche. Cherchez également à l’avance ou vous pourrez manger bon marché. Mais la meilleure manière de découvrir Oslo, c’est à pied. Et c’est gratuit ! Plusieurs itinéraires pédestres sillonnent la ville et desservent toutes les curiosités touristiques. Autre astuce pour économiser des sous : la « Oslo pass ». Cette carte est chère à l’achat, mais elle vous offre un accès gratuit à de nombreux musées, ainsi que des réductions sur plusieurs produits. Le palais royal et l’Akerhus sont quelques-uns des bâtiments photogéniques. Mais des bâtiments plus récents tels que l’opéra et le musée de Munch sont également des incontournables de la ville.