Nous sommes déjà à la mi-juillet. Il est donc fort probable que vous ayez déjà réservé vos vacances. Si ce n’est pas le cas ou que vous avez envie d’une courte évasion, vous pourriez peut-être envisager l’Irlande. De belles falaises, des bâtiments historiques et surtout la convivialité typique du pays : l’Irlande a tout pour vous plaire ! Lisez la suite pour découvrir pourquoi l’Irlande vaut vraiment une visite.

La nature
La nature irlandaise est sublime. L’Irlande compte six parcs nationaux, qui se caractérisent par leurs vastes paysages de pâtures, de lacs, de falaises et de rochers. Avec ses vallées magnifiques, le parc national des montagnes de Wicklow au sud de Dublin vaut vraiment le détour. La nature de l’Irlande se caractérise bien évidemment aussi par les falaises qui, telles des rochers énormes, surgissent de la mer. Les falaises les plus connues et les plus impressionnantes se trouvent dans le comté de Clare. On les appelle les falaises de Moher et elles s’érigent jusqu’à 210 (!) mètres au-dessus du niveau de la mer. Si vous allez visiter les falaises de Moher, vous devez absolument aussi passer par le parc national de Burren, qui est limitrophe des falaises. Pour photographier la nature irlandaise, attendez un temps couvert avec le soleil qui transperce les nuages et qui jette ses rayons sur le vaste paysage. Ainsi, le paysage aura quelque chose de mystérieux, sous l’effet des rayons de soleil qui n’éclairent que certaines parties. Vous voyez ce très bel effet de lumière dans la photo ci-dessus.

Les Îles Skellig et Aran
En irlandais, Skellig signifie rocheux et c’est exactement l’épithète qui convient aux Îles Skellig. En les observant depuis l’eau, ce sont deux rochers pointus qui ‘surgissent’ de l’eau. ‘Little Skellig’ – la plus petite des Îles Skellig – n’est pas accessible au public, mais vous pouvez heureusement visiter son grand frère. Great Skellig abrite un couvent qui fut déjà habité au 9e siècle. Des excursions en bateau sont organisées au départ du continent à destination des deux îles, qui sont toutes les deux inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Côté photographie, vous pourrez faire les plus belles photos des îles depuis un bateau. Mais vous pourrez également faire de jolies photos sur la terre ferme. Essayez également de faire des photos de l’une des six espèces d’oiseaux qui vivent sur l’île.

Contrairement aux Îles Skellig, les Îles Aran sont un peu moins abandonnées. Elles ont une population totale de 1.200 personnes et leurs principales sources de revenus sont la pêche et l’élevage de moutons. Ces îles sont célèbres en raison du pull Aran ; un pull-over tricoté avec de la laine des moutons de l’île. Pour explorer les îles, louez un vélo. Ces îles se caractérisent surtout par les nombreux murs de pierre, qui servent de clôture pour les nombreux moutons et autres animaux sur l’île. N’oubliez donc pas de prendre en photo l’un de ces murs.

Dublin et Cork
Les deux principales villes de l’Irlande valent également le détour. Bien que Dublin soit plus connue que Cork, cette dernière est également un ville charmante. Elle est surtout connue comme l’un des plus grands ports naturels au monde et se caractérise par ses jolis bâtiments gothiques et ses pubs accueillants. Photographiez la ‘City Gaol’ ou l’élégant site universitaire. Tout comme la ville de Cork, Dublin, qui est plus grande, abrite aussi de superbes pubs très conviviaux. Et vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer : visitez la brasserie de la célèbre bière Guinness, admirez la splendeur de la cathédrale de Saint Patrick et goûtez l’histoire dans le château de Dublin. Les jolis bâtiments ancestraux gris foncé sont très photogéniques, tout comme les nombreux pubs d’ailleurs. Buvez une bière avec les Irlandais et pendant ce temps-là, photographiez les cafés pittoresques typiques de l’Irlande.

Endroits mystiques
L’Irlande est également connue pour son côté mystique. Des histoires de fantômes et de vieilles légendes marquent l’histoire du pays. Il y a par exemple les histoires de disparitions inexplicables dans ou près de vieux châteaux. Les vieilles tombes et autres constructions bizarres inspirent aussi les conspirationnistes. Newgrange est un de ces endroits. Vous y trouverez une tombe qui a sans doute près de 5200 ans. L’Irlande compte beaucoup de ce type de tombes. Elles sont les vestiges de la préhistoire et valent donc d’autant plus la peine d’être photographiées.

Cet article vous a donné envie de partir en Irlande ? Dans ce cas, nous vous souhaitons beaucoup de plaisir au nom de CEWE et nous espérons bien évidemment recevoir quelques-unes de vos photos !