Les boîtes à tartines et les sacs à dos refont leur apparition, les enfants ressortent leur tenue scolaire et au travail, les affaires reprennent aussi : les vacances sont finies. Avec les souvenirs de vacances encore frais dans la mémoire, c’est à regret que nous reprenons le fil de notre vie de tous les jours. Et on s’habitue vite à ce train-train quotidien ! Vous n’avez pas encore réalisé votre livre photo CEWE 2016 ? Dans ce cas, lisez vite ces conseils et mettez-vous au travail !

fotoboek

Au boulot !
Plus vite vous mettez la main à la pâte, mieux c’est. Maintenant, les vacances sont encore fraîches dans la mémoire ; alors que dans quelques semaines, vous risquez d’avoir oublié de nombreux détails. Et en ne voulant pas faire tout d’un seul coup, vous vous faciliterez aussi le travail. Car la réalisation d’un livre photo est une activité très agréable, mais si vous voulez tout faire en une seule fois, vous vous en lasserez sans aucun doute. Prévoyez donc un ou deux moments dans la semaine pendant laquelle vous avez l’intention de commencer votre livre. Ainsi, vous pourrez en tenir compte dans votre planning et vous évitez de remettre ce travail aux calendes grecques.

online-editor

Livre de vacances ou livre d’été ?
En fonction du nombre de photos que vous avez fait, vous pouvez également opter pour un livre d’été – au lieu d’un livre de vacances. Vous avez sans aucun doute fait bien plus que passer deux ou trois semaines en vacances ; une excursion d’un jour, une soirée entre amis dans le jardin, une après-midi à la piscine ou à la plage. De jolis moments qui font également partie de l’été 2016 et qui méritent donc certainement une place dans votre livre photo.

Agréable chaos
Il arrive souvent que vous ne sachiez plus quelle était exactement la chronologie des événements. « Avons-nous visité cette petite ville au début ou à la fin de nos vacances ? » Ça peut bien évidemment vous agacer ou vous frustrer, mais sachez qu’il est plus important de recueillir vos plus beaux moments dans un livre photo, que de vouloir à tout prix réaliser un reportage chronologique. Qu’un événement ait eu lieu début juin ou fin août, ça n’a pas tellement d’importance pour vos souvenirs. Si vous êtes plutôt minutieux et que vous ne pouvez pas faire abstraction de l’ordre et de la logique dans votre livre photo, vous pouvez également opter pour une autre manière de mettre de l’ordre dans votre livre photo : par exemple en imaginant différents thèmes pour structurer votre livre photo. Par exemple : les agréables moments en famille, les excursions et les souvenirs de votre destination de vacances. Ajoutez-y un texte dans lequel vous racontez quelque chose sur les événements, pour que vous sachiez plus tard tout ce que vous avez vécu.

Broodtrommel

Produits photo CEWE
Vous reconnaîtrez sans aucun doute cette situation : vous venez d’achever votre livre photo à la perfection et quelqu’un vous envoie encore une superbe photo. Vous aimeriez encore l’ajouter dans votre livre, mais bon, en fait le livre photo est prêt et il n’y a plus de place. La composition d’un livre photo est en effet une question de choix. Sachez que vous pouvez également encore commander des tirages individuels ou d’autres produits photo ; vous n’êtes pas obligé de tout mettre dans un livre. Vous pouvez par exemple commander une tasse de café sympa avec une photo des vacances à utiliser au travail, ou une boîte à tartines avec une photo des vacances pour vos enfants !

Ainsi, vous pourrez quand même encore utiliser cette très belle photo et ces objets vous rappelleront chaque fois cet été 2016 inoubliable.
Bonne création !