Pendant un voyage, on a souvent tendance à photographier tout ce qu’on voit. Un paysage sublime, un bâtiment particulier ou une esplanade pittoresque… Mais à votre retour, les photos sont souvent moins intéressantes à regarder que vous ne le pensiez. Au moment même, vous êtes sous l’impression de toutes les belles choses que vous voyez, mais une fois rentré chez vous, cet immeuble vous paraît plutôt ennuyeux. Par contre, les photos sur lesquelles vous, vos amis ou vos proches figurent aussi, sont bien plus intéressantes à regarder. Mais comment réussir le parfait selfie de vacances ? CEWE vous a préparé un plan en plusieurs étapes !

Selfie (1)

1e étape : munissez-vous d’un bon appareil photo
Aujourd’hui, les téléphones portables sont complètement conçus et équipés pour faire des selfies. L’appareil photo à l’avant de votre téléphone est généralement (presque) aussi bon que celui à l’arrière. Ce qui n’est pas surprenant, vu la ‘culture selfie’ dans laquelle nous vivons actuellement. Les portables plus anciens sont en général équipés d’un appareil photo de moindre qualité à l’avant, ce qui donne des photos plus floues et granuleuses. Si vous voulez réaliser un livre photo avec beaucoup de selfies, veillez à ce qu’au moins une personne de votre compagnie ait un téléphone équipé d’un bon appareil photo. Si personne n’en a un, vous pouvez bien évidemment aussi utiliser le déclencheur automatique de votre appareil classique.

2e étape : optez toujours pour le déclencheur automatique
Il est pratique d’utiliser votre déclencheur automatique, non seulement lorsque vous faites des photos avec votre appareil photo, mais également avec votre téléphone. Ça vous permet de choisir la bonne position et d’adopter la bonne pose en toute tranquillité.

3e étape : Vous êtes nombreux ? Utilisez un selfie stick
Ils ne sont pas là pour rien, ces bâtons télescopiques que vous voyez sur chaque site touristique. Bien qu’ils ne soient pas l’objet le plus charmant, ils sont très pratiques. Si vous partez en vacances en groupe et que vous voulez faire un selfie du groupe de temps à autre, le stick est vraiment un must. Et la bonne nouvelle, c’est qu’ils sont en vente un peu partout et pas chers du tout !

4e étape : cherchez la lumière
Beaucoup de gens vont au soleil pendant les vacances d’été. Ce n’est donc pas la lumière qui manque. Profitez-en donc, car ça profitera aussi à votre selfie. Nous ne voulons bien évidemment pas dire que vous deviez vous exposer au plein soleil en serrant les yeux. Une lumière du jour normale fera généralement très bien l’affaire.

Selfie (2)

5e étape : n’oubliez pas le décor
Certes, il est important que vous soyez (tous) bien sur la photo. Au risque d’oublier le décor. Car un selfie de vacances n’est réussi que si – une fois rentré – vous pouvez voir où la photo a été faite. Souvent, faire un bon cadrage de vous-même(s) et du décor relève du défi ! Heureusement, il y a également une solution pratique à ce problème : un objectif pour smartphone, qui vous permet d’agrandir l’angle. Autre bonus, en achetant un objectif, d’autres objectifs vous sont parfois offerts en plus. De quoi expérimenter avec un objectif « fish eye » par exemple :).

6e étape : créez un livre photo
Tous ces efforts pour réussir le parfait selfie de vacances ne servent bien évidemment à rien si vous laissez vous photos sur votre téléphone. Pour un vrai souvenir de vacances, créez un LIVRE PHOTO CEWE. Et ne tardez pas trop après vos vacances, sinon vous ne le ferez plus. Et si vous ne prenez pas gare, votre téléphone sera de nouveau rempli de selfies de sport d’hiver bien plus vite que vous ne le croyez…