Des milliers d’enfants s’apprêtent de nouveau à faire leur communion ou leur fête du printemps. Un jour important dans la vie d’un enfant. Et qu’y a-t-il de plus amusant que de créer vos propres invitations et cartes de remerciement uniques pour cette occasion spéciale ? Pour cela, il faut bien évidemment avoir de jolis portraits de votre fils ou de votre fille. Lisez nos trucs et astuces qui vous aideront à créer vous-même les plus belles photos et cartes de communion.

Ces astuces vous aideront à créer les plus belles photos et cartes de votre enfant

1. Tous les enfants n’aiment pas poser pour la photo. Dans ce cas, photographiez votre enfant se consacrant entièrement à son passe-temps préféré : en dansant, en faisant du vélo ou en jouant avec le chien. Laissez-le/la faire pendant que vous faites des photos. Le résultat ? De belles photos spontanées ! (Le modèle ci-dessous vient de la catégorie Forme)

 

2. Faites une série de photos de votre enfant. Ainsi, vous aurez non seulement l’embarras du choix par après, vous aurez également la possibilité de monter plusieurs photos sur une carte, ce qui crée un effet super sympa. Ne photographiez pas seulement votre enfant dans plusieurs poses et sous différents angles, faites également des plans rapprochés. Veillez toutefois à vous limiter à un seul endroit,  pour une lumière et des couleurs harmonieuses sur toutes vos photos.

3. Les photos en noir et blanc conviennent également très bien aux cartes d’invitation ou de remerciement. Il suffit de faire les photos en couleur et de voir par après si elles ne sont pas plus belles en noir et blanc. C’est également pratique lorsque vous avez des photos très divergentes quant à la lumière et au coloris que vous aimeriez quand même utiliser sur la même carte. Augmentez éventuellement le contraste pour des photos plus vivantes.

Zwart-witfoto's in een serie

4. Pensez aussi à faire des photos de détails. Créez par exemple le nom de votre enfant ou la date de communion avec les lettres d’un jeu de Scrabble et faites-en une photo. Ou photographiez la main de votre enfant pendant qu’il tient une fleur. Et si vous photographiez votre fille en train de danser, pensez aussi à prendre en photo ses chaussons de danse. Donnez libre cours à votre imagination !

5. Enfin, veillez à ce que l’arrière-plan n’attire pas trop l’attention et photographiez votre enfant toujours à hauteur des yeux. Accroupissez-vous si nécessaire ! La photo sera bien plus personnelle. Lisez aussi les autres astuces pour faire de belles photos de vos enfants et de jolis portraits.

Voici comment créer vos cartes de voeux
Dans ce cas-ci, ne cliquez pas sur l’onglet ‘Livres photo’ de notre logiciel, mais sur ‘Cartes personnalisées’. Saisissez le format désiré et cliquez ensuite sur Modèles –> Contenus –> Télécharger davantage où vous aurez le choix parmi plusieurs jolis modèles. Jetez par exemple un coup d’œil sous la catégorie Communion/Confirmation, Fleurs ou Remerciements. Choisissez votre modèle préféré et intégrez votre/vos propre(s) photos. Ajoutez encore un petit texte, le nom et la date et le tour est joué !

Vous pouvez bien évidemment aussi créer votre propre modèle. Utilisez par exemple une photo pleine page ou deux ou trois photos l’une à côté de l’autre. Si vous le voulez, vous pouvez également ajouter des arrière-plans, des cliparts ou des passe-partout.