Nous revoilà à la veille d’une nouvelle saison de festivals ! L’occasion idéale d’aborder le thème de la photographie festivalière. Car comment enregistrer cette agréable ambiance d’un festival ? Quels sont les aspects auxquels vous devez faire attention et comment faire les plus belles photos de votre groupe préféré ? Lisez nos astuces pour capter le mieux possible vos plus beaux moments de festival ! shutterstock_79355680-600x399

Photographiez votre artiste préféré
Soyez à temps pour être sûr d’avoir une bonne place près de la scène. Ainsi, vous pourrez non seulement admirer mais également photographier de près le groupe ou l’artiste en question. Veillez à emporter un appareil photo qui vous permet de bien zoomer pour faire de jolis gros plans. Le secret d’une photo nette ? Écoutez bien la musique et observez les gestes du groupe ou de l’artiste. Ainsi, vous pourrez anticiper les gestes et faire votre photo juste au bon moment. Le chanteur qui tend le bras, par exemple, peut vous donner une photo parfaitement nette.

Enregistrez l’ambiance
Un festival est bien plus que de la bonne musique, beaucoup de monde et bien manger. Il s’agit aussi de l’ambiance, de toute l’expérience. Observez donc bien tout ce qui vous entoure : non seulement la scène, mais prêtez également attention à ce couple sympathique en train de danser, un oiseau qui picote joyeusement les restes d’un paquet de frites ou un musicien égaré en train de gratter sa guitare. Autant d’éléments qui contribuent au caractère unique d’un festival. Enregistrez le plaisir, les moments forts et peut-être même la fatigue. Racontez une histoire complète !

Donnez libre cours à votre créativité
Regardez le festival depuis différents points de vue et intégrez-les dans vos photos. N’hésitez donc pas à vous accroupir ou à vous allonger par terre pour faire une photo originale. Ou essayez de monter sur une hauteur pour une belle vue d’ensemble. Changez donc votre point de vue pour faire les photos les plus insolites et créatives. Essayez surtout aussi d’enregistrer ce qui constitue le caractère unique du festival.

Saisissez le moment
Soyez attentif aux beaux moments qui valent la peine d’être photographiés. Tenez également compte de l’éclairage. Par temps clair, la lumière devient plus belle au fur et à mesure que le soleil baisse. Un contre-jour peut par exemple aussi mettre en évidence votre sujet. Expérimentez et recherchez activement les plus belles images. Ainsi, vous vivrez sans aucun doute le festival de façon encore plus intense parce que vous aurez conscience de toutes les belles choses qui vous entourent.

Nous vous souhaitons une saison festivalière inoubliable !