La couverture de votre livre photo est la première chose qu’on voit. Il convient donc d’y prêter une attention particulière ! Voici cinq idées inspirantes pour créer de jolies couvertures uniques pour vos livres photo. Découvrez les possibilités, laissez-vous inspirer et créez votre couverture personnelle !

1. Vous voulez créer une couverture originale et vous avez récemment fait un agréable city-trip ? Dans la catégorie ‘Villes’, vous trouverez de jolis clip-arts et arrière-plans assortis. Ajoutez ensuite votre plus belle photo, choisissez un cadre et une ombre et vous aurez créé en un tour de main une couverture super amusante pour votre livre photo. Chiche que vous ferez des jaloux !

Fotoboek omslag London

2. Faites un collage avec vos photos préférées ! En plaçant une ombre sous les photos, on aura l’impression que les photos sont posées les unes sur les autres. Un bord blanc épais autour des photos renforce encore cet effet. L’arrière-plan ci-dessous vient de la catégorie ‘Multicolor’. Cette catégorie vous permet de choisir une couleur assortie et différentes structures. Dans les clip-arts, vous trouverez des plans colorés sur lesquels vous pouvez placer le titre de votre livre photo (comme dans cet exemple).

Fotoboek omslag baby

3. Vous trouverez le papier chiffonné pour la couverture de votre livre photo dans notre logiciel sous ‘Arrière-plans’–> ‘Multicolor’. N’oubliez pas non plus d’ajouter un joli passe-partout. Nous en avons choisi un dans la catégorie ‘Vacances’. Les lettres blanches dans une police originale vous permettent d’apporter la touche finale à la couverture de votre livre photo.

Fotoboek omslag Liefde

4. Un collage, mais bien ordonné. Dans cet exemple, nous avons choisi des photos comprenant les mêmes nuances de couleurs, mais vous pouvez très bien aussi choisir des photos contrastantes. Le résultat d’un collage de photos hautes en couleurs peut également être très réussi. Dans ce cas-ci, veillez toutefois à bien aligner les photos. Un passe-partout mignon en forme de cœur sur la dernière de couverture vous permet d’ajouter ce je-ne-sais-quoi à votre couverture.

Cover_Familieweekend-600x387

5. Créer une jolie couverture ne prend pas nécessairement beaucoup de temps. Choisissez votre photo préférée, ajoutez un arrière-plan d’une couleur assortie et sélectionnez un cadre sympa sous les clip-arts. Dans ce cas-ci, une police classique fait très bien l’affaire.

Fotoboek omslag Happy memories

Vous voulez encore plus d’inspiration ? Lisez l’article 5 couvertures inspirantes !

Toutes les couvertures ont été créées à l’aide du logiciel de LIVRE PHOTO CEWE. Vous voyez qu’il y a une foule de possibilités que vous pouvez varier à l’infini. Bon amusement avec la création de la couverture de votre livre photo !