La grossesse est une période particulière dans votre vie et il serait dommage de ne pas en faire de jolies photos comme souvenir. Vous pouvez bien évidemment prendre rendez-vous avec un photographe spécialisé, mais si vous avez un partenaire ou une ami(e) doué(e) en photographie, vous pouvez parfaitement régler votre propre séance photo ! Les astuces suivantes vous aideront sans aucun doute !

De mooiste buikfoto's

1. Gros, encore plus gros, hyper gros ! 
Les plus belles photos de ventre sont celles faites entre la 32e et la 38e semaine de grossesse. Le ventre est bien visible et rond. N’attendez d’ailleurs pas trop longtemps, car si votre bébé est né trop tôt, vous risquez de rater l’occasion de photographier votre joli ventre. Autre idée amusante : photographiez votre ventre chaque mois. Ainsi, vous pourrez voir comment il devient de plus en plus gros et de plus en plus rond ! Vous pouvez même en faire un joli photocollage.

2. Soyez créatif
Il est pratique de réfléchir à l’avance comment vous voulez être photographiée. Les photographes de grossesse spécialisés ont une vaste expérience en la matière, n’hésitez donc pas à fouiller sur internet. Vous trouverez sans aucun doute des idées inspirantes pour photographier votre ventre. Formez par exemple un cœur avec vos mains, ornez votre ventre avec de la peinture ou laissez-vous photographier à contre-jour.

Buikfoto met tegenlicht

3. Pensez aux accessoires
Des accessoires peuvent apporter un petit je-ne-sais-quoi en plus à votre photo. Pensez par exemple à un ruban, aux chaussons hyper mignons que vous avez déjà reçus ou à l’écho que vous tenez devant votre ventre. Vous savez déjà si ce sera un garçon ou une fille ? Dans ce cas, pensez à utiliser des accessoires bleus ou roses.

echofoto voor je buik

4. Détails pratiques
Évitez des pantalons trop serrés juste avant de vous faire photographier. Ainsi, vous éviterez d’avoir des lignes sur le ventre. Il n’y a d’ailleurs pas que votre ventre, vos mains seront sans aucun doute également prises en gros plan. Veillez donc à avoir les mains et les ongles propres.

5. Avec un grand frère ou une grande sœur fier comme tout…
Les photos les plus mignonnes sont celles avec un frère et/ou une sœur. Laissez-leur tenir ou embrasser le ventre ou écouter le bébé dans le ventre. Vous pourrez peut-être même utiliser ces photos pour le faire-part de naissance ! Notez que les enfants n’ont pas beaucoup de patience. Il convient donc de travailler rapidement.

Zwanger trots

6. Un cadre approprié
Vous prenez les photos à l’intérieur ? Dans ce cas, veillez à avoir un arrière-plan calme pour vraiment attirer le regard sur vous-même et votre ventre. Mais vous pouvez également très bien faire de belles photos à l’extérieur. De vous toute seule ou pourquoi pas un reportage photo (romantique) avec votre partenaire ou avec toute votre petite famille. Allez dans un bois, un champ fleuri ou pourquoi pas un jardin d’enfants ? Bien entendu, la météo doit être favorable mais il y a suffisamment de coins sympas où vous pouvez éterniser cette période heureuse dans votre vie !

Zwangerschaps fotoshoot buiten